intercooler

Moteur pour LC80.
andreape

Message par andreape »

Dernier message de la page précédente :

you have to try with google translator with copy-paste of text. I use just this method for tryng to read this forum, cause I don't know French language. :)

andreape

Message par andreape »

this is traslation from italian to french of first part...by using google traslator . Do you think is good?
-----------
Nous voulons décrire, dans la première partie de ce rapport, ma réalisation, à ma connaissance, le premier et le positionnement unique dell'intercooler sous le capot de la Toyota série 80 et non pas, comme dans la norme, derrière le masque avant . En fait, durant les différentes phases et consciente des difficultés rencontrées, tous encore à ce jour surmonter avec un minimum d'attention, je peux comprendre pourquoi beaucoup plus simplement, même les grandes entreprises qui produisent des kits de traitement accontentino à mettre sur l'intercooler avant de la machine. En outre, aucun fabricant dirais que vous avez à briser le capot de monter une pièce… je voulais groped cette nouvelle route, à partir de rien, sans documents ou des photos à m'aider.
Ce que vous voyez ci-dessous est le résultat aujourd'hui, Août 28, cette route.
Parto de loin beaucoup de rappeler et confirmer à beaucoup d'autres, que la série 80, d'autant plus que 24 soupapes, est un peu court sur le couple dans la gamme 800-1800 tours et ce malgré le grand volume du moteur. La raison, en mots très pauvres, est due à la présence de 4 soupapes par cylindre au lieu de 2 paquets sur les anciens modèles. Par analogie avec un haut-parleur acoustique est connu que plus un haut-parleur est désactivé diamètre (plus large = soupape de masse la plus élevée), plus grande sera son rendement à basses fréquences (faible nombre de tours).
En revanche, un haut-parleur de petit diamètre (soupape de plus près = masse des enfants) trouver son maximum d'efficacité à des fréquences plus élevées (de nombreux tours). Cette nécessité de diminuer le diamètre des soupapes est évidemment dû au fait que les dimensions extérieures de la tête, dans le modèle 12 et 24 soupapes, est resté inchangé, ce qui augmente le nombre des soupapes, est contrainte de réduire leur diamètre pour le logement dans même espace. De toute évidence réduire le diamètre vaut également pour les soupapes d'admission pour ceux qui échappement.
Allons de l'avant…
Les 80, qui, pour mon propre bonheur, est d'importer l'allemand et l'ancien propriétaire a dû équiper intermédiaire (sottodimensionato), mis sur le devant, derrière la grille, avec réglage de débit de carburant. Cette solution artisanale inspirée par le déploiement d'une société commerciale qui s'appuie SAFARI 80 pour un kit intermédiaire pour les deux modèles de 12, que 24 soupapes.
L'intermédiaire ont tendance à augmenter le couple et la puissance tout au long de la plage d'utilisation du moteur, mais dans le cas de 24 soupapes est une augmentation des prestations réellement sensible au régime de tours où ces avantages sont déjà grandes séries, puis à un régime au-delà de 2000 tr / min.
Dans les 12 soupapes, au lieu du couple, pour les raisons mentionnées ci-dessus, est déjà importante par 1000 tours autour de l'intercooler et amplifie cette merveilleuse dot de 12v.
Avventurandomi dans cette prise de mon intention avec 24 soupapes, a été «coupé» ce trou faible nombre de tours par avvicinarne les caractéristiques du modèle de décharge 12 soupapes.
Dans ces circonstances, l'inclusion dell'intercooler sous le capot vise à «anticiper» la disposition du pouvoir et non pas à accroître le pouvoir dans un sens absolu du terme. Avec l'intermédiaire monté à l'avant, vous obtenez les avantages, mais dans le cas de 80 à 24 soupapes aller seulement à exacerber la libération de l'association spostandola plus vers le haut en raison de parasites volumes de pipelines que le retard extrêmement "pressurisation l'air dans les cylindres. Avec l'intercooler sur le capot, par conséquent tuyauterie Bref, je obtenir une importante réduction de temps de remplissage de bouteilles et de maintenir un excellent refroidissement de l'air depuis échangeur a un rayonnement masse de 60 X 40 cm, à condition , Avec addition d'artisanat toujours, elettroventola évacuation plus haute importance.
Tous les système de recyclage des gaz d'échappement qui a été déjà handicapés a été déposé afin de faire de la place pour le ventilateur, de 38,5 cm de diamètre, placé entre l'intercooler et le couvercle de hauteur.
Dans la photo suivante vous pouvez voir le bouchon que je inséré à la place de tuyaux qui raccordavano collecteur des soupapes d'échappement avec recyclage des gaz d'échappement.

Objectif principal de l'étude et l'application ultérieure vous a lieu l'intercooler

sous le capot, mais encore plus pour atteindre une structure qui ne stravolgesse l'intérieur du capot, qui ne donne pas l'ennui pendant les discours ordinaires et extraordinaires d'entretien et de faire tout aussi accessible nell'equipaggiamento série. En outre, comme autre objectif challenger, j'ai été responsable de ne pas tout trou sur la machine, mais seulement à exploiter ceux qui existent déjà. Dire que je me suis pleinement ce que je voulais, même si, bien sûr, en ajoutant un composant volumineux si je devais y aller plus d'un soir dans la contemplation du compartiment moteur à comprendre par où commencer et comment aller de l'avant… Le grand problème, ces modifications peuvent affecter signifie que tous les modifiant une autre, il exige 100 contour……
Le premier problème que j'ai été placés était de déterminer comment et où l'intercooler à la carrosserie, le tout sans interférer avec l'ouverture / fermeture du capot. Après une étude mezz'ore j'ai décidé de prendre avantage des deux interne vis qui maintiennent les deux charnières du capot dans le compartiment moteur.

Je me suis rendu compte d'une structure en acier, avec des noeuds qui a été mis d'effectuer une pré-existants qui bloquent les trous des charnières du capot. Ce que "structure de noeuds spéciale" semble un cretinata.
Eh bien tout le cadre a pris environ 20 morceaux dans un grand nombre de meulage et de soudage.
Je tiens à préciser que ce n'est pas un professionnel, mais seulement une hobbista et peut-être un du commerce aurait fait tout de moitié le temps que j'ai passé je…

Compte tenu de tous les châssis sans intermédiaire

Vue latérale de tous les châssis d'appui intermédiaire. Dans ces photos sont toujours les vannes EGR et toutes les différentes vannes ensuite éliminé.

Plus tard, cette structure arrière, qui est devenu une partie intégrante du compartiment moteur, j'ai toujours trois charnières en acier soudé qui sont conçues pour rendre le basculement intermédiaire dans le cas doit être soulevé à côté du capot ouvert. (PHOTOS suit)

Un autre élément clé est l'autre cadre. (PHOTOS suit)

La façade est destiné à maintenir horizontale et fixe à l'aide de vis lorsque l'intermédiaire est en place. Même cet élément a nécessité un peu d'attention au cours de l'exécution en allant à occuper le "espace mort" très faible en dehors de qui il vaut mieux ne pas aller afin de ne pas perdre la pleine accessibilité à d'autres organes du compartiment moteur.

Le grand confort que j'ai trouvé dans cette machine et qui m'a aidé dans certaines réalisations, a été la présence du conseil du compartiment moteur qui recueille le capot. Lorsque le capot est fermé est de voler sur certains gommini, vous voyez au moyen de photos, en laissant un espace de plus de 1 cm entre le bord du capot et du compartiment moteur. Dans cet espace, j'ai pu fixer le cadre avant, le deuxième de deux.

Tous l'exécution a été fixée seulement, et seulement le corps et pas le moteur afin d'éviter des dommages dus à moteur à allumage par secousses étant, le fonctionnement et l'arrêt de celle-ci. En fin de compte tout le bâtiment, y compris l'intermédiaire est en solidarité avec la carrosserie et a en commun avec le moteur seul tube de caoutchouc en provenance de la turbine et aller directement aux cylindres.
Voici quelques photos avec intercooler en place, mais pas encore installé. Il peut être clairement perçu comme elle peut augmenter de pivot repose sur 3

Dans la photo ci-dessus encore voir le collecteur débit d'air qui sera ensuite enlevé.

Au-dessus de vous voir l'intercooler dans ce qui sera sa position définitive. L'entrée principale air est parfaitement aligné avec la sortie de la turbine à air. Les conduites de cette couleur rouille que vous voyez est le conduit de recyclage des gaz d'échappement, je vous rappelle que la suite a été enlevé. Dans la photo ci-dessous et voir comment l'intermédiaire peut être tourné sur charnières pour accéder à la mécanique sous-jacente. Ici pas voir mais sous l'intermédiaire de fixer elettroventola une aspiration qui occupent l'espace collecteur d'air d'origine (l'une avec l'inscription turbo). E 'un corps couvert ascenseur 3 cm de donner une nouvelle chambre pour elettroventola. Je ne pense pas qu'il sera nécessaire, mais s'il y avait besoin……

