Supports de fixation barre stab. avant

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
baiko

Supports de fixation barre stab. avant

Message par baiko »

Salut, je viens de passer commande à notre Amis JC27 :wink: ;de ces fameux supports de fixation de barre stab. avant.
Quelqu'un a déjà fait la mise en place de ces pièces et comment si prend t'on. :?:
J'aimerais bien savoir dans quel ordre il faut procéder. :?:
Peut-on le faire sans faire tomber le pont, etc...
Les photos explicatives sont les bien venues :wink: merci

didier11

Re: Supports de fixation barre stab. avant

Message par didier11 »

Tu enlèves les anciens et tu met les nouveaux, quelques minutes et c'est fait :)

El Tochota

Message par El Tochota »

Je me greffe... J'ai hérité de réhausses de barre stab.av. , mais elles sont inox et j'ai l'impression que la seule solution est de disquer les origines pour ressouder les nouvelles ( inox sur acier ???? ): normal ?
baiko, les tiennes ne se soudent pas ?

maverick27

Message par maverick27 »

alors, effectivement, il faur desacoupler les anciennes à la petite disqueuse, mais deux possibilités avec celle de JC... les boulonner ou les ressouder :wink:
bien sur que tu peux souder de l'inox sur de l'acier :wink:
côté conducteur, pas besoin de mettre le gros sur chandelle ni virer la roue car pas de souci particulier :D mais tu peux le faire quand même si tu veux être à l'aise :wink:
côté passager, il vaut mieux mettre sur chandelle et virer la roue car il faut faire attention à la durite de frein qui est très prêt du support :wink:
j'ai pas de photo du fur et à mesure quand on l'a fait, désolé :oops:

didier11

Message par didier11 »

:oops: :oops: j'avais lu à l’arrière.

El Tochota

Message par El Tochota »

maverick27 a écrit :alors, effectivement, il faur desacoupler les anciennes à la petite disqueuse, mais deux possibilités avec celle de JC... les boulonner ou les ressouder :wink:
bien sur que tu peux souder de l'inox sur de l'acier :wink:
Pour boulonner, tu fais comment ?
et
Pour acier-inox, faut des baguettes spéciales ?

ça vaut le coup sur l'avant avec une réhausse de 5 ou 6 ?

maverick27

Message par maverick27 »

voilà mon post à l'époque :D
https://my80isfantastic.com/viewto ... f=6&t=3814
normalement, JC fournissait la boulonnerie avec les supports, moi, c'était le cas :D mais comme de fait, comme c'était très chiant à boulonner( JC avait un clé modifiée pour çà), aujourd'hui, c'est bien marqué dans l'annonce coincoin "Support à souder à la place du support d'origine", mais depuis la casse des oreilles du support de tirant de pont avant, mon garagiste préféré me les a soudé quand il me l'a réparé :D
baguette inox, c'est l'idéal car la soudure ne rouillera pas, sinon, baguette acier et peinture :wink:
qu'elle que soit la réhausse, ta barre stab se retrouve en plein travail même à l'arrêt et retiens ton pont lors de croisement :oops: ...
le fait de rallonger les supports ne fait que libérer la barre stab et donc te la remet dans la position d'origine sans réhausse, du coup, meilleur tenue de route et récupération de quelques centimettre lors de croisement :wink:
après, c'est un choix, tu peux laisser comme çà si tu veux, moi j'lai été pendant 5 ans avec une réhausse de 100mm mais depuis que j'ai rallonger les supports de barre stab AV/AR, y'a pas photo sur la tenue de route :D
l'autre possibilité est de rallonger de l'autre côté (chassis) mais risque que çà touche les tirants :oops:

El Tochota

Message par El Tochota »

Ok. Je termine mes install ( échangeur eau chaude/webasto/relocalisation du tough book/cb/gps/3ème batterie/réservoir supp/cuve d'air/sièges arrière/toit relevable) et je m'y mets juste après les vidanges :mrgreen: (tunisie J-28 ....pas une pinute à merde!!!)
Pôv 80, il est en pleine mégamutation :twisted:

danitoy

Message par danitoy »

Bravo et bon courrage.
Tu ne te laisses pas beaucoup de temps pour réaliser tout ça, il n'y a pas une pinute à merdre comme tu le dis si bien.
Bonne fin de travaux et bon voyage ensuite. :wink:

baiko

Message par baiko »

Ok,merci les gars, :wink:
JC m'a expliqué qu'il fallait virer les anciens au marteau-burin :shock:(de la mécanique de précision comme j'aime) :lol: ,ça devrait aller comme sur des roulettes (enfin j'espère) :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »