amortisseurs scorpion III

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
lebret60

Re: amortisseurs scorpion III

Message par lebret60 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Thierry

Merci de tes explications concernant tes amortisseurs, si tu contacte Fabrice pour expliquer ton problème, peux tu nous tenir au courant sur ces réponses.
Pour l'instant, je n'ai pas besoin de ces amortisseurs, je ne pars que l'année prochaine, depuis ce qui t'arrive, j' hésite à les installer.
Le seul problème pour moi, c'est que la garanti court depuis la réception, pour l'instant, il ne risque pas de tomber en panne, ils ne sont pas installés.

Compte tenu que tu n'as pas détecté de fuite d'huile, je pense que le problème est au niveau du gaz qui a dut s’échappé, seul Fabrice est capable de trouver la vrai raison.

Pour l'instant, je pense que tu dois être le seul à avoir des problème avec ces amortisseurs, c'est vraiment pas de chance.

Si tu pars en Espagne, la conduite n'est elle pas dangereuse avec un amortisseur mous.
Après un raid au Maroc en 2008 avec un Range, mes amortisseurs étaient complètement HS et la conduite était difficile, j'avais l’impression d'être en bateau et dans le virages, il fallait être très prudent, c'est pour cette raison que j'ai choisi ces amortisseurs pour le 80.
En 2010, avec un 230 GE, j'ai mis des KONI Raid, pas de PB ( j'ai hésite pour le 80 entre les Koni Raid et les Scorpions), j'ai pris les scorpion suite à toutes les bonnes expériences des utilisateurs.

Bon weekend et encore merci

Thierry

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

C'est surprenant cette histoire....

Pour le gaz, c'est impossible,l'azote est cloisonné, ça ne peut pas sortir au montage.
Par contre, un dé à coudre d'huile qui sort des bonbonnes au montage ou autres....et ton by passe se ferme et tu perds énormément en dureté !!!!

A mon humble avis,avant d'incriminer Fabrice,prends contact avec lui , il aura certainement une explication à te donner et une solution à te proposer .

Moi je reste convaincu que Fabrice est un vrai pro qui gagne à être connu. Si la qualité de son travail est remis en cause, il en assumera pleinement les conséquences.

De nombreux clients reviennent vers lui, ce n'est pas un hasard.

@ bientôt

Toymi

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

J'ai fait des test sur mes proflex, d'origine 20 bars de pression d'azote dans l'amorto, juste une toute pression sur la valve, et hop, te voila arrivé qu'a 8/10 bars de pression, ne serais ce que le simple fait de brancher le mano, zou tu perd 10 bars :? ce sont des toute petite reserve, et beaucoup de pression,

Tout ca pour dire qu'une toute petit fuite de gaz et tout de suite plus aucune dureté :?

Aucune pieces mecanique n'est infaillible, et la ou l'on reconnais un vrai pro, c'est de la maniere dont il assume son SAV et ses erreurs :wink:

Appelle le rapidement et voit avec lui, meme si effectivement tu ne les change pas de suite :wink: mais au moins il auras l'infos de ton soucis.

Un systeme d'amortissement sur un véhicule est complexe, l'amotisseur ne fait pas tout, le ressort peux aussi etre en cause. A voir dans son integralité en faisant plusieur test, cahngement droite gauche par exemple, voir si cela continue ou si le probleme est arrivé de la'utre coté ect... permet de savoir precisement ce qui deconne :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
maverick27

