Projet achat 80

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Toyrouge
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Re: Projet achat 80

Message par Toyrouge »

Dernier message de la page précédente :

Encore une belle question "àlacon" : comment on fait pour voir s'il a les 3 blocages ?
Couche toi en dessous et sur chaque pont tu dois avoir une "sorte de petit moteur" fixé au niveau de la cloche de nez de pont.
le blocage central est d'office sur tous les 80.


sulky

Re: Projet achat 80

Message par sulky »

Merci, je dormirai moins idiot ce soir !
Et j'espère que demain soir je m'endormirai encore plus intelligent... comment vérifier si les blocages fonctionnent ? Peut-on les vérifier sur une route goudronnée, ou faut-il nécessairement rouler sur un terrain "glissant" ? (j'avoue, là c'est de la belle question de non-spécialiste de 4x4 :mrgreen: ).


Toyrouge
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Re: Projet achat 80

Message par Toyrouge »

ben au moins sur le goudron tu sauras tout de suite si ca marche, dés que tu vas tourner les roues, ca va commencer a bloquer :wink:
vas y doucement quand même :roll:


maverick27

Re: Projet achat 80

Message par maverick27 »

a éviter sur goudron car risque de casse :oops:
essais sur un terrain herbeux, tu t'en rendras compte aussi, et les roues pourront riper sur l'herbe sans risque :wink:
avant de le faire en roulage tu peux entendre si les blocs fonctionnent :D
il y a trois étapes à respecter
moteur coupé contact allumé, tu tends l'oreille et s'il y a le bouton central,
1- tu appuis dessus et tu entendras le relais s'enclencher ainsi que le moteur du blocage, dans le cas où il n'y a pas le bouton, tu passes en courte çà fera pareil, de plus un voyant s'allume au TdB, il doit être fixe :wink:
2- tu tournes le bouton à gauche du volant pour enclencher l'arrière en tendant l'oreillepuis tu regarde le TdB, çà fera pareil
3- tu tournes à nouveau le bouton pour enclencher l'avant en tendant l'oreille et en regardant le TdB, çà devrait aussi faire pareil
si tu n'entends rien à la n°1, et que le voyant clignote, il ne se passera rien à la 2 et 3 :oops: , c'est le central qui détermine le reste :wink:
si sur la 2 ou la trois, tu n'entends rien, c'est qu'ils ne fonctionnent pas :oops:
si tu les entends mais que les voyants clignotent, c'est que soit ils n'ont pas encore bloqué et auquel cas un petit roulage à vitesse réduite sur quelques mètres peux les enclencher, soit ils sont grippé et après roulage ils clignotent toujours :oops:
si les trois voyants restent fixent, c'est que les blocs fonctionnent et donc que l'essais roulant n'est pas nécessaire :wink:
mais si tu veux faire quand même l'essais roulant ben, tu enclenches le central et l'arrière, tu roules doucement(sur terrain herbeux), tu tournes les roues et tu vas sentir le ripage, ensuite, tu t'arrêtes, tu enclenches l'avant, tu roules doucement et tu tournes les roues légèrement à gauche et à droite, tu devrais sentir une très forte résistance dans le volant, dans ce cas, n'insistes pas (risque de casse des joints homo) et çà veut dire que le bloc avant fonctionne aussi :wink:


sulky

Re: Projet achat 80

Message par sulky »

Génial, merci Pascal et Thierry, ton explication est on ne peut plus claire.
J'ai lu sur une annonce qu'un blocage était grippé car il ne fonctionnait jamais. Donc même si on n'en a pas l'utilité, il vaut mieux quand même le faire "tourner" de temps en temps. Quand j'aurai le bestiau, il ne me restera plus qu'à prendre rendez-vous avec l'un de vous pour un cours :D
D'ailleurs, un membre du site habite-t-il dans les Vosges ou l'Est de la France ?


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Re: Projet achat 80

Message par My80 Team »

Tu as la carte des membres, mais tout le monde ne l'utilise pas : https://my80isfantastic.com/shmoog ... e=everyone


sulky

Re: Projet achat 80

Message par sulky »

Merci Jidgi, il n'y a pas foule dans le coin... Cela explique pourquoi je n'ai vu qu'un HDJ par ici, immatriculé en région parisienne...


sulky

Re: Projet achat 80

Message par sulky »

Bon, après quelques essais, j'ai une certitude : ce ne sera pas un avec une BA.
Sinon, j'en ai trouvé un de 1993 avec 340 000 km au compteur, en bon état intérieur/extérieur, vitres arrières coulissantes, entretien fait régulièrement... sauf les injecteurs qui n'ont jamais été changés, et le pont avant qui n'a jamais été touché. On peut se lancer quand même, ou faut-il se méfier ?


maverick27

Re: Projet achat 80

Message par maverick27 »

injecteurs + réfection du pont avant = environ 3000€ de budjet MO comprise :wink:


eddy

Re: Projet achat 80

Message par eddy »

Oui, mais si sulky, se lance dans le pont avant ce qui n'est pas très compliqué en plus il y a bon techno dossier, la note sera beaucoup moins salé. Par contre pour les injecteurs en effet il faut un bon pro.


sulky

Re: Projet achat 80

Message par sulky »

Au mieux, la note passerait de 3000 à 2000 euros. Ce qui me coûterait en tout 11 000 euros... Pour 1000 euros de plus on en voit qui ont 100 000 km de moins... Je poursuis ma recherche !


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