Comme vous pouvez bien imaginer la série de travail a été fait à plusieurs reprises.
Tous les différentes étapes ont été planifiées de telle sorte qu'à la fin de chaque après-midi de travail pourrait reprendre voiture et rentrer chez eux.
Comme je l'ai dit presque le début d'un rapport d'étapes intermédiaires a été la suppression de soupape de recyclage des gaz d'échappement et l'ensemble des composants plus ou moins inconnus à ce système couplé inutile et préjudiciable de recirculation des gaz d'échappement. En prévision de la suppression de la prise de collecteur d'air d'origine (celle qui passe au-dessus de la tête avec l'inscription TURBO) j'ai dû prendre des mesures pour se déplacer dans un autre endroit tous les ammennicoli système de recyclage des gaz d'échappement qui ont été installés pour leur manque d'alarmes sur le tableau de bord. Les seuls composants dell'EX circuit recyclage des gaz d'échappement qui sont restés sont montés valve électrique de contrôle vide (E-VRV), le capteur de pression turbo et un autre valvoletta bleu en fonction de son état envoie la pression de l'air ou la dépression dans une certaine composants. Ces quelques morceaux ont été fixés à un plat en acier inoxydable soudé cadre après l'arrière dans la zone située en face de la plaque en aluminium qui contient diverses données de la voiture (n ° cadre, code couleur, l'année de fabrication, etc.). Aussi sur www.sahara.it en domaine technique, trouver un très bref rapport avec un diagramme sur la façon de reconnecter les différents annexe des tubes et des différentes vannes de sorte que, même en l'absence de système de recyclage des gaz d'échappement, l'unité d'écus ne pas générer des alarmes.
En deux photos que vous pouvez voir le repositionnement des éléments elettropneumatici resté après l'élimination de recyclage des gaz d'échappement. L'appartement n'est pas visible.
Une recommandation est un must dans tout dispositif mécanique est effectué: 'ai jamais soins de travailler dans un environnement propre, sans poussière dangereux pour vous et organes mécaniques. Tappate toujours accès à turbine à air et du moteur. Laver le moteur toujours la première à travailler en bref vous êtes (nous) remarqué.

Une autre question délicate qui traitent de la deuxième partie est prise d'air sur le capot. Après une première tentative de moisissure polyuréthane est allé à evil'm essayer la voie du moule en bois.
Je n'ai jamais de ma vie utilisé la fibre de verre et le premier à essayer, j'ai essayé de lire autant que possible sur le réseau. Il est tout de la manière de faire le moule, où le moule, tous les processus de préparer le moule et de le rendre capable de nous donner le morceau fini…. Court perdre la tête.
Rechercher sur www.prochima.it. C'est la première partie du dossier total. Compte tenu de la taille totale du document que j'ai jugé approprié le diviser en deux tranches.
Dans la deuxième partie décrit les mesures actuellement en place, puis réalisation prises d'air, monté sur le capot de même, à la réalisation des collectionneurs turbo intercooler-moteur, en l'ajustant système d'alimentation électrique de câblage et d'assemblage elettroventola air d'admission, de réels avantages à l'achèvement , Coût détails de la transaction, n ° litige avec la femme de soirées passées à l'atelier, à sauter des repas et ainsi de suite.
Pour rendre vraiment efficace à plus d'un changement de façon radicale du système d'admission d'un moteur est inévitable nécessité d'adapter le système d'échappement, ce qui en fait moins de freinage pour le gaz combustible. Pas ce que l'opération ici en détail parce que je n'ai pas encore abordé le problème. Se rendre au nez de lumière, cependant, je crois que je orienterò tout simplement à supprimer le silencieux et le remplacer par un tuyau droit et en laissant tout le reste inchangé. Il nouveau………
Vai la deuxième partie

andreape

Message par andreape »

second parte traslated from italian to french with google traslator

Voici la deuxième partie du feuilleton "Un intermédiaire sous le capot pour une machine qui est né sans intermédiaire……."
Nous, les discours de l'air. Le premier moule, a jeté moi a coûté plus de 1 kg de fer en stuc et je ne sais pas combien de plus d'heures de ponçage.
Au cours des différentes opérations et grouting cartatura je me suis rendu compte que le matériau du moule ne convient pas parce que les solvants, sur la aggredivano deformandone stuc structure. Le deuxième moule, je pensais final, a été faite de bois. Même ce dernier a dû être un peu travaillé.
Dans cette deuxième tentative, ne pas dépenser plus Soldini, je axée sur les matériaux pour le super-économique d'optimisation du moule. Pour combler les irrégularités légère, j'ai utilisé du papier journal fait Mollo dans l'eau et de colle vinyle. Exactement le procédé utilisé dans le document.
J'ai découvert que ce système a une autonomie impressionnante puissance. Ayant soigneusement d'utiliser des feuilles très imprégnée de brosse et d'eau passant supplémentaires / colle, la colle automatiquement les flux entre les différents Etats de papier en cours pour combler les dépressions. Il est clair que si vous avez de combler une lacune de nombreux mm le stuc est plus approprié, mais si vous avez légère pour compenser les irrégularités de 1-3 mm sur une surface très large papier est inégalée. I'll be back-à-dire qu'il n'est pas un secteur professionnel et qui est certainement possible que quelqu'un de plus talentueux que moi avec le stuc egregie peut faire des choses que je n'ai pas reçu. Toutes les solutions que vous avez lu à ce jour et que vous lisez ne sont pas la seule voie à suivre. Ce sont les routes que j'ai suivi moi à mon but.
Revenant à la colle et de papier, ce stockage, ce qui semble un véritable porcheria humide, pour mener à bien durcissement devient dur, lisse, régulier et efficace avec du papier de verre très fin.
En outre, le ponçage avec du papier de verre produit une poudre beaucoup plus lourde que le stuc
et certainement beaucoup moins nocifs pour les voies respiratoires. En fait, vous aurez une poudre de papier.
Malheureusement pour moi, même cette seconde version a été la finale en raison de conclamarsi d'une nouvelle inattendue inconnu. Leggerete plus tard dans le récit de plus amples développements apparus à ce béni / maudit prises d'air.
Toutefois choses juste et dans un sens aussi couverts. Il aurait été trop beau si, dans un travail comme celui-ci tout allait parfaitement selon le plan immédiatement…
Dans l'étude, à regarder le capot semi reposant sur échangeur, je me suis rendu compte que le profil dell'intercooler placé en permanence était trop élevé par rapport au plan de capot qui descend vers la voiture et museler la seule ouverture pour la région radiateur n'était pas suffisant de fermer correctement le capot. En plus de la coupe d'autres pièces moulées de cas sous la feuille, j'ai eu à réaliser sur la même feuille une plus faible réduction qui a suivi le périmètre d'une autre pièce dell'intercooler pour permettre le capot de fermer.
Dans le périmètre, puis-je placer un joint en caoutchouc que le capot fermé en contact sur le périmètre de l'échangeur. Déjà pendant les premières étapes de la mise en œuvre de la I a entrepris de chercher un autre capot d'utiliser au lieu de la gauche intacte. J'ai réussi, après une série d'événements malheureux, sfortunatissimi et sfigati, pour trouver un gentleman gentilissimo près de Turin que je l'ai vendue un prix de réalisation utilisé un capot de son ancien 80.
Ici, vous voyez la deuxième capot déjà forés le long du périmètre, pas encore définitive, dell'intercooler. Même à ce stade, la patience nécessaire est immense parce que le capot est souvent monté sur la machine, située sur l'échangeur et alors marquées où doit être coupé. Ces réductions pourraient faire tout à la fois. En réalité, il est préférable pour un temps car il se peut que la suppression d'un morceau de capot est inutile de le couper un autre qui a marqué et ce point de vue semble nécessaire de couper. L'aide d'un ami qui est disposé à nous aider à "mount-marques-démanteler-taille" pour un après-midi sera essentielle.

En ce sens, j'ai eu la chance d'avoir à assistermi un cher ami, Mark, il fuoristradista pescarese, qui a connu pendant plus d'un après-midi à ces processus et que
est irremplaçable en me donner des conseils et des vues sur les différentes étapes de mon entreprise.
Il a également participé à la "mount-marques-démanteler-taille" en deux jours de forage fatidici capot.
Il est-à-dire que si je tagliavo, des étincelles partout, stridio fiche et le capot qui a été transformé de mon esprit pervers, il a regardé dans un coin, sourit et dit:
"Vai, Taille Taille ..…. Taille… .." Depuis ses intentions, c'est l'idée de faire un travail semblable à la patrouille…. Arrive le jour où je serai moi qui sghignazzare alors qu'il aura pour naviguer capot…. Et pas au-dessus de ma propre chance de trouver un plus… couteau à double cœur de perforation du capot, le seul qui a également eu une prise de conscience qu'il ne peut absolument faux… .. Marco, une journée taglierai vous, vous cherchez la porte.

Le capot a foré en position finale de maximiser les lignes coupées

Voici le modèle en bois / papier de prendre l'air prêt à être recouvert de fibre de verre.

