a éviter sur goudron car risque de casse
essais sur un terrain herbeux, tu t'en rendras compte aussi, et les roues pourront riper sur l'herbe sans risque
avant de le faire en roulage tu peux entendre si les blocs fonctionnent
il y a trois étapes à respecter
moteur coupé contact allumé, tu tends l'oreille et s'il y a le bouton central,
1- tu appuis dessus et tu entendras le relais s'enclencher ainsi que le moteur du blocage, dans le cas où il n'y a pas le bouton, tu passes en courte çà fera pareil, de plus un voyant s'allume au TdB, il doit être fixe
2- tu tournes le bouton à gauche du volant pour enclencher l'arrière en tendant l'oreillepuis tu regarde le TdB, çà fera pareil
3- tu tournes à nouveau le bouton pour enclencher l'avant en tendant l'oreille et en regardant le TdB, çà devrait aussi faire pareil
si tu n'entends rien à la n°1, et que le voyant clignote, il ne se passera rien à la 2 et 3

, c'est le central qui détermine le reste
si sur la 2 ou la trois, tu n'entends rien, c'est qu'ils ne fonctionnent pas
si tu les entends mais que les voyants clignotent, c'est que soit ils n'ont pas encore bloqué et auquel cas un petit roulage à vitesse réduite sur quelques mètres peux les enclencher, soit ils sont grippé et après roulage ils clignotent toujours
si les trois voyants restent fixent, c'est que les blocs fonctionnent et donc que l'essais roulant n'est pas nécessaire
mais si tu veux faire quand même l'essais roulant ben, tu enclenches le central et l'arrière, tu roules doucement(sur terrain herbeux), tu tournes les roues et tu vas sentir le ripage, ensuite, tu t'arrêtes, tu enclenches l'avant, tu roules doucement et tu tournes les roues légèrement à gauche et à droite, tu devrais sentir une très forte résistance dans le volant, dans ce cas, n'insistes pas (risque de casse des joints homo) et çà veut dire que le bloc avant fonctionne aussi
