join homocynetique

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
didou

join homocynetique

Message par didou »

:? normale ou pas? Je viens de faire l achat de 2 join homocynetique et il son plus cour que ceux dorigine,arrive en fin de remontage imposible de glisse mon clipse dans ca rainure devant le flasque,il doi y avoire une astuce j ai tout redemonte et tous est en places! mais noix de cardan son plus courte de 1cm si quelqun peu maide a finir de remonte ca serai coul :cry: avec ce weed kend a rallonge je suis coince ! jattent mardi pour appeller mon fournisseur de piece mai je voudrai bien savoir pourquoi je ni arrive pas ca me soulagerai merci davance!

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Salut,

Je crois qu'il existe 2 type de joint ainsi que de main meneuse. Tu dois avoir la version courte des joints alors que tu as la version longue de main meneuse...la différence doit se faire entre avec et sans ABS...
Mon garagiste c'est fait avoir une fois...
Ne te reste qu'a patienter...
A+
Oliv

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

bonjour didou ,j'ai eu le probleme sur mon 80 ,un 12s de 1992 et j'ai monté des mains meneuse de 24s( elles sont plus large) et ne pouvant pas mettre les clips et ne voulant pas démonter,j'ai mis une grosse rondelle a l'extémité de la noix de cardan tenue par une vis car l'embout de la noix est taraudé ,cela remplace les clips et ça marche aussi bien ,j'ai déja fait 30,40.000 kms depuis,si ça peut t'aider A+

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
lolo84

Message par lolo84 »

Salut, c'est tout à fait ça ! c'est bien la différence entre les joints homo de modèle avec ABS et ceux sans ABS qui sont plus court. Idem pour les main meneuses.
Donc normalement si tu montes les main meneuses qui vont avec les joints homo tout doit rentrer dans l'ordre !
Le seul souci c'est que si tu as un modèle avec ABS et que tu n'as pas monté les bons joints homo équipés de la roue cranté, ton ABS ne fonctionnera plus si non il n'y a aucune contre indication.
Les connaisseurs montent souvent des joints homo + main meneuse modèle ABS sur des modèles sans ABS (en prenant soin de démonter la roue crantée) parce qu'ils sont réputés plus solides.
Voilà A+

didou

Message par didou »

merci a touces ! tout est bien qui fini bien ; mais maintenent je surveille beaucoup plus mon pont avant ; jai retrouve du frenage comme avant le reniflare ne coule plus ; jen suis apeu pres a 500km je pence refaire une petite verife bientot pour voir si mais roulement on pris du jeu ou pas il y a deux sorte de join homo maitenent je suis bien au courant merci ! :D

Dens

Message par Dens »

lolo84 a écrit :Salut, c'est tout à fait ça ! c'est bien la différence entre les joints homo de modèle avec ABS et ceux sans ABS qui sont plus court. Idem pour les main meneuses.
Donc normalement si tu montes les main meneuses qui vont avec les joints homo tout doit rentrer dans l'ordre !
Le seul souci c'est que si tu as un modèle avec ABS et que tu n'as pas monté les bons joints homo équipés de la roue cranté, ton ABS ne fonctionnera plus si non il n'y a aucune contre indication.
Les connaisseurs montent souvent des joints homo + main meneuse modèle ABS sur des modèles sans ABS (en prenant soin de démonter la roue crantée) parce qu'ils sont réputés plus solides.[/b]
Voilà A+

J'en avais déjà ntendu parlé mais cette roue crantée, est elle difficile à démonter :?:

lolo84

Message par lolo84 »

Den80 a écrit :
lolo84 a écrit :Salut, c'est tout à fait ça ! c'est bien la différence entre les joints homo de modèle avec ABS et ceux sans ABS qui sont plus court. Idem pour les main meneuses.
Les connaisseurs montent souvent des joints homo + main meneuse modèle ABS sur des modèles sans ABS (en prenant soin de démonter la roue crantée) parce qu'ils sont réputés plus solides.[/b]
Voilà A+

J'en avais déjà ntendu parlé mais cette roue crantée, est elle difficile à démonter :?:

Non, tu tapes et ça sort tout seul !!!

Répondre

Revenir à « Série 80 »