Dens a écrit :J'vais p't'être dire une connerie mais bon!!!
çà c'est sûr
Dens a écrit :Je sais que tu en avais déjà Thierry mais il me semble que tu as fait particulièrement de la route et très peu de TT et pas de piste.
En plus avant, le 80 n'était pas dans cette configuration d'aujourd'hui ( coffre aménagé, réserve eau, réservoir sup gasoil.......... ).
Il est peut être possible que les ressorts n'aient pas aimés.
là, j't'arrette de suite, les Dobinson avait deux Maroc dans les pattes avec tente de toit, aménagement et reservoir sup avant que je l'achète, seulement, il n'y avait plus l'aménagement ni le sup

de plus, quand tu dis "très peu de TT", là encore j'y met un bémol, j'ai plusieurs milliers de km de road book de chemin, bourbiers et autre franchissement, sorties dans les montagnes savoyardes, trial à val d'isère, etc... à mon actif avec le gros, je dirait un bon 15000km en dehors du goudron

certes, çà ne représente, tout mit bout à bout que 15 à 20% du kilométrage total, mais je peux te dire que j'ai pas senti de réelle différence entre mes HD et HHD d'avant et les neufs après montage, je ne pense pas que çà vienne des ressorts
Dens a écrit :Il faut avouer que dobinson n'est pas très réputé pour la piste !!!
j'en suis très satisfait moi

et demande aux australien qui en montent ce qu'ils en pensent
c'est pas les ressorts qui sont mit en cause chez Dobinson, mais les amortos
je pense que l'année prochaine, j'essaierai avec du king spring, on verra avec les finances

,
toujours est-il que j'ai eu Fabrice par mail et en grand professionnel qu'il est, ce dont je n'ai jamais douté, il est impatient de les recevoir pour comprendre ce qui se passe, il m'a confirmé que dès réception, çà allait être rapide de les vérifier, et corriger si besoin, il a eu des retours d'info de ce qui se dit sur le forum, que c'est plutôt négatif et j'en suis grandement désolé
par contre, là il peut y avoir une explication
morocan a écrit :et bien non moi les miens etaient tarées durs a mon avis trop durs et les silenblocks n'ont pas resistés
les silentblocs Poly n'aiment pas les serrages à outrance, il faut serrer les écrous à la main sur tous les amortos, remettre le gros au sol sur ses roues, serrer les écrous un chouiat à la clé (un demi tour à un tour de clé suffit) puis serrer les contres écrous... je voulais mettre des écrous nylstop et sur les conseil de Fabrice, je ne l'ai pas fait car avec ce genre d'écrou, tu ne sent pas ton serrage et du coup, çà écrase et abîme préalablement les silents blocs que les pistes finissent par exploser