Message par maverick27 »

houlla, attention Toymi, je n'incrimine personne là, j'ai eu un super contact avec Fabrice :D , j'ai juste une mauvaise expérience qui me déçoit, çà se trouve, le problème actuel sera résolu vite fait bien fait par Fabrice et j'n'aurai plus de souci ensuite, on est bien d'accord la dessus :D
coté conduite, j'ai déjà eu pire :evil: amortisseur neuf, koni réglable au plus dur sur mon chevrolet Tahoe, ben c'était malgrés tout beaucoup plus bateau que là :lol: mais bon, c'est americain et ils aiment çà en plus là bas :lol:
les anciens amortos, oui j'les ai gardé au cas où mais comme dit plus haut, surbouqué jusqu'aux vacances, pas le temps de m'en occuper et de le faire faire, j'ai besoin du gros :oops:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

maverick27 a écrit : les anciens amortos, oui j'les ai gardé au cas où mais comme dit plus haut, surbouqué jusqu'aux vacances, pas le temps de m'en occuper et de le faire faire, j'ai besoin du gros :oops:
Ca ne prend pas plus d'une heure à changer 4 amortos , ca ne doit pas être si dur à trouver !! et il vaut mieux perdre une heure que de rouler avec un véhicule dangereux :roll: :roll: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Salut à tous

Pour avoir voyagé au Maroc en compagnie de Toymi, j'ai trouvé aussi que les scorpions de Mathias étaient très souple :roll: , comme le dit Steph, la moindre perte de pression engendre une perte d'efficacité impressionnante :shock:

Le fournisseur a l'air d'être sérieux et très réactif, je ne doute pas que ce problème sera résolu rapidement :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

bonjour
tiens moi aussi je vous parlerait bientot de mes "déboires " avec les scorpions III :?

HDJ 80 vert de fin 1993
syche

Message par syche »

Bien merdouile alors, qu'est ce qu'il vous arrive a tous :shock: .

Des raccords dessere ou quoi?

maverick27

Message par maverick27 »

n'arrivant pas à le joindre par tel (occupé à chaque fois), je lui ai envoyé un mail :wink:

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

En ce qui me concerne, le problème est différent et surtout j'en connais les raisons.

Tout d'abord, je suis parti sur un réglage souple, prévilégiant le confort de tous les jours.Les amortos réglés durs, je connais, j'en veux plus, je ne fais pas de compétition :D !!!!
Ensuite j'ai des ressorts en fin de vie, j'ai effectué les mesures préconisées par Fabrice, et ces derniers sont bons à changer.Et à l'arrière j'ai des ressorts trop durs.
Enfin, en montant les amortisseurs et surtout en plaçant les bonbonnes, j'ai fait sortir un peu d'huile, ça sort très rapidement :oops: !!!

En prenant contact avec Fabrice, il m'a de suite confirmé que le résultat ne pouvait être bon par rapport à mon cahier des charges. Un dé à coudre perdu et un bon 30% de perte en efficacité !!!! :evil:

Pour finir, je tiens à préciser que les désagréments de conduite n'ont rien à voir avec celles de Maverick. J'ai été embêté simplement dans les attaques de fortes dunes où je talonnais un peu.Sinon, ces amortos m'ont donné entière satisfaction. Je suis rentré du Maroc sans problème et je roule régulièrement sans soucis particulier.

Maintenant je ne suis pas expert en amortisseurs, et il y a peut être un vis caché mais je n'ai pas de fuite d'huile, pour l'azote depuis le temps, je n'aurais plus rien et le gros serait inconduisible !!!! (et ce n'est pas le cas !!!).
Et si c'était le cas, je suis entiérement convaincu, et confiant que Fabrice assumerait ses responsabilités comme "les grandes marques réputées (Proflex, Aragosta.....) ont pu le faire avant lui.

Pour résumer, j'ai appris beaucoup sur les raisons de cette souplesse en discutant avec Fabrice.
Je vais suivre ses conseils et adapter mes ressorts . Je ferai également surtout faire une révision des amortos suite à cette perte d'huile, dont je suis le seul et unique responsable. :oops:

@ bientôt

Toymi

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Comme precisé plus haut, atttention, un systeme de suspension comprend amortisseur ET ressort :roll:

L'amortisseur ne fait pas tout

Titi a ta place, j'essayereais d'inverser les amorto droite/gauche pour voir ce que cela donne :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »