Un turbo qui soufle tres fort

Moteur pour LC80.
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Un turbo qui soufle tres fort

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

Personnellement , j'ai tombé le collecteur d'échappement , et je change tout les joints , tout les gougeons et tout les écrous

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut Sylvain !

+ 1 :D
+ vidange moteur

syche

Message par syche »

:roll: ok, Vous avez pris les pieces ou? chez le partenaire ou toy? L'addition monte a combien en gros? :roll:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Chez Toy

De mémoire 200€ environ

Born to be wild !!
syche

Message par syche »

:D merci Pan, pour les autres, meme remede? :roll:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Oui il faut au moins changé le joint de collecteur échappement, car quand j'ai redémonté l'autre jour je ne l'ai pas fait :oops: et ça fuyait légèrement

Mais quand j'ai monté le turbo j'avais tout remplacé. :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
syche

Message par syche »

Le joint entre le collecteur et le turbo si je comprend bien :roll: ca oui je vais changer, mais entre le collecteur et la cullasse ou entre les 2 parties du collecteur, la je me demande :roll:

maverick27

Message par maverick27 »

entre les deux partie du collecteur... change le, j'ai un collecteur de 24s (modèle 12s allemand avec EGR oblige, tu te rapelle...) et mon collecteur avait été démonté pour remplacement de goujon (2 cassés), ben le joint n'a pas été changé et çà fuit :oops:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

syche a écrit :Le joint entre le collecteur et le turbo si je comprend bien :roll: ca oui je vais changer, mais entre le collecteur et la cullasse ou entre les 2 parties du collecteur, la je me demande :roll:
Tu changes tout :wink: , ca t'évitera d'y revenir par la suite :wink: :wink:

Born to be wild !!
syche

Message par syche »

:roll:
J'ai regarde sur le site euro4x4, j'ai aps trouve les ..gougeons, que les joints :roll:

syche

Message par syche »

Bonjour,

Bon ca y est c'est monte, Turbo kangourou faritas :lol: et ligne d'echappement 3" en inox ramene de... :oops: .

Ca marche tres fort, j'ai fait un reglage de LDA, plateau, butee haute et visse pleine charge. J'ai reusinee ma LDA et butee haute toyota dans sa partie haute pour avoir plus de linearitee dans l'arrivee du fuel. J'ai une course de LDA de presque 10mm au nivau du doigt.

Apres montage du turbo et de la ligne 3" sans retoucher la pompe (regle au standard toy mais avec les debit max) les fumees on completement disparuent. Perte de puissance passe les 2800tr tres importante et la bete semblais un peu moins puissante mais plus nerveuse qu'avant modif.

Apres reglage de la pompe en fonction de ce turbo et cet echappement la les chevaux sont de retour et en nombre, ca envoi fort.

Il faut que je retravaille un peu sur la pompe pour gagner un peu plus entre 1200 et 1400tr mais c'est deja tres tres supperieur a ce que j'avais avant. C'est un vrai plaisir :mrgreen: Dans une cote reference que j'ai par chez moi avant il montai correctement en 4 mais fallais pas trop en demander, maintenant on peu meme laisser descendre le regime sous les 1800tr et ca repart tellement fort que j'ai pas le temps de le laisser monter que les virage arrive trops vite et il glisse.

Les roues avant on vite fait de decrocher.

L'interco avec le ventilo allume ne chauffe pas, meme dans cette exercise de cote, ca se passe tres tres bien a ce nivau :D .

Je pense qu'il va falloire que je fasse gaffe si je tracte car sur la 5 il reprend tellement bien et fort que je ne suis pas sur que la 5 apprecie la chose.

Répondre

Revenir à « Série 80 »