second parte traslated from italian to french with google traslator
Voici la deuxième partie du feuilleton "Un intermédiaire sous le capot pour une machine qui est né sans intermédiaire……."
Nous, les discours de l'air. Le premier moule, a jeté moi a coûté plus de 1 kg de fer en stuc et je ne sais pas combien de plus d'heures de ponçage.
Au cours des différentes opérations et grouting cartatura je me suis rendu compte que le matériau du moule ne convient pas parce que les solvants, sur la aggredivano deformandone stuc structure. Le deuxième moule, je pensais final, a été faite de bois. Même ce dernier a dû être un peu travaillé.
Dans cette deuxième tentative, ne pas dépenser plus Soldini, je axée sur les matériaux pour le super-économique d'optimisation du moule. Pour combler les irrégularités légère, j'ai utilisé du papier journal fait Mollo dans l'eau et de colle vinyle. Exactement le procédé utilisé dans le document.
J'ai découvert que ce système a une autonomie impressionnante puissance. Ayant soigneusement d'utiliser des feuilles très imprégnée de brosse et d'eau passant supplémentaires / colle, la colle automatiquement les flux entre les différents Etats de papier en cours pour combler les dépressions. Il est clair que si vous avez de combler une lacune de nombreux mm le stuc est plus approprié, mais si vous avez légère pour compenser les irrégularités de 1-3 mm sur une surface très large papier est inégalée. I'll be back-à-dire qu'il n'est pas un secteur professionnel et qui est certainement possible que quelqu'un de plus talentueux que moi avec le stuc egregie peut faire des choses que je n'ai pas reçu. Toutes les solutions que vous avez lu à ce jour et que vous lisez ne sont pas la seule voie à suivre. Ce sont les routes que j'ai suivi moi à mon but.
Revenant à la colle et de papier, ce stockage, ce qui semble un véritable porcheria humide, pour mener à bien durcissement devient dur, lisse, régulier et efficace avec du papier de verre très fin.
En outre, le ponçage avec du papier de verre produit une poudre beaucoup plus lourde que le stuc
et certainement beaucoup moins nocifs pour les voies respiratoires. En fait, vous aurez une poudre de papier.
Malheureusement pour moi, même cette seconde version a été la finale en raison de conclamarsi d'une nouvelle inattendue inconnu. Leggerete plus tard dans le récit de plus amples développements apparus à ce béni / maudit prises d'air.
Toutefois choses juste et dans un sens aussi couverts. Il aurait été trop beau si, dans un travail comme celui-ci tout allait parfaitement selon le plan immédiatement…
Dans l'étude, à regarder le capot semi reposant sur échangeur, je me suis rendu compte que le profil dell'intercooler placé en permanence était trop élevé par rapport au plan de capot qui descend vers la voiture et museler la seule ouverture pour la région radiateur n'était pas suffisant de fermer correctement le capot. En plus de la coupe d'autres pièces moulées de cas sous la feuille, j'ai eu à réaliser sur la même feuille une plus faible réduction qui a suivi le périmètre d'une autre pièce dell'intercooler pour permettre le capot de fermer.
Dans le périmètre, puis-je placer un joint en caoutchouc que le capot fermé en contact sur le périmètre de l'échangeur. Déjà pendant les premières étapes de la mise en œuvre de la I a entrepris de chercher un autre capot d'utiliser au lieu de la gauche intacte. J'ai réussi, après une série d'événements malheureux, sfortunatissimi et sfigati, pour trouver un gentleman gentilissimo près de Turin que je l'ai vendue un prix de réalisation utilisé un capot de son ancien 80.
Ici, vous voyez la deuxième capot déjà forés le long du périmètre, pas encore définitive, dell'intercooler. Même à ce stade, la patience nécessaire est immense parce que le capot est souvent monté sur la machine, située sur l'échangeur et alors marquées où doit être coupé. Ces réductions pourraient faire tout à la fois. En réalité, il est préférable pour un temps car il se peut que la suppression d'un morceau de capot est inutile de le couper un autre qui a marqué et ce point de vue semble nécessaire de couper. L'aide d'un ami qui est disposé à nous aider à "mount-marques-démanteler-taille" pour un après-midi sera essentielle.
En ce sens, j'ai eu la chance d'avoir à assistermi un cher ami, Mark, il fuoristradista pescarese, qui a connu pendant plus d'un après-midi à ces processus et que
est irremplaçable en me donner des conseils et des vues sur les différentes étapes de mon entreprise.
Il a également participé à la "mount-marques-démanteler-taille" en deux jours de forage fatidici capot.
