alors voila le topo c'est un peu long

Je décide de changer mes joints homocinétiques et demis arbres de roues, ils ont 280 000 kms. C'est du préventif, ils ne craquent pas mais les canelures commence a etre usées.
Donc je commande les piéces chez notre partenaire Euro4x4.
Piéces recues, je démonte, je change les pîéces et je remonte.
Je pars faire un essai et la un bruit

Le bruit ressemble a un bruit de pignon usé qui n'entraine pas... ca dure 2 a 3 secondes. On dirait que les cannelures en bout de queue de joint homo touche sur le bord interieur de la fusée.
Je redemonte pour trouver des traces de frottement, mais a part une petite trace de bronze sur la base de la queue de joint homo, rien!!!!!
J'enléve la bague en bronze ( derriere la fusée ). Je remonte et repars faire un essai. Toujours le bruit!!!
Je redemonte et je compare les joints homo, le neuf et l'usé. On voit plusieurs différence sur la photo.
[ image externe ]
La longueur des canelures, la forme de la noix du joint neuf ( plus arrondie ) et le plat a la base de la queue ou vient se mettre la roue crantée pour le capteur ABS.
Sinon même longueur.
J'appelle euro4x4, j'explique le probléme. Pas de soucis on vous en renvoie 2 autres a nos frais. Sauf qu'ils m'ont rappelé 1 heure après pour me dire que c'est les bons joints qu'ils m'ont envoyés. Il existe trois modéles, court avec et sans ABS et long avec ABS. Comme d'hab très pro, j'ai passé une bonne demi heure au tel avec eux, mais il ne comprennent pas non plus ou est le schmilblick

Les miens sont des courts sans ABS ( 12s de 90 ), mais entre le court avec et sans ABS, il n'y a pas de différence a part la courroie crantée. Pourtant le mien qui est usé est visiblement différent....
Surtout que je les avait déjà pris chez eux quand j'ai acheté le gros ya 8 ans......
Pour en avoir le coeur net je recherche les 1ers joints que j'ai changé en 2003. Et la j'hallucine ils sont exactement pareils que les neufs qu'ils m'ont envoyé. Photo a suivre.
[ image externe ]
Pour finir, j'ai tout remonté avec les anciennes piéces et le bruit a disparu...........
Je deviens dingue et je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste
Si quelqu'un a une idée....