Ma futur remorque Tout Terrain

Aménagements pour LC80.
Répondre
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Merci les gars de votre perspicacité :idea:

Par contre, mes cotes sont trop precise pour de l'approximatif, je vais etre obliger de les faire faire, j'espere que ca ne vas pas me couter une co***le ce truc :roll:

Je connais chassin capable de me faire ca, si vous connaissez d'autre adresse, je suis preneur :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
poulet11

Message par poulet11 »

Mieux que Chassin, çà va être dur! C'est la référence dans le domaine. :wink:
Il y a aussi STRS je crois qui bosse dans la suspension.... :roll: :roll:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Bon deja chez chassin, ils ne fabrqie et vendent les brides uniquement si on achete les lames avec :roll:

C'est pas gagner mon affaires

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

t'as regarder dans le catalogue d'iron man ,il doit bien y avoir un equivalent a ce que tu veux :wink: :mrgreen:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

On continue

Fixation de la tente sur le chassis
Creation du support d'amortisseur, apres recherche du bon modele, de bonne longueur, ce seront des amortos de clio :wink: , ces modeles sont des occas, qui seront remplacé par des neufs apres essaie. J'ai aussi la solution du doublage si besoin.

Fixation faite avec un tube anti ecrasement qui traverse la longeron et petit gousset

[ image externe ]

Mise en places

[ image externe ]

Et la, voila la solution que j'ai retenue, mais qui vas me donner un peu de boulot, pour pouvoir avoir une largeur d'essieu pas trop etroite, les roue sont un peu plus large que la tente, donc pour l'ouverture en portefeuille, je suis obligé de faire une ouverture pour le passage de roue :wink: , vas falloir que je fasse une trappe amovible pour que cela reste esthetique, et je dois faire un garde boue amovible, vas falloir cogiter un peu :roll:

[ image externe ]

C'etais ca ou je devais mettre la tente en decallé sur la structure, mais ca ne me convenais pas pour la repartition des masses :? ce ne seras pas le plus pratique, mais ce seras le plus esthetique 8)
Bref, c'est pas le meilleurs systeme, mais c'est le moins pire :lol:

Du coup, il vas aussi falloir que je modifie la galerie qui fait aussi office de plancher une fois ouverte, et qui aide aussi a l'ouverture :wink:

[ image externe ]

D'ailleur cette photo me fait prendre conscience qu' il vas auss ifalloir que je m'occupe un peu des exterieurs de la maison :oops:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Encore un peu de bidouille et de reglage ce PM, je suis content, ca tombe pile poil.
Je dois modifier ma galerie, je pensais la decallé un peu sur le coté, mais lorsquelle bascule, elle appuie pile que le rebord, je dois donc la laisser a cette place et modifier celle ci pour le passage de roue créer.

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite, voila la raison de la hauteur precise, le couvercle est maintenue pils au niveau de la charniere et vient en appuie sur la structure.

[ image externe ]

[ image externe ]

Me reste a trouver des solutions pour faire du propre avec mon trou a boucher, modifier la galerie, et ensuite faire la partie des garde boue et pare cycliste.

Au depart, je pensais utiliser le dessous pour mettre la reserve d'eau, mais pares reflexion, elle seras installer dans le 80, histoire que le véhicule puisse rester independant, et que je puisse installer un systeme de chauffe eau.

herger54

Message par herger54 »

Chapeau Steph toujours aussi intéressent, c'est super et plein d'ingéniosité.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Allez un peu de nouvelles au gres de mes qq heures de ci de la a bricoler

Apres avoir fait mon troue behant, je voulais vite trouver une solutions, car voir ma remorque comme ca dés que je passais devant ne me convenait pas.

Apres reflexion, et pour rester dans du simple et pratique, j'ai decidé de changer mes cornieres, et du coup, de mettre un morceaux de tole alu larmé, et je suis content du resultat, que je trouve plutot reussit esthetiquement 8) Avec le recul, j'aurais du aller jusqu'en bas :roll: de la partie blanche.

[ image externe ]

Callée en bas par des petite pattes,

[ image externe ]

Et fixé en haut par des loquets

[ image externe ]Ensuite apres avoir prie mes cote et fait des essaies d'ouverture, je rentre des les finitions et la creation des pare cyclistes.
je ne peux pas les faire plus large, sinon, la tente ne s'ouvre plus :roll:

Creation de la pieces pour boucher, et soudures

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite modif de la galerie pour mon histoire d'ouverture kivabien

[ image externe ]

Voila pour les news actuelle au conte goutte :roll:

eddy

Message par eddy »

beau boulot steph, tu t'es lancer dasn une sacrée aventure :wink: :wink: , mais tu te debrouille comm un chef, courage amigo :D

TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

bon courage , c'est nickel beau boulo... :wink:

marco42

Message par marco42 »

courage et ingéniosité, c'est un post super intéressant. bo boulot :P

Répondre

Revenir à « Série 80 »