Il est-à-dire que si je tagliavo, des étincelles partout, stridio fiche et le capot qui a été transformé de mon esprit pervers, il a regardé dans un coin, sourit et dit:
"Vai, Taille Taille ..…. Taille… .." Depuis ses intentions, c'est l'idée de faire un travail semblable à la patrouille…. Arrive le jour où je serai moi qui sghignazzare alors qu'il aura pour naviguer capot…. Et pas au-dessus de ma propre chance de trouver un plus… couteau à double cœur de perforation du capot, le seul qui a également eu une prise de conscience qu'il ne peut absolument faux… .. Marco, une journée taglierai vous, vous cherchez la porte.
Le capot a foré en position finale de maximiser les lignes coupées
Voici le modèle en bois / papier de prendre l'air prêt à être recouvert de fibre de verre.
Après l'achèvement de ce modèle en bois pour prendre l'air-moi d'en venir à l'esprit à la question une connaissance qui fait l'entraîneur. Ma conviction est qu'il aurait soutenu mon intention de mettre en oeuvre les prises d'air en fibre de verre. Au lieu a été ponctuel son avis faisant autorité et diamétralement opposée à la mienne. Il a suggéré d'abandonner l'idée de réaliser en fibre de verre et tôle à souder le capot après soudage avec fil. Travail très délicat car les soudures produire des tensions mécaniques sur des feuilles espèces donner lieu à la courbure du métal. L'explication est que la fibre de verre a la caractéristique diamétralement opposé le métal quand il est soumis à la chaleur solaire, d'autant plus que ma voiture est une couleur foncée.
En fin de compte, tandis que le métal se développe avec la chaleur, la fibre de verre contrats. Il serait donc dérivés, à long terme, une séparation entre le métal et en fibre de verre. Dans l'ensemble, tous les travaux du moule pour la fibre de verre a été en vain…. Je vous laisse imaginer………
Après un premier malaise, remettre en mouvement la matière grise et de retour avec l'esprit, je riaffiorato une mémoire qui est ensuite devenu une incitation à la prochaine étape de travail.
J'ai vu une jeep rare que je plans pour le grand air qui a pris sur le capot. Il était une Isuzu Trooper 2,8 TD. Consciente de cette chose que j'ai commencé le réseau de recherche de l'air pris cette voiture. En raison de sa faible diffusion, la recherche a été longue et ardue. J'ai fait une recherche sur Internet en communiquant avec la quasi-totalité des détaillants de pièces 4x4 utilisés en insérant des messages sur divers forums et marchés hors route. Une grande part moi la date à laquelle le système a Ebay. En entrant quelques mots clés dans le système de recherche Ebay, j'ai trouvé parmi plus de 600 annonces publiées, un allemand qui a vendu l'ensemble du capot de la machine. Après avoir attendu un peu de jours où le capot n'a pas été vendu aux enchères, j'ai fait contattandolo transmettre par e-mail pour lui demander s'il était disposé à prendre cedermi seulement l'air. Après une série de contacts que nous avons décidé et la tête à trois, dire trois jours, j'ai reçu à la maison la seule prise d'air. De toute évidence, a dû être riverniciata, l'entraîneur mentionné ci-dessus, dans la même couleur de la voiture. Le site du vendeur est
www.allradscheune.de. Il mérite d'être nommé parce qu'il était gentilissimo. Vendu sur eBay tout, y compris le capot de prendre l'air et lorsque j'ai contacté pour lui demander si elles sont vendues seulement l'air a été prise à disponibilissimo vendermi seul élément que j'étais intéressé. Chacun a remis en cause, mais que c'était juste comme ça. Étant donné les prix de nombreuses prises de réglage de l'air, très pacchiane, sgraziate et compliqué à assembler, j'ai décidé de le prendre sans hésitation. Dans ces circonstances, j'ai été tenté, dans le processus de rédaction du rapport final d'annuler l'ensemble de la section sur le moule de fibre de verre. Même ce stade, cependant, fait une partie de mon entreprise et je voulais narrarvela. Peut-être un jour retourner utile à quelqu'un qui va lire.
Ce que vous voyez ci-dessous, la photo se trouve sur Ebay et c'est le lien vers vos pages eBay:
http://stores.ebay.it/AllradScheune-Tre ... idZ2QQtZkm
Le capot de 80 avec la prise Isuzu entrée.
