amortisseurs scorpion III

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: amortisseurs scorpion III

Message par My80 Team »

Dernier message de la page précédente :

On est le 29. Tu es en retard...

Il n'y a pas que moi :mrgreen:

maverick27

Message par maverick27 »

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Bon j'ai rien dis. :roll:

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Salut à tous,

Petit retour sur les scorpions III après un petit raid de plus de 7000 km au Maroc.
Et bien j'en suis vraiment satisfait, nickel, ce que je recherchais.
Roulant léger, j'avais demandé un réglage confortable à Fabrice et le résultat fut vraiment bon !!!!!

Ils se sont montrés bien-sur très endurants et constants à l'effort.
Je pense sincèrement que c'est un très bon rapport qualité prix, à la mesure de nos besoins et exigences en raid.

A ce sujet, après en avoir discuté avec Fabrice, il m'a annoncé qu'il n' était pas contre pour faire un tarif particulier pour les membres de my80 en cas de commande groupée.....(je précise que je n'ai pas d'actions chez lui, juste un client hyper satisfait de son travail)

Affaire à suivre, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé par mon retour d'expérience.....à votre disposition mes seigneurs !!!! 8)

@+

Toymi

maverick27

Message par maverick27 »

moi aussi j'ai le même ressentiment que toi depuis qu'ils sont montés (7500km) mais depuis quelques jours, le 80 s'écrase très fortement de l'avant droit au freinage et dans les ronds points :oops: , j'attend la révision du gros pour en savoir plus, si çà vient de l'amorto ou d'ailleurs :wink:

lebret60

Message par lebret60 »

Bonsoir MAVERICK

Suite à tout ce qui a été dit sur les Scorpion III de suspension sport, j'ai également acheté des amortisseurs Scorpion chez Fabrice il y a quelque mois mais ils ne sont toujours pas installés.

Suite à ton raid récent et à ton petit problème, j' aimerais savoir si tu as trouvé la raison de ce déséquilibre à l'avant.
As tu contacté Fabrice pour lui poser la question, je pense qu'il va te demander de les renvoyer pour qu'il trouve la raison.
Lors de la pose, les raccords des tuyaux ont ils été desserrés pour mieux orienter le tuyau en fonction de l'endroit où est situé la bombonne, Fabrice précise que l'orientation est possible mais il fait desserrer très légèrement le raccord pour ne pas perdre de gaz, il est possible que le déséquilibre en freinage soit dût à une très légère fuite de gaz et après 6 ou 7000 km, avec les vibrations, tout le gaz est parti.

Quel est le comportement des amortisseurs arrière après ce raid au Maroc, ont ils toujours la même stabilité?

Merci de nous tenir au courant de tes investigations, pour l'instant je ne vais toujours pas les installer avant de connaitre la réponse de Fabrice.

Bonne chance pour la réparation et merci pour ces photos et cette vidéo.

Thierry ( lebret60)

maverick27

Message par maverick27 »

salut Thierry :D , quel bôôôôôôôôô prénom :D ,
alors, non, j'n'ai pas encore contacté Fabrice :? ,tout d'abord parce que j'ai pas eu le temps, j'suis très occupé, et de plus, j'voudrai être sûr qu'il y a un problème et le gros entre en révision le 04/07, mon pote va sortir l'avant droit et voir s'il le comprime facilement à la main (c'était très difficile quand ils étaient neuf) mais j'vais quand même essayer de l'appeler cette semaine.
s'il me demande de les envoyer maintenant, çà va être très difficile car je suis blindé jusqu'a fin juillet et du coup, mes vacances Espagne seront cuites, donc ce ne sera pas avant Septembre.
concernat le montage, c'est mon pote garagiste qui le suit qui l'a fait, mais je n'ai pas eu connaissance d'un desserage pour le placement, ni pincement du fléxible, rien, nada...
concernant les autres amortisseurs, ils sont mou aussi mais bien moins que l'avant droit :oops:
je dirait, qu'ils sont plus souple que mes Dobinson avant démontage malgrés leur 140000km :oops:

syche

Message par syche »