Après l'achèvement de ce modèle en bois pour prendre l'air-moi d'en venir à l'esprit à la question une connaissance qui fait l'entraîneur. Ma conviction est qu'il aurait soutenu mon intention de mettre en oeuvre les prises d'air en fibre de verre. Au lieu a été ponctuel son avis faisant autorité et diamétralement opposée à la mienne. Il a suggéré d'abandonner l'idée de réaliser en fibre de verre et tôle à souder le capot après soudage avec fil. Travail très délicat car les soudures produire des tensions mécaniques sur des feuilles espèces donner lieu à la courbure du métal. L'explication est que la fibre de verre a la caractéristique diamétralement opposé le métal quand il est soumis à la chaleur solaire, d'autant plus que ma voiture est une couleur foncée.
En fin de compte, tandis que le métal se développe avec la chaleur, la fibre de verre contrats. Il serait donc dérivés, à long terme, une séparation entre le métal et en fibre de verre. Dans l'ensemble, tous les travaux du moule pour la fibre de verre a été en vain…. Je vous laisse imaginer………
Après un premier malaise, remettre en mouvement la matière grise et de retour avec l'esprit, je riaffiorato une mémoire qui est ensuite devenu une incitation à la prochaine étape de travail.
J'ai vu une jeep rare que je plans pour le grand air qui a pris sur le capot. Il était une Isuzu Trooper 2,8 TD. Consciente de cette chose que j'ai commencé le réseau de recherche de l'air pris cette voiture. En raison de sa faible diffusion, la recherche a été longue et ardue. J'ai fait une recherche sur Internet en communiquant avec la quasi-totalité des détaillants de pièces 4x4 utilisés en insérant des messages sur divers forums et marchés hors route. Une grande part moi la date à laquelle le système a Ebay. En entrant quelques mots clés dans le système de recherche Ebay, j'ai trouvé parmi plus de 600 annonces publiées, un allemand qui a vendu l'ensemble du capot de la machine. Après avoir attendu un peu de jours où le capot n'a pas été vendu aux enchères, j'ai fait contattandolo transmettre par e-mail pour lui demander s'il était disposé à prendre cedermi seulement l'air. Après une série de contacts que nous avons décidé et la tête à trois, dire trois jours, j'ai reçu à la maison la seule prise d'air. De toute évidence, a dû être riverniciata, l'entraîneur mentionné ci-dessus, dans la même couleur de la voiture. Le site du vendeur est www.allradscheune.de. Il mérite d'être nommé parce qu'il était gentilissimo. Vendu sur eBay tout, y compris le capot de prendre l'air et lorsque j'ai contacté pour lui demander si elles sont vendues seulement l'air a été prise à disponibilissimo vendermi seul élément que j'étais intéressé. Chacun a remis en cause, mais que c'était juste comme ça. Étant donné les prix de nombreuses prises de réglage de l'air, très pacchiane, sgraziate et compliqué à assembler, j'ai décidé de le prendre sans hésitation. Dans ces circonstances, j'ai été tenté, dans le processus de rédaction du rapport final d'annuler l'ensemble de la section sur le moule de fibre de verre. Même ce stade, cependant, fait une partie de mon entreprise et je voulais narrarvela. Peut-être un jour retourner utile à quelqu'un qui va lire.
Ce que vous voyez ci-dessous, la photo se trouve sur Ebay et c'est le lien vers vos pages eBay: http://stores.ebay.it/AllradScheune-Tre ... idZ2QQtZkm

Le capot de 80 avec la prise Isuzu entrée.

C'est le elettroventola de SPAL de 38,5 cm de diamètre autorité pour refroidir l'intermédiaire, lors de faible vitesse. Silenziosissima et puissant……

Messe en l'air retour à la partie purement mécanique. Dans les photos de la première partie du procès-verbal que vous n'avez pas vu les collectionneurs de raccordement intermédiaire, et moteur turbo. Eh bien, entre un peu, vous pouvez les voir. Ils diamètre extérieur de 54 mm. J'ai choisi ce parce que le diamètre est très proche de celle de collecteur de turbine et parce que j'avais par certains collecteurs de caoutchouc intermédiaire volvo, dont le diamètre intérieur est exactement 54 mm. Une tâche essentielle est d'être parfaitement exécuté nettoyer l'intérieur du tube métallique dans le tronçon où il a été fait de soudage. En dépit de la soudure est à l'extérieur, à l'intérieur du tube crée de petites déformations ou d'avoir la formation de certains fragments de scories que mai séparé et être aspiré par le moteur. Donc, avant que nous puissions régler un certain nombre de textes ont le soin de supprimer autant que possible toute la saleté des zones déjà dans le tuyau soudé par l'insertion d'un pinceau encore à court de fer, un fichier ou une série scovolo poignée souple avec ce type d'armes à feu. D'autres systèmes est de trouver un couple de spugnette pots de métal. Prenez une corde et fatela aller dans le spugnette bloccandole avec un noeud. Insérer la corde dans le tuyau fixe dans un étau. Slide-et-vient le métal spugnette tirant sur la corde. Rappelez-vous, en fin de compte, coup de l'air comprimé.
Ont pas pressés de régler immédiatement pièces. Ceux-ci devraient être la première appuntati entre eux pour simuler un peu la courbe finale et peut-être à changer la position des uns des autres. Dans mon cas, je procède par étapes, en laissant l'intercooler en place et appuntando un à la fois les pièces entre elles. La suite, de poursuivre les travaux dans un endroit où je pourrais obtenir seulement avec l'intercooler J'ai démonté à créer, avec asticelle du bois et des liens en plastique, une sorte de cadre fixe sur lequel j'ai bloqué avec le tube intermédiaire d'installé.
Rimovendo l'intercooler J'ai trouvé le tube et fixe dans la position finale afin qu'il puisse procéder à ajouter d'autres pièces depuis la certitude mathématique de bon positionnement de celle-ci.
La première menée, entre une turbine et un échangeur, est très simple, avec deux courbes et une pièce. À la fin de chaque conduit, si le collecteur est fixé en caoutchouc, j'ai été attentif à ajouter de petits points de soudure afin de faciliter la tenue du raccord de tuyau élastique et d'éviter que, en raison de la pression peut glisser et sfilarsi.

