Mon Gros part a la peinture

Carrosserie pour LC80.
eddy

Re: Mon Gros part a la peinture

Message par eddy »

Dernier message de la page précédente :

Hello, a tous,

merci pour vos remarques et commentaires, je vais essayer de répondre a vos questions:

Steph27: oui je demonte les ouvrants et repeins l'intérieur. :D

HJ61alex : non non pas du tout le gros ne ressemblera pas a la photo du coin coin.mais plus a la photo ci dessous en mat.
les pare chocs seront noir mat ainsi que les protection de bas de caisse.

Poulet: en effet une fois refais le gros sera juste pour aller dans le bac a sable. donc non pas le ZOIVE. :lol: :lol:

pimpon: les baguettes de portes n'on pas l'air d'avoir de renforts en alu, pour le demontage je me suis servis d'un petit tournevis pour decoller le double face, et d'un outil de type fourchette a deux dents pour faire sauter les clips. par contre il ne faut pas le faire quant il fait froid car les baguettes casse (triste experience vecu). Apres il faut les chauffer légerement (decapeur thermique)pour les redresser. Perso j'ai pris la décision de ne pas les remettre.

hj61alex: en effet il faut prévoir dasn mon cas tous les joints (de portes, les leche vitres)et la pas le choix direction toyota et bon nombre d'agraphe de tous types, il faut voir avec le carrossier qui peu en avoir par le biais de ses fournisseurs a des prix beaucoup beaucoup plus interressant que le constructeur.

d'ici peu je vous listerais en détail le démontage.

A +
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

megan1

Message par megan1 »

C'est la peinture qui vas être mat ou le verni :?:

poulet11

Message par poulet11 »

Euh..... et pourquoi pas le repeindre en rouge?? :roll:
Une preuve de bon goût! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, je vais prendre l'air! :oops: :roll:

eddy

Message par eddy »

En effet c'est le vernis qui sera mat.

rako

Message par rako »

en effet les premiers prix pour repeindre un 80 et de 3000€ voir 3500 suivant l’état de la carrosserie ou s’il faut peindre les intérieures, (tarif plus bas ca crains)de plus le vernis mat et plus cher qu'un vernis normal, mais beaucoup plus fragile, et pas de solution pour les rayures j'ai tenté l’expérience en noir mat et 1 ans plus tard j'ai renoncé et repeint en 2 tons

[ image externe ]

eddy

Message par eddy »

Mon carrossier m'a en effet confirmé que le vernis etait plus chere :( :( et plus delica a appliquer par contre au niveau fragilité il m'a dit que c'était comparable au brillant.

je verrais a l'usage mais pas question de lui re filer 3000€ dans un an . :evil: :evil:

eddy

Message par eddy »

Bon, j'ai quelques minutes pour vous faire le recit du démontage.

Dans un premier temps je ne savais pas par ou attaquer. :( :( , Puis j'ai commencé par les accessoires, Pc Av et AR freeways, le démontage a été fait en un tour de main :D :D il y a seulement 1 an que je les avais montés. puis les blindages avant et boite de transfert eux aussi des freeways, la les boulons ayant un peu trempé dans la boue et l'eau il a fallut utiliser du degripant et laissé agir un 1/2 journée avant d'y revenir :oops: .

Ensuite je attaqué les protection de bas de caisse de type barutel mais de Fabrication artisanal et la deux bombes de degripant et 3 jours plus tard j'en suis venu a bout mais j'ai deux boulons pris dans une traverse du chassis qui ont cassés, :evil: et la séquence doux plaisir pour les sortir perçages successif et queue de rat, pour en venir a bout cela m'a pris un dimanche matin.

Puis démontage des élements de carrosseries abimés,j'ai commencé par les phares, veilleuse et clignos (de la rigolade :lol: ) la tole sous la calandre ou logent les clignos, puis les deux ailes av (ailes seront remplacées par des neuves version VX, provenance Japocat, et au paasage pose des élargisseurs d'ailes d'occasion (donc joints et aggraphes a changer ), pour les boulons dans le compartiment moteur cool, par contre pour ceux dasn les passage de roue 8 sur 10 on cassé et les prisonniés en plastic pareil. :oops: :oops:, démontage de l'isolant du capot (au passage 10 clips a commander car cassés)
au tour du hayon AR (car bien amoché les deux parties seront remplacé par deux occas le même donneur d'organe que les elargisseurs d'ailes.) d' etre demonté un grand moment de solitude :cry: :cry: face aux 4 vis crussiforme fixant le bas du hayon, l'emprunte crussi à disparu au premier coup de tournevis :evil: :evil: , donc re re degripant et pince etaux encore quelques heures passées. Au paasge mise a nu des deux parties qui vont etre installé. pas de gros souscis particulier.

la suite au prochain episode.
:D :D

rako

Message par rako »

c'est la surface du vernis qui est fragille , pour une peinture vernis tu peux enlever une rayure, on la ponce au 2000 a l'eau ,on lustre et la rayure disparait ,les mat ont peut pas,demain une merde d'oiseaux sur ton capot qui a seché tu frottes ,tu enleves la structure du vernis qui rend le vernis mat et ça te fais une tache brillante,les taches de gasoil ont du mal a partir ,j'ai fait tous ses essais sur mon gros un peu pour mes clients (club d'americaines) .je ne refuse pas d'en faire mais je previens mes clients .un carrossier ne sait pas tout ,mais des techniciens peinture eux font des stages regulierement pour ensuite nous informer ,et sans l'avouer vraiment j'ai senti qu'il reconnaissait que c'est pas au point .cela dit tu auras peut etre moins de problemes si tu as choisi une teinte claire ,pour le noir c'est pire

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Pensez à la filière Maroc ou Tunisie ... à coupler avec vacances ...

HJ61alex

Message par HJ61alex »

t'ain rako, c'est vachement bien foutu ton bi-ton, meme les jantes sont assorties (gris clair à l'avant et gris foncé derrière) :mrgreen:

rako

Message par rako »

pour ca que je viens juste de repeindre 4 jantes en noir :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »