didier11 a écrit :C'est plutôt une maladie des séries 7, les goujons cassés.
Si tu pouvais dire vrai ! mais hélas le GR n'en est pas exempt aussi !
attention, selon les jantes, les boulons seront à portée plate ou conique -les derniers sont préférables car meilleur auto-centrage !
Se méfier des jantes adaptables, certaines ont des côtes assez olé- olé à un ou 2 mm près et des trous, plus ou moins bien centrés ! (vécu et provenance douteuse d'Asie.......)
ne pas oublier de nettoyer avec une brosse à bougies tous les pas de vis, tout comme les surfaces d'appui tant sur les jantes que sur les flasques, un peu d'huile ou WD40 avec le doigt empêchera la jante de coller sur la flasque de l'axe de roue....
serrage dans l'ordre 1 - 3 - 5 puis 4 - 6 et 2 formant ainsi une étoile.
le couple de serrage pour boulons acier 14 mkg - pour jantes alu 12 mkg, (j'ai un doute à vérifier si ce n'est pas l'inverse)
le montage des boulons se fait
uniquement à la main pour prendre le fil du pas de vis et ne jamais serrer à la "péteuse" (cela arrache le fil du pas de vis) mais à la clé en croix puis contrôle à la clé dynamométrique !
les écrous borgnes ne sont pas toujours adaptés à la longueur du goujon, si la jante adaptable n'a pas la même épaisseur que celle d'origine.......