lda

Moteur pour LC80.
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Dernier message de la page précédente :

Donc, comme je disais, laisses le ventilo devant l'apéro !!!
Tu as vu sur Ebay le mec qui propose des IC pour 790 euros ? je viens de voir une de ces annonces sur 4x4 occas aussi. Pour 12 ou 24S...
Si j'avais un peu de ronds d'avance...c'est tentant...(mis à part le fait qu'il dit qu'il ne faut pas de réglage de pompe...)

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
lolo84

Message par lolo84 »

Bon moi dans tout ça j'ai toujours mes explications :cry: snif !
m'en fou moi de me salir les mains mais après faut fournir le savon, le gite et le couvert :lol: :lol: :lol:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

80liv a écrit :Donc, comme je disais, laisses le ventilo devant l'apéro !!!
Tu as vu sur Ebay le mec qui propose des IC pour 790 euros ? je viens de voir une de ces annonces sur 4x4 occas aussi. Pour 12 ou 24S...
Si j'avais un peu de ronds d'avance...c'est tentant...(mis à part le fait qu'il dit qu'il ne faut pas de réglage de pompe...)
coucou 80liv

mon point de vue :wink:

quand tu régles ton moteur, tu touches à ce que tu veux :D pour obtenir une bonne combustion et surtout un bon rendement :wink:

donc comme tu auras enrichis ta pompe, comme tu auras augmenter ta pression de turbal, comme tu auras rajouter un peu plus d'air et que celui-ci devra être à une certaine température pour en entrer le maximum, si tu ne mets pas de ventilateur pour régulariser la température, tu modifieras automatiquement le volume d'air injecté :wink: et donc tu diminueras ton rendement :D
bon tout ceci est bien évidement un poil tiré par les cheveux :D mais vaut son pesant :wink:

après c'est sur que tu peux très bien faire ce que tu dis à savoir un intercooler air / eau sans ventilo, mais bon pour 3euro 6sous vaut mieux rajouter le ventilo avec les sondes et tout le toutim :wink:

t'inquiètes Alex, dès que tu auras tout monter t'auras vite fait de mettre une main en entrée d'intercooler et en sortie (après montage en température) pour voir si il y a besoin d'un ventilo :wink:

et pour l'annonce du mec qui dit qu'il n'y a pas besoin de toucher à la pompe quand on monte un intercooler, ben ça passe sans problème :wink: :D

bises
lili46

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

lolo84 a écrit :Bon moi dans tout ça j'ai toujours mes explications :cry: snif !
m'en fou moi de me salir les mains mais après faut fournir le savon, le gite et le couvert :lol: :lol: :lol:
salut mon lolo84

ben quoi qui t'arrives :D

quoi que tu veux comme explication :?:

bises
lili46

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

lolo84 a écrit :Lili serait donc magicien ! Tout s'explique alors :lol:
Bon ceci dit j'aimerais bien que tu m'explique Lili :wink:
bon si tu boudes ce doit^être parce que je ne t'ai pas répondu :D

mais répondre à quoi ??

bises mon lolo

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

ilbertfr a écrit :
coucou 80liv

mon point de vue :wink:

quand tu régles ton moteur, tu touches à ce que tu veux :D pour obtenir une bonne combustion et surtout un bon rendement :wink:

donc comme tu auras enrichis ta pompe, comme tu auras augmenter ta pression de turbal, comme tu auras rajouter un peu plus d'air et que celui-ci devra être à une certaine température pour en entrer le maximum, si tu ne mets pas de ventilateur pour régulariser la température, tu modifieras automatiquement le volume d'air injecté :wink: et donc tu diminueras ton rendement :D
bon tout ceci est bien évidement un poil tiré par les cheveux :D mais vaut son pesant :wink:

après c'est sur que tu peux très bien faire ce que tu dis à savoir un intercooler air / eau sans ventilo, mais bon pour 3euro 6sous vaut mieux rajouter le ventilo avec les sondes et tout le toutim :wink:

t'inquiètes Alex, dès que tu auras tout monter t'auras vite fait de mettre une main en entrée d'intercooler et en sortie (après montage en température) pour voir si il y a besoin d'un ventilo :wink:

et pour l'annonce du mec qui dit qu'il n'y a pas besoin de toucher à la pompe quand on monte un intercooler, ben ça passe sans problème :wink: :D

bises
lili46
Pourquoi tu me parles mal ? j'ai rien dit moi ?
Fais gaffe, en plus d'être bcp plus gros que toi, je suis rancunier. Et ne me dis pas "je cours plus vite", ça ne sert à rien de courir...
J'ai bien dit que le ventilo n'a son interet qu'a faible vitesse puisque tu n'as plus d'air forcé. Jusque là, ça ressemble à ce que tu dis.
Et qd tu dis "ça passe sans pb", tu veux dire que c'est faisable ?
Sûr que c'est faisable, puisque l'IC n'agit que sur le volume d'air décompressé. Tu touches à la pompe pour améliorer encore plus la performance de ton installation, non ?
Allez, détends-toi, ce serait dommage d te faire du mal
Bises mon lili !!! :wink:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Dens

Message par Dens »

Effectivement, je l'avais vu aussi sur ebay et j'avoue comme toi, c'est tentant :D

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Ouais, ouais, ouais !!!
Sauf que si je fous 800 euros là-dedans maintenant, je connais mon inspecteur des travaux finis...ça va chanter... :(

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Dens

Message par Dens »

Aurait on le même inspecteur ?? :roll:

:D :D :D

Maxitoy

Message par Maxitoy »

80liv a écrit :Ouais, ouais, ouais !!!
Sauf que si je fous 800 euros là-dedans maintenant, je connais mon inspecteur des travaux finis...ça va chanter... :(
Faut argumenter !
Dire qu'avec un IC, on consomme moins, on conduit plus souple car plus de couple et que le moteur tourne moins vite , donc qu'il s'use moins vite, donc que c'est moins cher à l'entretien, donc ...... donc .......

.............. qu'il te faut un IC pour faire des économies !!!!!! :P

PS : Tu verra ça marche, c'est ce que j'ai fait :D

Bon courage :wink:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Sauf que je ne fais que 10 000 bornes par an avec et qu'on vient d'y claquer 20 000 euros en moteur neuf, remise en etat et equipements en 1 an...et qu'on vient d'acheter des pierres...
Va me sauter à la gorge mon 50%... :?

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Répondre

Revenir à « Série 80 »