La deuxième collection, qui va à dall'intercooler d'admission d'air a besoin de plus de transformation à la chaîne un peu particulier "plus laborieux à réaliser.

En fait, ce second tube est composé de deux pièces reliées par un anneau de caoutchouc.
La première pièce est composée de la plaque de métal imbullonata au collecteur avec un semicurva. La deuxième pièce est composée d'une série de courbes. Parmi ceux-ci viendra le morceau de tuyau en caoutchouc. Il aurait été beaucoup moins laborieux y parvenir en une seule pièce, mais il était nécessaire frazionarlo en deux afin que vous puissiez facilement démonter une partie en cas nous devons accéder au filtre à huile.
Pour faciliter la soudure, le nettoyage et la facilité de traitement, je préfère utiliser l'acier inoxydable dans tous ces processus. J'ai donc évité d'avoir à peindre les pièces.
Tout ce que j'ai fait en acier inoxydable pourrait être atteint même en fer. Considérons, si vous avez chargé dans un travail de ce type, que l'acier inoxydable coûte en moyenne, par kg, soit environ 5 fois plus de fer. Considérez, cependant, à moins que le fer sera peint à la préserver contre la rouille. Dans l'ensemble, en tenant compte également du travail de canalisations et l'ensemble du semestre, je crois que l'acier est irremplaçable. On aurait pu suivre le chemin de cuivre, métal très pratique et comme on dit ductile et malléable. Également un excellent conducteur de chaleur pourraient être utilisées pour dissiper la chaleur à l'air de la turbine.
Le grand problème quand on travaille avec ce matériau, dans mon cas, est le manque de matériel, en particulier le flambeau d'oxygène. Si vous pensez que de soudage, de l'électricité avec les soudeurs, même les grands, tubes en cuivre de 5 cm de diamètre ont de grandes difficultés. Le cuivre est un excellent conducteur de chaleur que la lenteur de réchauffement d'un soudeur n'aurait pas l'effet escompté de la chaleur rapidement le point de soudure. Dans la pratique, administré par la chaleur dissipée serait électrique soudeur du reste de la conduite n'est pas intéressé pour le soudage. Dans le long terme "cuocereste" tous les tuyaux ce qui en fait faible et déformable, même avec les petits chocs. Et pourquoi vous utilisez le flambeau à l'oxygène. Le chauffe-eau doit être dans un très court laps de temps afin que nous puissions atteindre la température de fusion à ce point avant la chaleur est dissipée sur le reste de la pièce.
Le flambeau d'oxygène a un énorme potentiel d'énergie électrique dépasse le soudeur.
En outre, au moins pour ce traitement, le cuivre, à mon avis a encore un autre défaut: il coûte pas trop peu. Il a de son, comme la dot excellente, excellente capacité à dissiper la chaleur et certainement le flux de chaleur du turbo est toujours supérieure à la chaleur du compartiment moteur. Nous, donc, être toujours un approvisionnement en chaleur de la pipe et le tuyau à l'air dans le compartiment moteur. C'est toujours un grand chose.
Une autre possibilité serait d'aluminium, heureusement peu coûteux et facile à travailler… mais malheureusement pas facilement soudables. Il ya des électrodes de soudage à l'éditeur mais je n'ai pas. Même fil continu de soudage TIG ou le matériel nécessaire n'est pas négligeable. Nous allons laisser de côté les risques pour la santé avec le gaz comme l'argon, tous deux utilisés dans les soudures dans une atmosphère inerte.
