Réglage répartiteur

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Dens

Réglage répartiteur

Message par Dens »

Bon je suis toujours dans mes problèmes de freins ( toujours pas résolu d'ailleurs !! ) :twisted:
Bref, suite à une réhausse ( +5 dans mon cas ), faut il régler le répartiteur de charge en fonction de cette réhausse ?
Si oui comment avez vous fait ?

lolo84

Message par lolo84 »

Oui mon brave censément il faut régler la chose !

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Avec ma réhausse de 10 je suis jamais arrivé à régler ce p^ù!*t*^$.*:!;*:;!/§/ de répartiteur ! :evil: Bon courage ! 8)

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Moi y en a + 7 et pas réglé non plus, et je peux te dire qu'il freine tip top ! :D

Dens

Message par Dens »

Allons bon, p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'on !! Y aurait il plus de Normand sur le site que je ne le pensais ??? :lol: :lol:
Et sinon, ça se régle comment ?

lolo84

Message par lolo84 »

Ben c'est très chiant et perso j'ai jamais fait et ça me semble délicat sans un banc pour mesurer les résultats !
A+

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut
j'avais laissé comme ça après modif suspentes, et un beau jour...........disques de freins arr bloqués !!
j'ai dons démonté le bras de levier, et accroché le + haut possible dans le chassis. et depuis...super!
a+
panou

Dens

Message par Dens »

Et le fait de l'avoir accroché plus haut, tes freins arrières se sont débloqués ? :shock:

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

et oui, de suite....enfin après 10 bonnes minutes !

lolo84

Message par lolo84 »

Alors là Panou j'comprend pas !
Parce que logiquement en surélevant tu produit l'effet inverse d'un lourd chargement c.a.d tu éloignes le pont de la caisse et donc normalement les freins arrières seront moins sollicités pour éviter un blocage de ces derniers sur un gros freinage !
Donc dans la logique de fonctionnement du merdier plus la caisse se rapproche du pont et plus sa freine et vice versa !
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »