Petite question sur les suspensions

Trains roulants pour HDJ80.
jfrbzt38

Re: Petite question sur les suspensions

Message par jfrbzt38 »

Dernier message de la page précédente :

Si tu veux charger la mule, effectivement, il faut changer. Par contre, j'ai toujours un jeu (1 avant et 1 arrière) dans le véhicule, heavy track que j'avais avant les koni raid, en cas de besoin., et bien sur quelques silent blocks et rondelles de secours, qui ont tendance à s'abimer, comme expliqué ci-dessus du fait de la moindre course, avec une réhausse de +7.


alexclic

Re: Petite question sur les suspensions

Message par alexclic »

A votre avis je peux changer les suspensions dans un premier temps (avec +5) et changer mes amortos plus tard (ils n'ont que 60 mKm) ? :?:


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dourouni
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Re: Petite question sur les suspensions

Message par dourouni »

Tout est possible, pour en etre sur il faut que tu mesure les debatements de ton amortisseur et tu vois si il peut encore fonctionner en rajoutant +5.
Le risque c est qu ils ont fonctionnés pendant 60 000 km sur une plage de hauteur, et que la tu va modifier l environement, en plus avec des ressorts je pense plus durs... donc ils risquent de lacher...
Et c est dommage de partir sur des ressorts neuf et de garder des amortisseur en fin de vie, car en raid ca va se mettre a pomper et tu pourras moins en profiter...

Regarde aussi les prix d un kit complet et de l achat de ressorts et Amortisseurs au détail. J ai un pote qui s est fait avoir et il regrette bien...


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Panou
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Re: Petite question sur les suspensions

Message par Panou »

les heavy track (neufs) ne sont pas si mal que ça. J'en avais sur mon 80 et ça tenait bien sur pistes.
par contre, si tu veux dépenser moins, fais reconditionner les tiens (ils le sont !).
a+


alexclic

Re: Petite question sur les suspensions

Message par alexclic »

J'avais un problème de niveau droite / gauche (environ 1cm aux retros)
Ce matin en regraissant mes roulements, j'ai découvert le problème :shock: :shock: :shock: :

[ image externe ]

Par la force des choses, je change mes amortisseurs.

Je compte prendre des O.M.E. +70mm HEAVY DUTY
http://www.suspensions4x4.fr/index.php/ ... illee.html

A votre avis, quels sont les autres modifications que je dois faire (sur la barre penhard, stabilisatice, tirants de pont,...) ?

Merci pour votre aide

Alexandre


My80 Team
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Re: Petite question sur les suspensions

Message par My80 Team »

C'est le kit que j'ai. Déjà pour les ressorts tout dépend de comme tu charges : les 863 acceptent + 200 kg, alors que les 864 400 kg (les amortisseurs sont les mêmes). Rien de plus à rajouter, mais si tu veux tu peux en option :
- rallonger tes barres panhards AV/AR;
- rallonger les durites de freins;
- rallonger les fixations de barres stab;
- vérifier et changer les silentblocs.

@+


maverick27

Re: Petite question sur les suspensions

Message par maverick27 »

petite précision... rallonger les supports de biellettes de barres stab
et je rajouterai aussi, remplacer les silentblocs des tirants de pont avant par des exentriques :wink:


Lery27

Re: Petite question sur les suspensions

Message par Lery27 »

C'est obligatoire toutes ces modifs ou c'est uniquement à partir d'une certaine hauteur de rehausse? Sinon c'est quoi le risque ?


alexclic

Re: Petite question sur les suspensions

Message par alexclic »

jidgi a écrit :C'est le kit que j'ai. Déjà pour les ressorts tout dépend de comme tu charges : les 863 acceptent + 200 kg, alors que les 864 400 kg (les amortisseurs sont les mêmes). Rien de plus à rajouter, mais si tu veux tu peux en option :
- rallonger tes barres panhards AV/AR;
- rallonger les durites de freins;
- rallonger les fixations de barres stab;
- vérifier et changer les silentblocs.

@+
Merci pour ces infos !

Tu as fait toutes ces modifs ? Elles sont conseillées ?

Je compte prendre des 863, je vais aménager le coffre pour les grosses sorties. J'ai peur d'avoir des amortisseurs trop durs avec les 864.

Alex


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Re: Petite question sur les suspensions

Message par My80 Team »

C'est mieux, mais pas indispensable. Je pense que les rallonges de freins sont à faire en priorité, pour le reste, ca permet de mieux faire travailller la mécanique.


alexclic

Re: Petite question sur les suspensions

Message par alexclic »

Vous avez répondu trop vite !

Bon OK,si je comprends bien, il faut repositionner le pont avec le bon angle par rapport à l'arbre de transmission (silent bloc de tirant de pont, repositionner la barre panhard) et avoir les suspensions dans l'axe (barre stab à allonger)

Par contre pour le pont arrière, il faut faire quelque chose sur les tirants inférieurs et supérieurs ?

Alex


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