C'est le elettroventola de SPAL de 38,5 cm de diamètre autorité pour refroidir l'intermédiaire, lors de faible vitesse. Silenziosissima et puissant……
Messe en l'air retour à la partie purement mécanique. Dans les photos de la première partie du procès-verbal que vous n'avez pas vu les collectionneurs de raccordement intermédiaire, et moteur turbo. Eh bien, entre un peu, vous pouvez les voir. Ils diamètre extérieur de 54 mm. J'ai choisi ce parce que le diamètre est très proche de celle de collecteur de turbine et parce que j'avais par certains collecteurs de caoutchouc intermédiaire volvo, dont le diamètre intérieur est exactement 54 mm. Une tâche essentielle est d'être parfaitement exécuté nettoyer l'intérieur du tube métallique dans le tronçon où il a été fait de soudage. En dépit de la soudure est à l'extérieur, à l'intérieur du tube crée de petites déformations ou d'avoir la formation de certains fragments de scories que mai séparé et être aspiré par le moteur. Donc, avant que nous puissions régler un certain nombre de textes ont le soin de supprimer autant que possible toute la saleté des zones déjà dans le tuyau soudé par l'insertion d'un pinceau encore à court de fer, un fichier ou une série scovolo poignée souple avec ce type d'armes à feu. D'autres systèmes est de trouver un couple de spugnette pots de métal. Prenez une corde et fatela aller dans le spugnette bloccandole avec un noeud. Insérer la corde dans le tuyau fixe dans un étau. Slide-et-vient le métal spugnette tirant sur la corde. Rappelez-vous, en fin de compte, coup de l'air comprimé.
Ont pas pressés de régler immédiatement pièces. Ceux-ci devraient être la première appuntati entre eux pour simuler un peu la courbe finale et peut-être à changer la position des uns des autres. Dans mon cas, je procède par étapes, en laissant l'intercooler en place et appuntando un à la fois les pièces entre elles. La suite, de poursuivre les travaux dans un endroit où je pourrais obtenir seulement avec l'intercooler J'ai démonté à créer, avec asticelle du bois et des liens en plastique, une sorte de cadre fixe sur lequel j'ai bloqué avec le tube intermédiaire d'installé.
Rimovendo l'intercooler J'ai trouvé le tube et fixe dans la position finale afin qu'il puisse procéder à ajouter d'autres pièces depuis la certitude mathématique de bon positionnement de celle-ci.
La première menée, entre une turbine et un échangeur, est très simple, avec deux courbes et une pièce. À la fin de chaque conduit, si le collecteur est fixé en caoutchouc, j'ai été attentif à ajouter de petits points de soudure afin de faciliter la tenue du raccord de tuyau élastique et d'éviter que, en raison de la pression peut glisser et sfilarsi.
La deuxième collection, qui va à dall'intercooler d'admission d'air a besoin de plus de transformation à la chaîne un peu particulier "plus laborieux à réaliser.
En fait, ce second tube est composé de deux pièces reliées par un anneau de caoutchouc.
La première pièce est composée de la plaque de métal imbullonata au collecteur avec un semicurva. La deuxième pièce est composée d'une série de courbes. Parmi ceux-ci viendra le morceau de tuyau en caoutchouc. Il aurait été beaucoup moins laborieux y parvenir en une seule pièce, mais il était nécessaire frazionarlo en deux afin que vous puissiez facilement démonter une partie en cas nous devons accéder au filtre à huile.
Pour faciliter la soudure, le nettoyage et la facilité de traitement, je préfère utiliser l'acier inoxydable dans tous ces processus. J'ai donc évité d'avoir à peindre les pièces.
Tout ce que j'ai fait en acier inoxydable pourrait être atteint même en fer. Considérons, si vous avez chargé dans un travail de ce type, que l'acier inoxydable coûte en moyenne, par kg, soit environ 5 fois plus de fer. Considérez, cependant, à moins que le fer sera peint à la préserver contre la rouille. Dans l'ensemble, en tenant compte également du travail de canalisations et l'ensemble du semestre, je crois que l'acier est irremplaçable. On aurait pu suivre le chemin de cuivre, métal très pratique et comme on dit ductile et malléable. Également un excellent conducteur de chaleur pourraient être utilisées pour dissiper la chaleur à l'air de la turbine.
Le grand problème quand on travaille avec ce matériau, dans mon cas, est le manque de matériel, en particulier le flambeau d'oxygène. Si vous pensez que de soudage, de l'électricité avec les soudeurs, même les grands, tubes en cuivre de 5 cm de diamètre ont de grandes difficultés. Le cuivre est un excellent conducteur de chaleur que la lenteur de réchauffement d'un soudeur n'aurait pas l'effet escompté de la chaleur rapidement le point de soudure. Dans la pratique, administré par la chaleur dissipée serait électrique soudeur du reste de la conduite n'est pas intéressé pour le soudage. Dans le long terme "cuocereste" tous les tuyaux ce qui en fait faible et déformable, même avec les petits chocs. Et pourquoi vous utilisez le flambeau à l'oxygène. Le chauffe-eau doit être dans un très court laps de temps afin que nous puissions atteindre la température de fusion à ce point avant la chaleur est dissipée sur le reste de la pièce.
