Problème sur pompe injection

Moteur pour LC80.
Maxitoy

Re: Pour une pompe injection qui dure

Message par Maxitoy »

Dernier message de la page précédente :

Ou alors ils étaient beurrés à Nantes, quand ils te l'ont remonté ! :mrgreen:

jojolenantais

Message par jojolenantais »

En fait quand je dis que le joint avec fondu, il était tout flétri, il se désagrégeait, il partait en morceaux
comme si il y avait eu une réaction chimique et qu'il n'avait pas supporté.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications car ce n'est pas facile à décrire !!!! :roll:
Personne parmi vous n'a eu ce genre de problème je suppose :?:

LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

jojolenantais a écrit :Déjà fait 6 raids au Maroc et je n'ai jamais eu de problème avec le gasoil. Je pense plutôt qu'on m'a remonté
ma pompe avec des joints de ....e :lol:

Alors au lieu de l'avouer, il faut voir la réponse pourrie que l'on m'a donné, aller rien que pour vous faire marrer :roll:
Si le joint du couvercle de pompe a fondu(il avait 5 mois) c'est parce qu'il fait trop chaud dans le désert et il faut que
j'arrête de faire des raids sinon ça va recommencer :lol: :lol: En entendant une telle connerie, j'ai failli me pisser dessus :mrgreen:
Inutile de vous dire que je vais changer de diéséliste et pourtant c'est une très grosse boite sur Nantes :wink:

Salut,

Dis moi, ton diéseliste, il ne les fume pas ces joints :)

En tout cas avec une réponse comme cela je te conseille de changer de crèmerie.

A+

didier11

Message par didier11 »

Tu n'aurais pas nettoyé ou fait nettoyer ton moteur par hasard?
Il y a pas mal de produit qui nettoient bien mais qui bouffent tout ce qui est joint.

jojolenantais

Message par jojolenantais »

Bon ma galère continue, j'ai demandé à mon mécano de changer l’électrovanne de la PI et là mauvaise nouvelle
il me dit avoir trouvé de la limaille dans la PI et un copeau de 5 mm.
Est ce que la pompe peut se détériorer de l'intérieur car le gros tournait très bien et pourtant j'avais une jupe de piston qui s'était fait la malle.
Bref, ça fait plus d'un mois que le gros est dans un garage et que la facture ne fait qu'augmenter.
Donc j'en suis rendu à

-un moteur échange standard
-injecteurs neufs
-turbo échange standard

Et maintenant sans doute une PI à changer???????
Est il possible d'avoir de la limaille dans une pompe à injection, si oui, elle vient d'où, c'est la pompe qui se bouffe de l'intérieur ?????
Si les plus expérimentés ont des infos à ce sujet, je suis preneur et dernière question, les pompes à injection montées sur nos gros sont elles les
mêmes sur les 12S que sur les 24S ou y a t'il une différence.
J'ai un 12S BVA de 1993 avec 238 000 kms au compteur et c'est une pompe Bosch qui est dessus.

didier11

Message par didier11 »

Vraiment pas de chance :?

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

jojolenantais a écrit : J'ai un 12S BVA de 1993 avec 238 000 kms au compteur
Vu toutes les galères qui t'arrives je crois que cette précision à toute son importance :? :? :?

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par toyautas »

jojolenantais a écrit :
Est il possible d'avoir de la limaille dans une pompe à injection, si oui, elle vient d'où, c'est la pompe qui se bouffe de l'intérieur ?????
.
J'avais des problèmes d'injecteur ça venais de ma pompe qui été toute bouffer a l'intérieur les billes qui partaient en morceaux

Daniel

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

ce qui m'étonne, c'est qu'on t'ait changé un moteur sans refaire sa pompe!!!!! débile !!!
sur mon 80, un jour, sur l'autoroute, au péage, calé !!! impossible de redémarrer ! dépanneuse et tout...verdict : pompe GO cassée !....$$$$$$$$$$$$$$$$ ! ma banquière m'adore depuis ce jour :o))
panou nice

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Salut à tous,

Notre pauvre Jojo y allait au départ pour faire remplacer les coussinets, refaire la pompe de DA mais pas pour remplacer son moteur.

Au démontage du carter inférieur, le mécano a trouvé un morceau d'une jupe de piston, selon le mécano la cylindrée était amochée, donc Jojo est parti sur un remplacement du moteur... :(

Il s'est logiquement dit qu'il fallait mettre des injecteurs neufs, son carter chaud de turbal étant détérioré, il a aussi décidé de remplacer le turbo :?

Au regard du kilométrage, il ne semblait pas utile de remplacer la pompe à injection, ou de la faire refaire :roll:

Donc je trouve qu'il est un peu exagéré de dire que remplacer le moteur sans refaire la pompe est "débile"...

Panou, je suis d'habitude d'accord avec tes propos et je trouve tes conseils judicieux, mais dans le cas présent je trouve le mot un peu violent :shock: :wink: , ceci dit quand ça vous est arrivé vous avez forcément tendance à être moins tolérant :|

Pour en revenir au problème de notre ami Jojo, j'ai de plus en plus de mal à croire que ton bébé n'a que 200 000 kms, il friserait le double que ça ne m'étonnerait qu'à moitié. :(

Pour le moment, je vais voir si j'ai un moment pour aller voir ces copeaux chez le mécano :roll:

@Panou : Avais tu eu des indications ou des symptomes avant la casse de ta pompe

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

PHIL7B a écrit : Pour en revenir au problème de notre ami Jojo, j'ai de plus en plus de mal à croire que ton bébé n'a que 200 000 kms, il friserait le double que ça ne m'étonnerait qu'à moitié. :(
Compte tenu de son année , cela semblait déja peu probable , mais vu les soucis qu'il rencontre c'est absolument évident :roll: :roll: :evil: :evil: :evil:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Répondre

Revenir à « Série 80 »