80liv a écrit :Donc, comme je disais, laisses le ventilo devant l'apéro !!!
Tu as vu sur Ebay le mec qui propose des IC pour 790 euros ? je viens de voir une de ces annonces sur 4x4 occas aussi. Pour 12 ou 24S...
Si j'avais un peu de ronds d'avance...c'est tentant...(mis à part le fait qu'il dit qu'il ne faut pas de réglage de pompe...)
coucou 80liv
mon point de vue
quand tu régles ton moteur, tu touches à ce que tu veux

pour obtenir une bonne combustion et surtout un bon rendement
donc comme tu auras enrichis ta pompe, comme tu auras augmenter ta pression de turbal, comme tu auras rajouter un peu plus d'air et que celui-ci devra être à une certaine température pour en entrer le maximum, si tu ne mets pas de ventilateur pour régulariser la température, tu modifieras automatiquement le volume d'air injecté

et donc tu diminueras ton rendement
bon tout ceci est bien évidement un poil tiré par les cheveux

mais vaut son pesant
après c'est sur que tu peux très bien faire ce que tu dis à savoir un intercooler air / eau sans ventilo, mais bon pour 3euro 6sous vaut mieux rajouter le ventilo avec les sondes et tout le toutim
t'inquiètes Alex, dès que tu auras tout monter t'auras vite fait de mettre une main en entrée d'intercooler et en sortie (après montage en température) pour voir si il y a besoin d'un ventilo
et pour l'annonce du mec qui dit qu'il n'y a pas besoin de toucher à la pompe quand on monte un intercooler, ben ça passe sans problème
bises
lili46