lda artechnology

Moteur pour LC80.
HJ61alex

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

salut,
pouvez vous me donner la dimension de la ou des rondelles à prévoir pour le reglage de la pression de turbo (diametre interieur du trou, diametre extérieur), c'est pour trouver tout le matériel avant de me lancer, et avant de changer la lda...
et pour le mano,
que pensez vous de celui ci?
http://cgi.ebay.fr/Mano-52-mm-fond-carb ... dZViewItem
Merci de vos réponses
Alexis

Ced80
SW débutant
SW débutant

Message par Ced80 »

HJ61alex a écrit :salut,
pouvez vous me donner la dimension de la ou des rondelles à prévoir pour le reglage de la pression de turbo (diametre interieur du trou, diametre extérieur), c'est pour trouver tout le matériel avant de me lancer, et avant de changer la lda...
et pour le mano,
que pensez vous de celui ci?
http://cgi.ebay.fr/Mano-52-mm-fond-carb ... dZViewItem
Merci de vos réponses
Alexis
Je viens de mesurer les cotes des 2 rondelles fournies avec le kit Artechnology que je n'ai tourjours pas monté:
17mm extérieure, 11.2 int, épaisseur 4.8mm. Elles sont coupées sur environ 1/4 pour passer autour de l'axe.

Pour le mano, sur mon Bj 42 j'avais utilisé un mano " industrie" 0 à 2b a bain de glycérine. Environ 15 Euros HT, relié a l'admission par du tuyau rilsan 4/6
Dispo chez les revendeurs de fourniture industrielle.
Voilà :wink:

gerard73

LDA

Message par gerard73 »

Salut papybeauintoy et HJ61 alex,

Je ne sais pas à quel défaut correspond exactement le voyant rouge du TURBO mais en ce qui me concerne jusqu'a 1 bar de pression il ne s'allume pas, je vais tout de même me renseigner, si quelqu'un sur ce forum a la réponse elle sera la bienvenue ( par ex PANOU )

Poser 2 mano ne me semble pas indispensable, mais je ferai tout de même des mesures de pression avant IC (sortie turbo) et entrée collecteur d'admission pour mesurer exactement les pertes de charge. Elles seront forcement différentes d'un véhicule à l'autre en fonction de l'IC en place, sur le dessus, devant, AIR/EAU diamètre des tuyauteries, nbre de coudes etc..

Pour les rondelles celles que j'avais font D=16mm d=8,5mm ep=3mm et il y en a 2

Le mano vendu sur EBAY me semble bien un modèle a encastrer par contre il parle de sonde alors que la prise se fait par un petit tuyau, à mon avis il faut poser la question au vendeur

Je pense que tu as déjà une LDA ou que tu va en acheter une, et là je me permet d'attirer ton attention sur de mauvaises copies qui se vendent moins cher et qui sont faite en ferraille à ferrer les beufs, résultat le pointeau raye profondément la LDA et crée un véritable sillon. Les LDA d'origine sont en acier traité et ne se marque pas.

Gérard

Roulons heureux en HDJ80

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: LDA

Message par ilbertfr »

gerard73 a écrit :Salut papybeauintoy et HJ61 alex,

Je ne sais pas à quel défaut correspond exactement le voyant rouge du TURBO mais en ce qui me concerne jusqu'a 1 bar de pression il ne s'allume pas, je vais tout de même me renseigner, si quelqu'un sur ce forum a la réponse elle sera la bienvenue ( par ex PANOU )

Poser 2 mano ne me semble pas indispensable, mais je ferai tout de même des mesures de pression avant IC (sortie turbo) et entrée collecteur d'admission pour mesurer exactement les pertes de charge. Elles seront forcement différentes d'un véhicule à l'autre en fonction de l'IC en place, sur le dessus, devant, AIR/EAU diamètre des tuyauteries, nbre de coudes etc..

Pour les rondelles celles que j'avais font D=16mm d=8,5mm ep=3mm et il y en a 2

Le mano vendu sur EBAY me semble bien un modèle a encastrer par contre il parle de sonde alors que la prise se fait par un petit tuyau, à mon avis il faut poser la question au vendeur

Je pense que tu as déjà une LDA ou que tu va en acheter une, et là je me permet d'attirer ton attention sur de mauvaises copies qui se vendent moins cher et qui sont faite en ferraille à ferrer les beufs, résultat le pointeau raye profondément la LDA et crée un véritable sillon. Les LDA d'origine sont en acier traité et ne se marque pas.

Gérard
salut Gérard, et tout le monde d'ailleurs
pour le voyant rouge du turbo ce n'est pas un défaut mais une indication comme quoi ton turbo atteint la pression maximale autorisée pas le capteur.
mettre deux mano permet effectivement de mesurer les pertes de charges.
par contre attention à l'épaisseur de vos rondelles. que vous donniez l'épaisseur des rondelles d'un kit ne me dérranges pas du tout au contraire, mais si un mec comme moi par exemple a déjà touché à la pression turbo et que ce mec revende son engin à un gus lamda, celui ci vas vouloir rajouter des rondelles pour faire comme tout le monde et si ce gus ne surveille pas sa pression turbo il va le niquer du fait qu'il aura une surépaisseur de cales. je pense qu'il faut systématiquement vérifier sa pression turbo avant et aprés modification, et même de temps en temps.

quand à la qualité de la matière de la lda tu as entièrement raison, mais celle d'origine aussi laisse un trait du pointeau
bises

landcruiser
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 2 times

Message par landcruiser »

eh ben vous me faites un peu peur , j'ai tourné des rondelles de 5 mm d'epaisseur, (je suis tourneur fraiseur) mon voyant de turbo s'allume seulement si j'appuis très fort sur les gaz, mais j'ignore la pression exacte a l'heure actuelle, je vais essayer de trouver un mano pour en etre sur, sinon il marche très fort même en boite auto. :?

