Help !! problème de frein insoluble ??

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

syche

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par syche »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Pour le mien, donc le maitre cylindre a ete change ce weekend, et purge 2 fois.Il y a du mieu mais c'estt toujorus mou, mais si on ecrase il bloque bien des 4 fers.

Donc prochain coups je penche pour..les flexible, car, la pedale n'est mole qu'au premier freinage apres plusieurs kilometres apperement. Si des freinages successifs...aucun probleme. Je pense que les flexibles s'expensent peut etre un peu avec la pression, je pense qu'ils sont d'origine. :roll: 20 ans

moteur arrete, apres quelques pompage de la pedale elle ne s'enffonce pas, donc pas de fuite ou autre (avant le rempalcement du maitre cylindre elle s'enfoncait legerement).

aluminium

Message par aluminium »

Bon, je viens également de refaire mes freins....

Je vous passe les détails... Simplement... J'ai démonté l'étrier avant gauche...
pour dégripper les pistons.... et c'est effarant la quantité d'eau qu'il y a dans le fond de l'étrier..
Rincé à l'essence... Réinstalle des pistons et remontage de l'ensemble.... Je n'ai plus cet
effet "spongieux" de la pédale de frein... Je vais donc poursuivre sur les autres étriers... :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

En ce qui me concerne , toute ces pistes ont déja été explorées sans succès depuis longtemps :? :?

J'en ai longuement discuté avec le Boss de Cap 180 ce matin , vu que toutes les causes classiques ont été écartés , il pense à une défaillance du bloc Abs , il n'en avait malheureusement pas à l'atelier
sinon il aurait été pret à faire l'essai .
Cela me conforte un peu plus , dans mon sentiment :cry: :cry:

Donc je pense que je vais me mettre en chasse :roll: :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Donc toutes les pistes possibles ayant été explorées , il apparait plus que probable que c'est le bloc ABS , qui est en cause (selon un vendeur de pièces d'occaz , bien connu du 07 , c'est même assez fréquent :? )

Donc j'ai commencé mes recherches , ben pas facile à trouver cette bête la !!! :( :( :(

Pour l'instant j'en ai trouvé qu'un seul d'occaz dans le 74 à 500€ :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je continue mes recherches :roll: :roll:

Born to be wild !!
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Merçi eto

C'est pour un 12s , le mien est un 24s , ceçi dit ça lui ressemble comme son frère , je me renseigne , si c'est compatible :wink: :wink:

Edit: J'ai regardé sur Toydy , c'est la même ref , le gars vérifie demain la réf qui est sur le sien et me rappelle

J'ai fait des photos du mien pour comparer avec celle de l'annonce c'est rigoureusement le même , donc je pense que ça va le faire :wink: :wink:

Merçi Eto :D :D :D

Born to be wild !!
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Bon , j'ai bien reçu hier le bloc ABS du bon coin , on va remplacer cela ce week-end :roll:

En croisant les doigt pour que ce soit bien la cause :roll: sinon aprés je ne vois pas :? :?

Born to be wild !!
surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Message par surprise »

m.... à toi pour ta réparation :)

en préparant mon véhicule j'ai decouvert une fuite de gasoil à la pompe
jean yves m'a donné une adresse prés de Vendargues j'y vais demain matin
j'espère que ce n'est pas grave

"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

c'est une bonne adresse :wink:

Born to be wild !!
syche

Message par syche »

Bonjour,

Bon je vous fait part de mon experience.

Aujourd'hui j'ai enfin trouver d'ou venait mon probleme de frein qui etait intermitant.

Mes roulement de roues avant etaient completement desseres, celui qui a refait mes joint homocinetique a merde salement avec les rondeles frein a plier sur les ecrous....et du coups tout c'est dessere et c'a c'est arrete quand les contre ecrous touchais la main meuneuse.....j'aurais pu perdre une roue avec ces conneries.

Enfin bon c'est regle, roulement remis en place et serre comme il faut, le disque ne flote plus, et j'ai retrouve mes frein nickel.

Vehicule pose au sol on ne se rendais pas compte du jeux tres important, mais une fois leve... :shock:
Le pire c'est que le 80 etait au controle technique la semaine derniere et...ils ont rien vu... :?: donc hormis poser des problemes de taille de roues..ca sert pas a grand chose ces controle... :evil:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

syche a écrit : Aujourd'hui j'ai enfin trouver d'ou venait mon probleme de frein qui etait intermitant.

Mes roulement de roues avant etaient completement desseres,
Ca fait partit des 1eres choses à vérifier :wink:

Born to be wild !!
Répondre

Revenir à « Série 80 »