modifs aprés réhausse

Trains roulants pour HDJ80.
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pan59 France
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Re: modifs aprés réhausse

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

Je suis aussi en King Spring HHD , pour l'instant , j'ai juste mis des Silent Blocs excentrés aux tirants pont AV et pas de soucis mon 80 se comporte trés bien :wink: :wink:

Je sais qu'un jour faudra que je mette des rallonges aux fixations de barres stab et des rallonges de barres panhard réglables , mais pour l'instant y'a d'autres urgences :lol: :lol: :lol:


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bulle

Re: modifs aprés réhausse

Message par bulle »

je vais donc commmencé par les silents blocs.

question : pour le montage comment sait on ou placer les passages d'axe des silents blocs justement. car suivant ou on les mets le phénomène risque de s'agraver non ?


HJ61alex

Re: modifs aprés réhausse

Message par HJ61alex »

http://www.sleeoffroad.com/technical/tz_ome.htm

la manip en bas de page, idéalement avec une presse, un tirant après l'autre, pour garder l'entraxe du modele origine.
bon courage


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pan59 France
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Re: modifs aprés réhausse

Message par pan59 »

En principe , un gabarit t'es fourni avec le kit de silent bloc pour d'indiquer précisément la ou il faut les placer :wink: :wink:


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brunal38

Re: modifs aprés réhausse

Message par brunal38 »

Salut a tous,les silentblocs de tirants de pont avant excentrés existent ils chez toy en origine ? merci


Maxitoy

Re: modifs aprés réhausse

Message par Maxitoy »

Salut Brunal

Ces SB de par leur conception ne sont fabriqués qu'en PU. Donc pas chez Toy :wink:


brunal38

Re: modifs aprés réhausse

Message par brunal38 »

Ok,j'avais un doute,le magasinier de chez toy ne connaissait pas ! merci


lolovdb

Re: modifs aprés réhausse

Message par lolovdb »

Bonjour à tous,
je vais effectuer une réhausse de +4, +5 cm avec un kit OME sport en ressorts médium +100Kg avant et +200Kg à l'arrière, les ressorts extrais du toy, ils ont la quasiment la même hauteur, seul le diamètre du fils est diiférent, je me pose la question:

es-ce bien nécessaire de réaliser le rallongement des pattes de barres stabs et barre panhard, es ce que quelqu'un à déja réalisé cette opération sans rie n touché?

Merci pour tous les conseils que vous pouvez me fournir

Cordialement.


maverick27

Re: modifs aprés réhausse

Message par maverick27 »

quelque soit la réhausse, tout se retrouve décalé, les ponts, les stab, le compensateur de charge des freins, les angles... et donc que c'est conseillé de modifié aussi :wink:
mais que malgrés çà, tu peux laisser comme çà pour de petites réhausses, beaucoup le sont, n'ont rien modifié si ce n'est la hauteur des ressorts/amortisseurs et roulent comme çà :wink:
c'est une quetions de bon sens, c'est tout, après... tu fais ce que tu veux :wink:
le diamètre du fil plus important et le tarrage empêchera ton gros de les comprimer plus que ceux d'origine et donc tu seras plus haut :wink:


lolovdb

Re: modifs aprés réhausse

Message par lolovdb »

Ok, je comprend tout à fait qu'il y ai un léger décallage, mais si tu le charge pour partir, treuil, tente de toit, bagages et personnes à l'intérieur, tout doit normalement revenir à une hauteur quasiment à l'identique à vide d'origine, or si tu mais des cales de compensations pour remèdier à cette légère réhausse, une fois chargé, tout va se redécallé, je pense, donc dans tous les cas, tous n'est que question de charge et de réhausse, il est certain que pour du +10..., il y a de la modif, mais pour du +5, cela semble infime si tu le charge.

Merci à tous de faire partager votre expèrience


LYote

Re: modifs aprés réhausse

Message par LYote »

Heuuuuu,question pertinante...avec du + 7 tu passes quoi en taille de pneus sans soucis avec des jantes en 16" ?

Merci


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