Embrayage 24s ou Embrayage renforcé

Moteur pour LC80.
maverick27

Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

je regarderais sur celui de JC27 vendredi :wink:


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 2 times

Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé

Message par PHIL7B »

Bin ... :roll: c'est étonnant :roll:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé

Message par steph27 »

La difference de dureté est tres nette Phil ?

Ce qui est doublement bizarre c'est que celui de maverick est un 12 S equipé de l"assistance ??


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé

Message par pan59 »

En tout cas , vu la souplesse de la commande sur nos 24S , je ne vois pas trop l'interet d'y rajouter une assistance :wink: :wink:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
maverick27

Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé

Message par maverick27 »

steph27 a écrit :Ce qui est doublement bizarre c'est que celui de maverick est un 12 S equipé de l"assistance ??
ben non Steph... 12s VX :wink:
remarques... je crois que Den's l'as pas non plus et c'est un VX aussi :oops:
ou alors c'est parce que le mien est allemand :?: :?: :?:


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé

Message par steph27 »

Ben oui je connais ton 80 mon titi :roll: :mrgreen: , mais phil disait que l'assistance n'etait que sur les 24 du a la pedales plus dur a cause des embrayage plus gros :wink:

Donc en conclusion : assistance sur vx 24 S :wink: :idea:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
maverick27

Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé

Message par maverick27 »

moi, j'ai pas compris çà de ce que Phill disais :oops:
j'ai compris que le fait de passer un embrayage de 24s sur un 12s était plus aisé sur un VX 12s car assistance et beaucoup moins sur GX 12s sans assistance :wink:
PHILL... au parloir :lol:


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé

Message par pan59 »

Je vous invite à essayer mon 24S VX , vous verrez si il y a besoin d'assistance :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Et selon le catalogue pièces des 24S VX type 11TJ82 , ben y'a pas de mastervac d'embrayage :roll:

Mes 2 potes Christian et Jean-Paul , qui partent en raid régulièrement avec moi ont aussi des 24S VX , et je ne me souviens pas avoir vu ça sur leurs gros (je m'en serait aperçu) , il serait bien qu'ils nous confirment :?:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 2 times

Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé

Message par PHIL7B »

maverick27 a écrit : PHILL... au parloir :lol:

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive :)

J'ai pô du être très clair moa :oops: :roll: :oops:

@Steph : Je suis non seulement passé à un embrayage de 24s mais de plus il s'agit d'un mécanisme exerçant une pression plus importante que le mécanisme d'origine, et la dureté de la pédale était vraiment assez importante :cry: . Je pense que les mécanismes des 24s normaux doivent être nettement moins durs. :)

C'est tout à fait étonnant, mais les ingé de chez toyota ont du trouver une solution pour avoir une pédale suffisamment douce sans l'assistance qui était présente sur les 12s VX.

Selon Europarts, le mécanisme renforcé passe de 750kgs à 980kgs

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ekf1 ... force.html

Enfin pour moi je peux vous dire que l'assistance est un vrai bonheur même avec ma cheville cassée je peux débrayer :oops: :mrgreen:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé

Message par pan59 »

Je pense que c'est plus du au fait que tu as un embrayage renforçé qui est trés certainement plus ferme , mais je peux t'assurer qu'avec un mécanisme d'origine de 24S , le petit doigt de pied de ta cheville cassée suffirait :wink: :lol: :lol: :lol:


P.s : Depuis le temps qu'on vous le dit qu'il n'y a rien de mieux qu'un 24S , encore une bonne raison !! :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé

Message par steph27 »

J'ai aussi ce mecanisme renforcé, et c'est vrai que c'est plus dur :?

Et effectivment j'imagine qu'avec une patte folle c'est mieux.

Maintenant quand a savoir sur quel 80 c'est monté :mrgreen: ca reste un peu floue :mrgreen:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Série 80 »