Le flambeau d'oxygène a un énorme potentiel d'énergie électrique dépasse le soudeur.
En outre, au moins pour ce traitement, le cuivre, à mon avis a encore un autre défaut: il coûte pas trop peu. Il a de son, comme la dot excellente, excellente capacité à dissiper la chaleur et certainement le flux de chaleur du turbo est toujours supérieure à la chaleur du compartiment moteur. Nous, donc, être toujours un approvisionnement en chaleur de la pipe et le tuyau à l'air dans le compartiment moteur. C'est toujours un grand chose.
Une autre possibilité serait d'aluminium, heureusement peu coûteux et facile à travailler… mais malheureusement pas facilement soudables. Il ya des électrodes de soudage à l'éditeur mais je n'ai pas. Même fil continu de soudage TIG ou le matériel nécessaire n'est pas négligeable. Nous allons laisser de côté les risques pour la santé avec le gaz comme l'argon, tous deux utilisés dans les soudures dans une atmosphère inerte.
Finalement, comme vous l'avez déjà lu ci-dessus, j'ai opté pour l'acier.
Dans cette seconde partie, ci-dessous, vous verrez beaucoup de photos similaires à ceux de la première partie. En fait, dans ces actions les composants mécaniques et électriques que j'ai supprimé. Ensuite, recyclage des gaz d'échappement des robinets, des circuits de recyclage des gaz d'échappement, collecteur d'admission d'origine. Un autre détail technique, je voudrais fornirvelo sull'intercooler. Ce que je vais expliquer, malheureusement, très souvent pas prises en compte par de nombreux installateurs, un peu "parce que je ne sais pas, un peu» parce que tous les intermédiaire de la production ont cette caractéristique. Ajouter toutefois que de nombreux échangeurs ont, toutefois, cette spécificité mais d'être disposé à avoir une orientation nécessaires sont réalisés avec cette fonction de base, ce qui n'est pas fait connaître à l'utilisateur. Bien qu'apparemment les deux bouches d'entrée et de sortie d'air semblent identiques, de nombreux échangeurs ont une construction spéciale qui a recommandé la mise en place sous la direction de circulation de l'air intérieur. Sans entrer dans les intermédiaire en vue des courses où cette fonctionnalité est exaspéré et je veux parler de ceux destinés "humain" où la différence est essentiellement une. La recherche de la soufflerie d'entrée / sortie d'air, vous verrez l'ovale mené l'intérieur de laquelle l'air est canalisé. Mettez une attention particulière à l'endroit où sont menées ces ovale connecté avec le plat en aluminium, il ya le soutien à l'extrémité de l'air passages. Pour vérifier que votre intermédiaire a cette fonctionnalité, vous aurez à comparer les deux extrémités du radiateur. Très probablement, vous verrez que, dans un ovale de deux tuyaux fin saillie de 2-3 mm au-delà du plan de l'appartement. Cet aspect sera la sortie de l'échangeur de chaleur. D'autre part, vous verrez que cette projection est inexistante ou raccordata avec un report de soudage de l'aluminium comme type de connexion pour faciliter le lien entre les plats et de forme ovale extrémités de la pipe. Ce sera le côté entrée d'air nell'intercooler. Ce sont de petits détails qui, souvent, contribuent à accroître l'efficacité du circuit en éliminant les obstacles à la turbulence et de débit d'air. Je vous rappelle que, dans cette série vous voyez l'installation de elettroventola.
Pour dire les choses entre intermédiaire et couvrir la tête a besoin d'un petit corps de lever environ 3 cm qui n'ont pas encore atteint. Nous décrivons son montage dans un prochain rapport ainsi que les données du banc… réussir si vous trouvez un près de moi.
Continuant dans la description de travail ci-dessous vous pouvez voir le moteur prêt à subir la transformation finale. Ils sont visibles deux tuyaux de raccordement y compris les collecteurs de caoutchouc pour le passage d'air. Il est été démantelé le collecteur d'origine, l'une avec l'inscription TURBO, où ils étaient connectés vannes EGR retirée précédemment.
Détails du conduit de la turbine
Détails du conduit connecté à la tubulure d'admission
Intercooler côté conduit turbine
Intercooler côté d'admission d'air
Le capot complet avec prises d'air peintes dans la couleur de la voiture et fermé sur le moteur.
