Mon 80 est maudit.....!!!

Moteur pour LC80.
Verrouillé
poulet11

Mon 80 est maudit.....!!!

Message par poulet11 »

Pour comprendre ce qu'il m'arrive, voici un rapide résumé de mes dernières aventures (ou emmerdes!!!!)

J'ai fait refaire la pompe d'injection et le turbo avant de partir en vacances en Août.
J'ai tout reçu 3 jours avant de partir. J'ai remonté en catastrophe.... Et je suis parti en vacances (Genève Nice) comme çà!
:roll:

Et le gros fait du 24 litres aux 100, et n'avance pas. :cry:
La pompe de DA a lâché à Genève, mais un copain Suisse m'a prêté la sienne!
Un joint spi du pont avant a pété!
Le turbo a grippé en rentrant à 3 kms de la maison. Il n'a fait que 1800 kms!!!! :evil:
Et le clou du spectacle: il a sifflé 4 litres de liquide de refroidissement!!!! Et je trouve pas le problème! :roll: :?

En voyant ce carnage, le convertisseur 12/220V a choisi de se suicider! :lol: :lol: :lol:


Aujourd'hui, coup de fil du pro qui a repris le turbo:
une tige métallique de 8cm (!!!!!!!!!) s'est coincée dans la turbine, côté partie chaude! :?
La tige est complètement laminée, a bousillé la turbine et le corps chaud, et a bloqué le turbo. Bref Turbo HS!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Alors, c'est le moment de lancer notre grand concours: d'où vient cette maudite tige :?: :?: :?:
Sachant qu'il ne me manquait aucun boulon, aucun collier ni aucun outil au remontage!?!?! :roll:


Toyrouge
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Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par Toyrouge »

Salut,
je compatis :?
Mais du coup si c'est le pro qui a remonté le turbo c'est forcément lui qui a oublié la tige en question?????? Ou alors une malveillance des escrolos :oops: :oops:


Maxitoy

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par Maxitoy »

As tu demandé de quelle nature était cette tige ? :?


poulet11

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par poulet11 »

Le pro m'avait renvoyé le turbo et le collecteur pour remontage.
J'ai rien vu de particulier avant de refermer! :roll:

Pour la tige, je sais juste qu'elle est en métal et fait 8cm de long.....
J'en sais pas plus pour le moment, on s'est juste parlé au téléphone.
J'ai demandé des photos pour voir ce que c'est????? :roll:

Une chose est sûre; entre la consommation de liquide et cette tige qui passe dans le turbo...... va falloir ouvrir le berlingot! :?

J'ai bien mérité le titre de "chat noir de l'année", hein....???? :roll: :roll:


maverick27

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par maverick27 »

salut mon Poulet :D
je compatis :oops:..... mais nondédiou..... t'es vraiment pourri de poisse :oops:


syche

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par syche »

:roll:

Tige de 8cm, ca pourait pas etre...l'axe de turbine du turbo? Qu'elle est la tete de la roue froide du turbo? Si la roue froide est nickel, il n'y a peut etre pas besoin d'ouvrir le moteur ca ril n'auras pas avaler de pieces. :roll: .

Pour la conso....avais tu fait un bon reglage d'avance, mon 80 retourne chez IDLP aujourd'hui et jusqu'a la fin de la semaine en esperant qu'ils feront tout bien cette fois. Enfin ils ont interet, il vont probablement avoir une petite visite de resp de bosh France pour verifier que tout est bien fait :twisted: .

Ces pompe....il n'y a apperement aujourd'hui que tres tres peu de mec qui savent vraiment bien les regler. Et l'info vient direct des tech et formateurs Bosh France :? , donc on connais quelque addresse sur le forum, et je pense qu'il faut eviter les aventures..... :roll: j'en ai fait les frais.

Cote turbo, tu l'avais pris ou? Tu l'avais lubrifie avant montage? la partie huilee du turbo doit etre montee comme un sifont, entree plus basse que la sortie, pour toujours avoir de l'huile dans les paliers, peut etre une erreure d'alignement a l'assemblage des 3 carter?

La fuite de liquide de refroidissement peut egalement venir d'un des peripherique de la pompe, le reglage d'avance a froids, la ou tu as les 2 durites d'eau connectee a la pompe. Il a boufee de l'eau avant ou apres.......que le turbo lache?

Quand tu as refais le plein de liquide apres remontage de la pompe, tu avais mis le chauffage a fond ( moteur chaud) et complete le niveau? :roll:


poulet11

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par poulet11 »

Salut Sylvain,

C'est pas l'axe de turbine, parce que le spécialiste du Turbo ne reconnais pas cette pièce. :roll:
Et c'est sûr que rien n'est passé à travers le moteur, parce que la partie froide est nickel..... et puis il y a l'intercooler! :wink: J'ai fait faire le travail chez HDJConcept, mais il fait soutraiter la partie Turbo.

Mais pour arriver là, çà vient du moteur ou du collecteur....
Qu'est ce que çà peut être????? :? Je pensais à une bavure lors de la rectif du collecteur, ou de celle de la culasse??
Mais je connais pas la taille exacte. Seulement la longueur.... :roll:

Ensuite pour la pompe, je pense que c'est juste un problème de réglage. :? Lors du remontage final, je ferai tout régler sur le bestiau par le pro! :wink:

Pour l'eau....... mystère!!!!! Pas de fumée blanche! Le niveau a été fait chauffage à fond.
Pas une trace extérieure, ni sur les 2 périphériques (pompe ou Turbo)! :roll:
Il a bouffé 4 litres en 1800 bornes, et il n'en mangeait jamais avant!!!! :?

C'est un cas de la science!!! Il est possédé!! :oops: :oops: :mrgreen:


My80 Team
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Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par My80 Team »

SI c'est une bavure, avec 8 cm elle est vraiment balaise. Sinon, l'eau n'aurait pas été consommé par le turbo qui a du beaucoup chauffé?


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ilbertfr
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Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par ilbertfr »

salut

tout comme jidgi :wink:

le turbo est bien refroidit par le LDR :wink:
je suis sur que le corps de la turbine chaude est félé :!:

pour ta tige de 8cm t'avais pas une sonde de température sortie turbo ???

bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
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poulet11

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par poulet11 »

Salut Jérôme et Lili,

Cà me plait bien l'explication pour le LDR qui serait consommé par le Turbo qui chauffe.... :roll:

J'ai effectivement une sonde de température. C'est une possibilité..... :roll:
Extérieurement, elle est intacte. Mais je vais démonter ce soir par acquit de conscience......
Par contre, elle est à mi chemin entre le coude de sortie de Turbo et la tresse. Et je vois pas comment la tige aurait pu remonter le flux des gaz??? :?:


Verrouillé

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