Dernier message de la page précédente :
Si tu veux charger la mule, effectivement, il faut changer. Par contre, j'ai toujours un jeu (1 avant et 1 arrière) dans le véhicule, heavy track que j'avais avant les koni raid, en cas de besoin., et bien sur quelques silent blocks et rondelles de secours, qui ont tendance à s'abimer, comme expliqué ci-dessus du fait de la moindre course, avec une réhausse de +7.Petite question sur les suspensions
Re: Petite question sur les suspensions
A votre avis je peux changer les suspensions dans un premier temps (avec +5) et changer mes amortos plus tard (ils n'ont que 60 mKm) ? 

- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Tout est possible, pour en etre sur il faut que tu mesure les debatements de ton amortisseur et tu vois si il peut encore fonctionner en rajoutant +5.
Le risque c est qu ils ont fonctionnés pendant 60 000 km sur une plage de hauteur, et que la tu va modifier l environement, en plus avec des ressorts je pense plus durs... donc ils risquent de lacher...
Et c est dommage de partir sur des ressorts neuf et de garder des amortisseur en fin de vie, car en raid ca va se mettre a pomper et tu pourras moins en profiter...
Regarde aussi les prix d un kit complet et de l achat de ressorts et Amortisseurs au détail. J ai un pote qui s est fait avoir et il regrette bien...
Le risque c est qu ils ont fonctionnés pendant 60 000 km sur une plage de hauteur, et que la tu va modifier l environement, en plus avec des ressorts je pense plus durs... donc ils risquent de lacher...
Et c est dommage de partir sur des ressorts neuf et de garder des amortisseur en fin de vie, car en raid ca va se mettre a pomper et tu pourras moins en profiter...
Regarde aussi les prix d un kit complet et de l achat de ressorts et Amortisseurs au détail. J ai un pote qui s est fait avoir et il regrette bien...
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
les heavy track (neufs) ne sont pas si mal que ça. J'en avais sur mon 80 et ça tenait bien sur pistes.
par contre, si tu veux dépenser moins, fais reconditionner les tiens (ils le sont !).
a+
par contre, si tu veux dépenser moins, fais reconditionner les tiens (ils le sont !).
a+
J'avais un problème de niveau droite / gauche (environ 1cm aux retros)
Ce matin en regraissant mes roulements, j'ai découvert le problème
:
[ image externe ]
Par la force des choses, je change mes amortisseurs.
Je compte prendre des O.M.E. +70mm HEAVY DUTY
http://www.suspensions4x4.fr/index.php/ ... illee.html
A votre avis, quels sont les autres modifications que je dois faire (sur la barre penhard, stabilisatice, tirants de pont,...) ?
Merci pour votre aide
Alexandre
Ce matin en regraissant mes roulements, j'ai découvert le problème

[ image externe ]
Par la force des choses, je change mes amortisseurs.
Je compte prendre des O.M.E. +70mm HEAVY DUTY
http://www.suspensions4x4.fr/index.php/ ... illee.html
A votre avis, quels sont les autres modifications que je dois faire (sur la barre penhard, stabilisatice, tirants de pont,...) ?
Merci pour votre aide
Alexandre
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
C'est le kit que j'ai. Déjà pour les ressorts tout dépend de comme tu charges : les 863 acceptent + 200 kg, alors que les 864 400 kg (les amortisseurs sont les mêmes). Rien de plus à rajouter, mais si tu veux tu peux en option :
- rallonger tes barres panhards AV/AR;
- rallonger les durites de freins;
- rallonger les fixations de barres stab;
- vérifier et changer les silentblocs.
@+
@+
petite précision... rallonger les supports de biellettes de barres stab
et je rajouterai aussi, remplacer les silentblocs des tirants de pont avant par des exentriques
et je rajouterai aussi, remplacer les silentblocs des tirants de pont avant par des exentriques

C'est obligatoire toutes ces modifs ou c'est uniquement à partir d'une certaine hauteur de rehausse? Sinon c'est quoi le risque ?
Merci pour ces infos !jidgi a écrit :C'est le kit que j'ai. Déjà pour les ressorts tout dépend de comme tu charges : les 863 acceptent + 200 kg, alors que les 864 400 kg (les amortisseurs sont les mêmes). Rien de plus à rajouter, mais si tu veux tu peux en option :
@+
Tu as fait toutes ces modifs ? Elles sont conseillées ?
Je compte prendre des 863, je vais aménager le coffre pour les grosses sorties. J'ai peur d'avoir des amortisseurs trop durs avec les 864.
Alex
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
C'est mieux, mais pas indispensable. Je pense que les rallonges de freins sont à faire en priorité, pour le reste, ca permet de mieux faire travailller la mécanique.
Vous avez répondu trop vite !
Bon OK,si je comprends bien, il faut repositionner le pont avec le bon angle par rapport à l'arbre de transmission (silent bloc de tirant de pont, repositionner la barre panhard) et avoir les suspensions dans l'axe (barre stab à allonger)
Par contre pour le pont arrière, il faut faire quelque chose sur les tirants inférieurs et supérieurs ?
Alex
Bon OK,si je comprends bien, il faut repositionner le pont avec le bon angle par rapport à l'arbre de transmission (silent bloc de tirant de pont, repositionner la barre panhard) et avoir les suspensions dans l'axe (barre stab à allonger)
Par contre pour le pont arrière, il faut faire quelque chose sur les tirants inférieurs et supérieurs ?
Alex