Salut Thierry

Tu a fait combien de kilometre avec ces scorpion 3? Il sont cense etre top cote qualitee et duree de vie, bizare ca quand meme :roll:

maverick27

Message par maverick27 »

1000km avant maroc sur route communale, départementale, nationnale, et un chouiat de chemin pour tester
6500km aller retour Maroc, dont 400km de piste très cassante, du sable, des route défoncées et de la nationnale ainsi que 4000km d'autoroute
et là, 1700km d'autoroute
soit 9200km au total avec une grande majorité de goudron quand tu regardes bien :oops: , alors question fiabilité, j'suis peut-être tombé sur un mauvais lot, quoique commande spéciale pour une réhausse +100mm :oops:
j't'avoue que le contact au tel avec Fabrice est vraiment sympa :D , il pose plein de question quand à l'utilisation et la configuration du gros et aussi tes propres souhaits, il avance la qualité de son matos et son professionnalisme, mais là, j'suis vraiment déçu, ils étaient comme je voumlais après montage, fermes et souple à la fois en charge (environ 3400kg), j'ai aussi mit des ressorts neufs pour partir sur de bonnes bases :D , mais déjà, sur les derniers 1000 bornes sur le territoire Marocain, j'avais cet affaissement de l'amorto avant droit :oops: , la souplesse prononcée sur les trois autres, c'est dire... :oops:
un soufflet à cédé au niveau du collier de maintien, c'est pas grave, un colson et c'était réparé, les silent blocs poly ont tenu :D , les tiges, nikel, aucune fuite d'huile :D , mais ils sont devenu très souples, à tel point que quand tu appuis sur les pare choc en montée descente et que tu lache d'un coup, tu vois le gros pomper deux trois fois de suite avant stabilisation :oops:
comme j'ai dit plus haut, je vais l'appeler pour lui expliquer mais il les recevra qu'en septembre, avant, je serai trop short et je ne veux pas gacher mes vacances en Espagne :evil:

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Si ils sont souples comme ca part pas en espagne avec, bonjour la tenue de route et les distances de freinage... tu qs pas garde tes vieux amortos pour les remonter le temps de renvoyer les nouveaux et d aller en espagne?

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
lebret60

Message par lebret60 »

Bonjour Thierry

Merci de tes explications concernant tes amortisseurs, si tu contacte Fabrice pour expliquer ton problème, peux tu nous tenir au courant sur ces réponses.
Pour l'instant, je n'ai pas besoin de ces amortisseurs, je ne pars que l'année prochaine, depuis ce qui t'arrive, j' hésite à les installer.
Le seul problème pour moi, c'est que la garanti court depuis la réception, pour l'instant, il ne risque pas de tomber en panne, ils ne sont pas installés.

Compte tenu que tu n'as pas détecté de fuite d'huile, je pense que le problème est au niveau du gaz qui a dut s’échappé, seul Fabrice est capable de trouver la vrai raison.

Pour l'instant, je pense que tu dois être le seul à avoir des problème avec ces amortisseurs, c'est vraiment pas de chance.

Si tu pars en Espagne, la conduite n'est elle pas dangereuse avec un amortisseur mous.
Après un raid au Maroc en 2008 avec un Range, mes amortisseurs étaient complètement HS et la conduite était difficile, j'avais l’impression d'être en bateau et dans le virages, il fallait être très prudent, c'est pour cette raison que j'ai choisi ces amortisseurs pour le 80.
En 2010, avec un 230 GE, j'ai mis des KONI Raid, pas de PB ( j'ai hésite pour le 80 entre les Koni Raid et les Scorpions), j'ai pris les scorpion suite à toutes les bonnes expériences des utilisateurs.

Bon weekend et encore merci

Thierry

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »