voyant a/t oil temp allumé

Moteur pour LC80.
lolive

voyant a/t oil temp allumé

Message par lolive »

bonjour a tous , encore une petite interrogation ce week end en montant a la montagne ,j'ai le voyant de a/t oil temp qui s'est allumé ,j'ai due rouler 10 km avec le voyant allumé ,en soulageant le moteur et en arrivant a la station le voyant s'est éteint.
ce soir en faisant une recherche sur la rta ,le manuel indique "surchauffe du liquide de transmission automatique"
plusieurs question :
- est ce due au faites de faire une route montagneuse plein de petite épingles !!
- est ce due au manque de liquide de transmission auto
- y a t il des solutions pour eviter que cela se reproduise
merci de m'apporter vos lumieres

poulet11

Re: voyant a/t oil temp allumé

Message par poulet11 »

Commence par vérifier le niveau (à chaud, moteur tournant :wink: )......

Çà m'est arrivé sur mon 100 et c'était le niveau. :roll:
J'ai complété, çà ne s'est jamais rallumé. :D

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Moi aussi sur le 120, en montagne aussi, prevois de faire la vidange de boite, une fois chauffé, l'huile perd de ses qualités :?

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Ca m'est arrivé au Maroc dans le sable.
J'étais resté sur D dans le sable, le voyant s'est vite allumé. J'ai rétrogradé ensuite et plus de soucis !!!!

As tu rétrogradé, c'est à dire roulé en montagne sur des petits rapports 2ème ou 3ème ?
Ca soulage le convertisseur et évite de chauffer. C'est prévu de toute façon de rouler ainsi en montagne, en tt, dans le sable.....

AHMA ce doit être ça !

En tout cas, 10km comme ça, je te conseillerai de vidanger et de repartir sur de bonnes bases.....

à +

Toymi

lolive

Message par lolive »

non en effet ,je n'ai pas pensé a me mettre en 2 ,ça aurait certainement soulagé le convertisseurc'est sure!!!!
je vais suivre vos conseil et vidanger afin de repartir sur de bonne base, merci les gars

lolive

Message par lolive »

encore une petite question ,mais ou ce trouve l'orifice de remplissage de la boite auto!!!

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Par la jauge :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

Oui, par la jauge avec un entonnoir. La jauge se trouvant à côté de la jauge moteur (attention à ne pas confondre) !

poulet11

Message par poulet11 »

Facile: la BA c'est orange, le moteur c'est jaune.... :roll: :wink:

lolive

Message par lolive »

un gros doute !!!
dites moi en relisant la rta je m'aperçoit que :
- boite de vitesse et transfert :huile sae 75w90 apigl5 quantité 2.7 bte vitss et 1.3 transf.
- transmission auto / direct assisté : huile atf dextron 2 quantité 6l et 0.75 direct assit.

le voyant a/t oil temp indique surchauffe du liquide de transmission automatique , si je change l'huile de boite ,bouchon orange(huile sae 75w90 apigl5) ,
le voyant m'indique surchauffe du liquide de transmission(dextron 2),j 'ai peur de faire une confusion .
mais ou ce trouve le liquide de transmission auto car je pense que je doit le vidanger également?

Répondre

Revenir à « Série 80 »