Dernier message de la page précédente :
L'avantage d'habiter au pieds des pyrenées c'est d'avoir l ' Espagne a 30 minutes et des pistes partout.Il suffit de ne pas former un groupe de plus de 4 voitures , et de rester correct ; ce qui est normal.
Quand je vais au Maroc on part toujours au mois de Mai , la météo est tres bonne , le bateau pas trop cher , et comme les hotels ou les auberges ne sont pas débordes on peut discuter les prix .
Mais en rapport on est plus souvent en bivouac , c'est surtout pour nos pin-up .
Pour en revenir a ta pompe , j'ai essuyé moi aussi pas mal de déboires avec des soit disant diesélistes .
En effet ma pompe refaite + les bougies + les 6 injecteurs neufs = 3 500 € ,au bout de 14 000 kms prise d'air et tres mauvais démarrage pendant 1 a 2 minutes .
Comme çela faisait 1 an et demi , plus de garantie.Tous étaient près a me le regarder , mail il fallait envoyer la PI a une boite de Bordeaux ou de Lyon car eux n'avait pas les bancs pour des pompes électroniques.PRIX 3800 roros au mini.
Heureusement que je suis vendeur auto dans une concession rino.
Avec un bidon sur le moteur et des durites entrée et sortie a la pompe , de l'air refoulait par le retour.
Il m'a suffit de changer le joint spee qui se trouve sur l'arbre d'entrainement de la PI et de le mettre 2 mms avant le fond de la gorge ; comme ça la lèvre reposait a un endroit differend , et depuis tout va tres bien.
Mais il m'a fallu plus de 6 mois pour trouver a force de déductions avant d'y arriver, prix du joint 3.5 € .