Une dernière recommandation découle de l'expérience personnelle avec cette réalisation. Je pense que ce principe s'applique à toutes les actions qui sont faits dans une vie et à cette occasion chaussette pinceau: a commencé à faire le travail seul et uniquement lorsque vous savez que la difficulté est encore plus et si vous êtes prêt à les résoudre et de surmonter les jusqu'à la fin. Il est vrai que le seul point de non-retour, cette aventure est le forage d'un capot, mais si vous décidez d'arrêter à mi-chemin seulement ont perdu de temps et d'argent pour exécuter le travail jusqu'à ce point. Bien sûr, s'il ya imbarcherete dans cette aventure aura tous ma solidarité et mon soutien comme je l'ai sera possible. Mais l'essentiel, vous aurez à le faire.
Je pensais à compléter le rapport avec cette deuxième partie. Ayant dit au début, mais qui ont également montré des améliorations de la performance instrumentale de données, puis avec une mesure de tester. Suivi par une tierce partie où je vais vous montrer les cartes imprimées par le banc .. Qu'est-ce ne sera pas immédiate, du fait que j'ai été dit ici que dans les Abruzzes personne n'a banc pour 4RM permanentes. Ensuite, vous aurez à attendre un peu ».
Je peux vous dire, cependant, que, nonobstant l'étalonnage de la pompe, ce qui devrait certainement être revue, la pression est équipé également être revu, j'ai remarqué que l'éolienne commence à se sentir ses effets avec environ 300 tours à l'avance, puis à partir d'environ 1200 tours plus, le "trou" que j'avais à partir de 1200 à 1500 tours disparu et 4 Running Back sécurité de 900 tours de piste en pente douce, sans avoir nécessairement à une montée mars. Avant je devais monter nécessairement ... Je ne sais pas comment le trou que j'avais à partir de 1200 à 1500 est due à la longueur des conduites de l'ancien kit mais je sais avec certitude que la perception est maintenant d'avoir une beaucoup plus élastique moteur a 900 tours. A partir de 100 km / h sur le moteur pas de sel tours avec arrogance, mais cela est certainement dû à une pénurie de carburant diesel en raison de l'étalonnage des pompes ne sont plus adaptées à la circulation de l'air.
À l'issue de cette deuxième partie il des données du port sur le coût de cette opération en détail:
• Cofano: 150 € incluant les frais d'expédition
• intermédiaire: 103 $ d'expédition inclus + 35 € de douane (voleurs appliquer des taxes sur le coût total qui inclut les frais d'envoi)…….
• Elettroventola air diamètre 38,5 cm € 120 (pas encore installé)
• Verghe électrodes en acier inoxydable + + courbes en acier inoxydable pour les collectionneurs: environ 150 €
• *** pour moules en fibre de verre + stuc feuilles de fibre de verre + + + résine différentes peintures € 60 (inutilisés…. Et puis pas sur eux)
• La prise d'air ISUZU TROOPER prises sur Internet: 84 € incluant les frais d'expédition
• Peinture de finition et prises d'air, capot et les parties intérieures de même: 200 €
À la fin de tout cela beaucoup d'entre eux ont demandé à moi qui a fait faire pour passer plus de 600 euros pour ce jeu. Un peu de "J'ai demandé moi-même. Ensuite, j'ai donné plus d'une réponse, toutefois, tous les plus de esaudienti pour ma conscience.
1. la machine a gagné beaucoup en réduction de la consommation globale
2. c'est dans mon caractère smanettare avoir presque tout ce qui se passe pour moi dans vos mains
3. a été une expérience que je peaufinent incuriosiva
4. Je voulais mettre à l'épreuve et voir si je pouvais dans l'entreprise.
Franchement, j'ai tout simplement un de cette réponse pour stimolarmi dans l'entreprise. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'ai apprécié. Dans un proche là, je vais faire un rapport écrit de la manière dont la machine va de pair avec les données instrumentales. Si je trouve un banc 4x4 je ferai quelque chose de grave. Sinon, je peux seulement vous donner des références chronométriques dans les différentes marches et autres sentiments personnels lorsque je l'ai fait ajuster la pompe et la pression charge.
Nous savons dire .. Comment puis-je fin de construction de grands travaux, mon plus grand merci va à Marco, mon ami fuoristradista de Pescara et Marco Couteaux, lui aussi fréquentes que Sahara.it forum m'a aidé au cours de l'optimisation de circuits et de recyclage des gaz d'échappement Par conséquent, à tous les stades de la transformation.