Compression moteur
-
stickerenfolie
- SW expert
Compression moteur
Connaissez vous quelqu'un capable de prendre les compressions sur Toulouse ou proche 

- Dams
- SW expert
-
stickerenfolie
- SW expert
Salut à tous,
pardonnez un ignare en mécanique, mais prendre les compressions, ca sert à quoi exactement ?
voir si 1 ou plusieurs cylindres ont moins de compressions que les autres. [ image externe ]
Ok, mais, surtout, on peut en conclure quoi ? ca peut permettre de détecter quelle "future" panne ?
Merci, les pros.
pardonnez un ignare en mécanique, mais prendre les compressions, ca sert à quoi exactement ?
voir si 1 ou plusieurs cylindres ont moins de compressions que les autres. [ image externe ]
Ok, mais, surtout, on peut en conclure quoi ? ca peut permettre de détecter quelle "future" panne ?
Merci, les pros.

-
stickerenfolie
- SW expert
-
stickerenfolie
- SW expert
tu peut en conclure que 1 ou plusieurs cylindres sont usé ou pas.mathfra a écrit :Salut à tous,
voir si 1 ou plusieurs cylindres ont moins de compressions que les autres.
Merci, les pros.
sa permet de detecter une depense importante a venir

refection du moteur
Ah ouais, donc,stickerenfolie a écrit :tu peut en conclure que 1 ou plusieurs cylindres sont usé ou pas.
refection du moteur
soit on fait le test et c'est mauvais, alors, on roule le moins possible, et on met des roros de côté avant réparation,
soit on fait pas le test (pas de sueurs froides pour rien) et on met des roros de côté avant "éventuelle" réparation

Je sais pas si je vais faire le test. Je [ image externe ]
Merci.
A +
salut mathfra,mathfra a écrit :Ah ouais, donc,stickerenfolie a écrit :tu peut en conclure que 1 ou plusieurs cylindres sont usé ou pas.
refection du moteur
soit on fait le test et c'est mauvais, alors, on roule le moins possible, et on met des roros de côté avant réparation,
soit on fait pas le test (pas de sueurs froides pour rien) et on met des roros de côté avant "éventuelle" réparation![]()
Je sais pas si je vais faire le test. Je [ image externe ]
Merci.
A +
le problème, c'est que maintenant, le doute va trottiner dans ta tête, c'est un peu comme les coussinets de bielles, après ce long sujet, tant qu'ils n'étaient pas fait, moi, j'avais le doute donc roullage pépère. Les compressions, j'les ai faites quand j'ai changer les injos,et les coussinets...du coup, maintenant j'suis rassuré.