Finalement, comme vous l'avez déjà lu ci-dessus, j'ai opté pour l'acier.
Dans cette seconde partie, ci-dessous, vous verrez beaucoup de photos similaires à ceux de la première partie. En fait, dans ces actions les composants mécaniques et électriques que j'ai supprimé. Ensuite, recyclage des gaz d'échappement des robinets, des circuits de recyclage des gaz d'échappement, collecteur d'admission d'origine. Un autre détail technique, je voudrais fornirvelo sull'intercooler. Ce que je vais expliquer, malheureusement, très souvent pas prises en compte par de nombreux installateurs, un peu "parce que je ne sais pas, un peu» parce que tous les intermédiaire de la production ont cette caractéristique. Ajouter toutefois que de nombreux échangeurs ont, toutefois, cette spécificité mais d'être disposé à avoir une orientation nécessaires sont réalisés avec cette fonction de base, ce qui n'est pas fait connaître à l'utilisateur. Bien qu'apparemment les deux bouches d'entrée et de sortie d'air semblent identiques, de nombreux échangeurs ont une construction spéciale qui a recommandé la mise en place sous la direction de circulation de l'air intérieur. Sans entrer dans les intermédiaire en vue des courses où cette fonctionnalité est exaspéré et je veux parler de ceux destinés "humain" où la différence est essentiellement une. La recherche de la soufflerie d'entrée / sortie d'air, vous verrez l'ovale mené l'intérieur de laquelle l'air est canalisé. Mettez une attention particulière à l'endroit où sont menées ces ovale connecté avec le plat en aluminium, il ya le soutien à l'extrémité de l'air passages. Pour vérifier que votre intermédiaire a cette fonctionnalité, vous aurez à comparer les deux extrémités du radiateur. Très probablement, vous verrez que, dans un ovale de deux tuyaux fin saillie de 2-3 mm au-delà du plan de l'appartement. Cet aspect sera la sortie de l'échangeur de chaleur. D'autre part, vous verrez que cette projection est inexistante ou raccordata avec un report de soudage de l'aluminium comme type de connexion pour faciliter le lien entre les plats et de forme ovale extrémités de la pipe. Ce sera le côté entrée d'air nell'intercooler. Ce sont de petits détails qui, souvent, contribuent à accroître l'efficacité du circuit en éliminant les obstacles à la turbulence et de débit d'air. Je vous rappelle que, dans cette série vous voyez l'installation de elettroventola.
Pour dire les choses entre intermédiaire et couvrir la tête a besoin d'un petit corps de lever environ 3 cm qui n'ont pas encore atteint. Nous décrivons son montage dans un prochain rapport ainsi que les données du banc… réussir si vous trouvez un près de moi.
Continuant dans la description de travail ci-dessous vous pouvez voir le moteur prêt à subir la transformation finale. Ils sont visibles deux tuyaux de raccordement y compris les collecteurs de caoutchouc pour le passage d'air. Il est été démantelé le collecteur d'origine, l'une avec l'inscription TURBO, où ils étaient connectés vannes EGR retirée précédemment.