Gextoy

Message par Gextoy »

avec des rondelles de 5mm je suis a 1 bars pil poil a l'intercooler :wink: ,pour la came vous avez pas besion de l'acheter :shock: il suffit de tourner l'origine de 90° et vous avez la même chose,sauf que ça coute rien :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Salut à tous,
merci pour la cote des rondelles, si vous avez un apn sous la main n'hésitez pas à montrer leur emplacement sur votre turbo...

à priori meme en tournant la lda d'origine (ce que j'ai fait) sur un 24s, on supprime le trou à 1800 tours, mais on ne gagne pas vraiment en couple,
après il faut modifier ou changer la lda pour arriver à un gain conséquent,
pour moi le but est de retrouver le couple incroyable du 61 à bas régime, mais sur le 24s c'est pas si évident...

pour réponse de adonis, ils annoncent 210cv sans interco, et me disent qu'ils sont à 270cv avec interco, ca parait beaucoup non?
A+

lolo84

Message par lolo84 »

C'est bien beau cette débauche de puissance mais gaffe à la fiabilité après !
Puis c'est pas le genre de modif à faire quand le bourrin a 300 000 bornes.
En tout cas 270 CV ça fait vraiment beaucoup surtout si c'est pour une utilisation normale.
Mais ce n'est que mon avis !
A+

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Re: LDA

Message par papybeauintoy »

ilbertfr a écrit :
gerard73 a écrit :Salut papybeauintoy et HJ61 alex,

Je ne sais pas à quel défaut correspond exactement le voyant rouge du TURBO mais en ce qui me concerne jusqu\'a 1 bar de pression il ne s\'allume pas, je vais tout de même me renseigner, si quelqu\'un sur ce forum a la réponse elle sera la bienvenue ( par ex PANOU )

Poser 2 mano ne me semble pas indispensable, mais je ferai tout de même des mesures de pression avant IC (sortie turbo) et entrée collecteur d\'admission pour mesurer exactement les pertes de charge. Elles seront forcement différentes d\'un véhicule à l\'autre en fonction de l\'IC en place, sur le dessus, devant, AIR/EAU diamètre des tuyauteries, nbre de coudes etc..

Pour les rondelles celles que j\'avais font D=16mm d=8,5mm ep=3mm et il y en a 2

Je pense que tu as déjà une LDA ou que tu va en acheter une, et là je me permet d\'attirer ton attention sur de mauvaises copies qui se vendent moins cher et qui sont faite en ferraille à ferrer les beufs, résultat le pointeau raye profondément la LDA et crée un véritable sillon. Les LDA d\'origine sont en acier traité et ne se marque pas.

Gérard
salut Gérard, et tout le monde d\'ailleurs
pour le voyant rouge du turbo ce n\'est pas un défaut mais une indication comme quoi ton turbo atteint la pression maximale autorisée pas le capteur.
mettre deux mano permet effectivement de mesurer les pertes de charges.
par contre attention à l\'épaisseur de vos rondelles. que vous donniez l\'épaisseur des rondelles d\'un kit ne me dérranges pas du tout au contraire, mais si un mec comme moi par exemple a déjà touché à la pression turbo et que ce mec revende son engin à un gus lamda, celui ci vas vouloir rajouter des rondelles pour faire comme tout le monde et si ce gus ne surveille pas sa pression turbo il va le niquer du fait qu\'il aura une surépaisseur de cales. je pense qu\'il faut systématiquement vérifier sa pression turbo avant et aprés modification, et même de temps en temps.

quand à la qualité de la matière de la lda tu as entièrement raison, mais celle d\'origine aussi laisse un trait du pointeau
bises
salut gerard,merci pour ta réponse rapide et precise ,oui j\'ai déja une lda modifiée et moi aussi je vais monter un robinet de réglage de la pression du turbo et comme celà au diable les rondelles et si pour un court instant j\'ai besoin de plus de un 1kg de pression y-a qu\'a demander.
j\'en profite pour rajouter que la prise d\'air sur le capot de mon 80 est une bouche d\'origine d\'izusu trooper td c\'est la même sur les opel monterey elle m\'a couté 50 euros chez a7 auto pieces ,voila si ça peut aider quelqu\'un et en plus elle est jolie et large et elle est fournie avec le soufflet qui se pose sous le capot.
amicalementoy ,papybeauintoy

gerard73

LDA

Message par gerard73 »

Salut à tous,

Personnellement mon 80 à 303 000 km et il est le but est simplement gagner des cv en bas est de retrouver une couple digne équivalent au 12s. Il n\'est pas question de jouer avec la vis de débit de la pompe.

L\'IC, pour moi améliore le rendement du moteur, il permet d\'abaisser la température des gaz d\'échappement donc de l\'ensemble du moteur et gagner quelques CV au passage.

La pose d\'une LDA corrigé et le fait de détendre le ressort permet de mettre du gas-oil plus tôt avec le complément d\'air nécessaire (+ 4 à 500 gr au turbo)

Atteindre 270 cv est un tout autre débat ..........................

landcruiser
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 2 times

Message par landcruiser »

salut a tous,
ma lda etant d'origine avec règlage d'origine aussi , et ayant posé des rondelles au turbo de 5 mm serait il pas judicieux de baisser un peu la pression de la pompe a injection sachant qu'elle avait été remontée pour donner un peu plus de punch au bestiau , car franchement actuellement ça barde grave, je roule qu'avec 1/4 des gaz et sa suffit si j'apuis plus dans un col par exemple j'atteinds facilement les 120 dans les lignes droites bon pas des lignes droites de 50 m bien sur, mais bon !!!! :?

Répondre

Revenir à « Série 80 »