Histoire de ouf!!!

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Toyrouge
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Histoire de ouf!!!

Message par Toyrouge »

Salut les copains,
alors voila le topo c'est un peu long :oops: :oops:
Je décide de changer mes joints homocinétiques et demis arbres de roues, ils ont 280 000 kms. C'est du préventif, ils ne craquent pas mais les canelures commence a etre usées.
Donc je commande les piéces chez notre partenaire Euro4x4.
Piéces recues, je démonte, je change les pîéces et je remonte.
Je pars faire un essai et la un bruit :( a l'avant gauche, ferraille contre ferraille, mais pas tout le temps. Quand je décélere, quand je change de vitesses ou quand je passe dans un trou, mais pas a chaque fois non plus.
Le bruit ressemble a un bruit de pignon usé qui n'entraine pas... ca dure 2 a 3 secondes. On dirait que les cannelures en bout de queue de joint homo touche sur le bord interieur de la fusée.
Je redemonte pour trouver des traces de frottement, mais a part une petite trace de bronze sur la base de la queue de joint homo, rien!!!!!
J'enléve la bague en bronze ( derriere la fusée ). Je remonte et repars faire un essai. Toujours le bruit!!!
Je redemonte et je compare les joints homo, le neuf et l'usé. On voit plusieurs différence sur la photo.

[ image externe ]

La longueur des canelures, la forme de la noix du joint neuf ( plus arrondie ) et le plat a la base de la queue ou vient se mettre la roue crantée pour le capteur ABS.
Sinon même longueur.
J'appelle euro4x4, j'explique le probléme. Pas de soucis on vous en renvoie 2 autres a nos frais. Sauf qu'ils m'ont rappelé 1 heure après pour me dire que c'est les bons joints qu'ils m'ont envoyés. Il existe trois modéles, court avec et sans ABS et long avec ABS. Comme d'hab très pro, j'ai passé une bonne demi heure au tel avec eux, mais il ne comprennent pas non plus ou est le schmilblick :wink:
Les miens sont des courts sans ABS ( 12s de 90 ), mais entre le court avec et sans ABS, il n'y a pas de différence a part la courroie crantée. Pourtant le mien qui est usé est visiblement différent....
Surtout que je les avait déjà pris chez eux quand j'ai acheté le gros ya 8 ans......
Pour en avoir le coeur net je recherche les 1ers joints que j'ai changé en 2003. Et la j'hallucine ils sont exactement pareils que les neufs qu'ils m'ont envoyé. Photo a suivre.

[ image externe ]

Pour finir, j'ai tout remonté avec les anciennes piéces et le bruit a disparu...........
Je deviens dingue et je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste
Si quelqu'un a une idée....


didier11

Re: Histoire de ouf!!!

Message par didier11 »

:shock: :roll: :roll:


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PHIL7B
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Re: Histoire de ouf!!!

Message par PHIL7B »

Salut Pascal,

C'est bizarre ton truc :roll: , par contre tu aurais du changer tes mains meneuses, et mettre des longs, les cannelures prennent sur plus long :)


Justement ce ne serait pas la main meneuse qui rippe sur les cannelures de l'arbre :?: :roll:


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Toyrouge
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Re: Histoire de ouf!!!

Message par Toyrouge »

Salut phil, j'avais oublié de preciser que j'ai aussi changé les mains meneuses. Et j'ai aussi essayé les plus epaisses, mais la queue de joint homo ne sort pas assez pour que je mette le circlips.
Donc a part mettre des longs avec les mains meneuses epaisses, je ne vois pas ce que je peux faire.
De toute facons j'ai laché l'affaire pour l'instant, je pars demain matin au Maroc :wink: :D


jojolenantais

Re: Histoire de ouf!!!

Message par jojolenantais »

Hé bien mon Pascal, si un gars comme toi n'y arrive pas, un gars comme moi équipé
avec 2 mains gauche n'est pas près d'y arriver :mrgreen:

PS: je suis droitier :roll:


PhMo

Re: Histoire de ouf!!!

Message par PhMo »

+1 pour les mains gauches en mécanique.....
Et si tu essayais de les inverser?
Celui que tu as monté a gauche, tu le passes a droite et tu vois si le bruit est toujours là...
Courage Pascal,
Amicalement,
Philippe


Toyrouge
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Re: Histoire de ouf!!!

Message par Toyrouge »

Petit coucou avant de prendre la route.
Pour les inverser, il faut que je retire les demis arbres qui sont clipsés sur les joints homocinétique et c'est pas une mince affaire.
J'ai pas de matos pour bosser ici, même pas un étau :(
Donc je verrais ca au Maroc, en plus en Lorraine ca caille, -1 ce matin et c'est comme ca depuis 1 semaine. Marre de me les geler en faisant la mecanique dehors :?


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PHIL7B
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Re: Histoire de ouf!!!

Message par PHIL7B »

Salut Pascal, oui travailler dehors à ce temps c'est de la folie pour un gars qui meule à 14°C :lol: :wink:

Vouiiiiiii si tu montes des mains meneuses épaisses il faut prendre les arbres longs, mais c'est la meilleure solution.

Bonne rentrée chez toi mon cher :)


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jojolenantais

Re: Histoire de ouf!!!

Message par jojolenantais »

Toyrouge a écrit :Petit coucou avant de prendre la route.
Pour les inverser, il faut que je retire les demis arbres qui sont clipsés sur les joints homocinétique et c'est pas une mince affaire.
J'ai pas de matos pour bosser ici, même pas un étau :(
Donc je verrais ca au Maroc, en plus en Lorraine ca caille, -1 ce matin et c'est comme ca depuis 1 semaine. Marre de me les geler en faisant la mecanique dehors :?

Avec de telle température, tu mets ta vie en danger, toi qui ne supporte pas le froid. :lol:
Tu vas pouvoir bricoler un peu plus confortablement.
Bonne route et bon retour au Maroc Pascal.


Toyrouge
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Re: Histoire de ouf!!!

Message par Toyrouge »

Non pas encore rentré suis dans le bateau avec mon tel.....


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