Détails du conduit de la turbine

Détails du conduit connecté à la tubulure d'admission

Intercooler côté conduit turbine

Intercooler côté d'admission d'air

Le capot complet avec prises d'air peintes dans la couleur de la voiture et fermé sur le moteur.

Une dernière recommandation découle de l'expérience personnelle avec cette réalisation. Je pense que ce principe s'applique à toutes les actions qui sont faits dans une vie et à cette occasion chaussette pinceau: a commencé à faire le travail seul et uniquement lorsque vous savez que la difficulté est encore plus et si vous êtes prêt à les résoudre et de surmonter les jusqu'à la fin. Il est vrai que le seul point de non-retour, cette aventure est le forage d'un capot, mais si vous décidez d'arrêter à mi-chemin seulement ont perdu de temps et d'argent pour exécuter le travail jusqu'à ce point. Bien sûr, s'il ya imbarcherete dans cette aventure aura tous ma solidarité et mon soutien comme je l'ai sera possible. Mais l'essentiel, vous aurez à le faire.
Je pensais à compléter le rapport avec cette deuxième partie. Ayant dit au début, mais qui ont également montré des améliorations de la performance instrumentale de données, puis avec une mesure de tester. Suivi par une tierce partie où je vais vous montrer les cartes imprimées par le banc .. Qu'est-ce ne sera pas immédiate, du fait que j'ai été dit ici que dans les Abruzzes personne n'a banc pour 4RM permanentes. Ensuite, vous aurez à attendre un peu ».
Je peux vous dire, cependant, que, nonobstant l'étalonnage de la pompe, ce qui devrait certainement être revue, la pression est équipé également être revu, j'ai remarqué que l'éolienne commence à se sentir ses effets avec environ 300 tours à l'avance, puis à partir d'environ 1200 tours plus, le "trou" que j'avais à partir de 1200 à 1500 tours disparu et 4 Running Back sécurité de 900 tours de piste en pente douce, sans avoir nécessairement à une montée mars. Avant je devais monter nécessairement ... Je ne sais pas comment le trou que j'avais à partir de 1200 à 1500 est due à la longueur des conduites de l'ancien kit mais je sais avec certitude que la perception est maintenant d'avoir une beaucoup plus élastique moteur a 900 tours. A partir de 100 km / h sur le moteur pas de sel tours avec arrogance, mais cela est certainement dû à une pénurie de carburant diesel en raison de l'étalonnage des pompes ne sont plus adaptées à la circulation de l'air.
À l'issue de cette deuxième partie il des données du port sur le coût de cette opération en détail:
• Cofano: 150 € incluant les frais d'expédition
• intermédiaire: 103 $ d'expédition inclus + 35 € de douane (voleurs appliquer des taxes sur le coût total qui inclut les frais d'envoi)…….
• Elettroventola air diamètre 38,5 cm € 120 (pas encore installé)
• Verghe électrodes en acier inoxydable + + courbes en acier inoxydable pour les collectionneurs: environ 150 €
• *** pour moules en fibre de verre + stuc feuilles de fibre de verre + + + résine différentes peintures € 60 (inutilisés…. Et puis pas sur eux)
• La prise d'air ISUZU TROOPER prises sur Internet: 84 € incluant les frais d'expédition
• Peinture de finition et prises d'air, capot et les parties intérieures de même: 200 €

À la fin de tout cela beaucoup d'entre eux ont demandé à moi qui a fait faire pour passer plus de 600 euros pour ce jeu. Un peu de "J'ai demandé moi-même. Ensuite, j'ai donné plus d'une réponse, toutefois, tous les plus de esaudienti pour ma conscience.
1. la machine a gagné beaucoup en réduction de la consommation globale
2. c'est dans mon caractère smanettare avoir presque tout ce qui se passe pour moi dans vos mains
3. a été une expérience que je peaufinent incuriosiva
4. Je voulais mettre à l'épreuve et voir si je pouvais dans l'entreprise.
Franchement, j'ai tout simplement un de cette réponse pour stimolarmi dans l'entreprise. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'ai apprécié. Dans un proche là, je vais faire un rapport écrit de la manière dont la machine va de pair avec les données instrumentales. Si je trouve un banc 4x4 je ferai quelque chose de grave. Sinon, je peux seulement vous donner des références chronométriques dans les différentes marches et autres sentiments personnels lorsque je l'ai fait ajuster la pompe et la pression charge.
Nous savons dire .. Comment puis-je fin de construction de grands travaux, mon plus grand merci va à Marco, mon ami fuoristradista de Pescara et Marco Couteaux, lui aussi fréquentes que Sahara.it forum m'a aidé au cours de l'optimisation de circuits et de recyclage des gaz d'échappement Par conséquent, à tous les stades de la transformation.

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

SO, i have some works! Thanks Andrea. :wink:

P.S. : a special mention for you : you are the first international writer :D

andreape

Message par andreape »

I'm very glad for it. I really love toyota, mechanic, engines.... for me is the real relax valve. Some time ago a friend told me: where engines are running, you are, if there were a race with chain saws for wood you could be there.
thanks a lot to you and other users for this very interesting forum :)

nours73

Message par nours73 »

titou a écrit :
landcruiser a écrit :si quelqu'un a deja monté un intercooler sur un 12 soupapes boite auto de 1994 serait-il possible d'avoir des indications sur le matos monté et les modifs a faire car c'est mon prochain projet pour mon joujou.

merçi a tous
Salut Landcruiser,
Je suis en train de le faire, mais je monte un AIR/Eau !! Je ferai, un petit reportage dans quelques temps dès que j'aurai fini de remonter mon turbo, et refais mon pont AV !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:, mais je peux te filer des infos MP si tu veux !!
Bises
@+
Alex
Salut Alex

ça y est tu a monter ton air-eau ?

Comment tu a trouvé les éléments nécessaires ?

Il va falloir que j'y pense serieusement ....

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

je confirme Alex a monter son intercooler air / eau

détail du raccordement sur la pipe d'admission

[ image externe ]
[ image externe ]

belle pièce :shock:

lili46

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

raccordement sur turbo

[ image externe ]
[ image externe ]

c'est propre :D

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

l'intercooler vue de devant

[ image externe ]
[ image externe ]

l'est propre le moteur :wink:

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Tiens, je passe commande pour la petite boite noire et sa pipe. Joli montage.
Dernière modification par Dams le 10 oct. 2008, 23:01, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Série 80 »