Debut de la preparation de mon 80

Préparation complète pour LC80.
Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1408
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Message par dourouni »

Dernier message de la page précédente :

Merci d avoir mis mon poste dans cette nouvelle rubrique!! pour faciliter le travail de notre modo et lui souhaiter la bienvenue je met le lien de la prepa suspension pour que tout soit au meme endroit 8)

https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=774


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1408
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Message par dourouni »

La partie Nav

https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=259

https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=327

Je rajouterais les infos sur l integration du PC dans la voiture des que ca sera fait :)


Avatar de l’utilisateur
mathfra
SW expert
SW expert
Messages : 1045
Inscription : 22 déc. 2007, 08:50
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

dourouni a écrit :pour faciliter le travail de notre modo et lui souhaiter la bienvenue je met le lien de la prepa suspension pour que tout soit au meme endroit 8)
Merci Dourouni, c'est génial si les membres facilitent le travail des modos.

Allez les gars, au boulot, et que ca saute. :lol:

Ah, c'est pas çà, être modo. Bon, tant pis. Alors, je vais me mettre au travail. :wink:


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1408
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Message par dourouni »

Bon, le modo a dit au boulot !! Alors voici la suite...
J'ai fait l amenagement interieur du 80.
Objectif: dormir a 2 dedans, dans de bonnes conditions.
Embarquer un Frigo, 70 L d'eau, 4 plaques a sable, une pelle une caisse de pieces (amortisseurs filtres, fluides, plaquettes, petit necessaire de bidouille etc) 2 caisses de bouffe, 2 sacs de fringues, une petite caisse cuisine (quarts, rechaud, couverts assiettes...)
Je l avoue je ne me suis pas cassé la tete, j ai repris l amenagement que j avais fait et validé dans le 100 lors du precedent voyage au Maroc: a savoir mon lit 2 places qui quittera ma chambre pour un bout de temps :lol:

Donc demontage de la banquette, mise en place des ralonges de pieds (tubes enfilés dans les pieds) et sanglage

[ image externe ]

de l autre coté

[ image externe ]

Ca laisse un bon espace de rangement

[ image externe ]

apres moults essais, le frigo est passé a l'arriere gauche, la hauteur ne permet pas de le mettre sur glissieres pour le sortir.

[ image externe ]

A cote du frigo loge le bidon de service de 20L et la table...

de l autre cote je positionne 2 bidons de 25L, comme ca le poid est centré

[ image externe ]

Le chargement est arrimé aux crochets d origine et a des fixations reprises sur les vis de la banquette

[ image externe ]

Le plaques de desensablage font pile la longueur utile du coffre, c est pas bien fait tout ca?

[ image externe ]

Si on positionne les caisses ca donne ca

[ image externe ]

reste le probleme du frigo (il s ouvre par le haut), je vire les lattes qui "genent"

[ image externe ]

Je met une planchette sur le sommier avec une sangle qui passe dans la poignee de maintient passager au plafond.
En tirant sur la sangle on souleve le matelas pour donner acces au frigo..(on peut la bloquer en position ouverte pour les bivouacs)

[ image externe ]

[ image externe ]

En roulage on la fixe sur la poingnee du frigo pour pas que ca tape...

Et voila il reste plus qu a charger, et hop en route...
A si le 80 etant plus court que le 100 (ou pas foutu pareil je sais pas) la poignee de coffre gene.
voici la modif que j ai faite
[ image externe ]

l'amenagement pese pas lourd (15kg je pense) les caisse sont en plastique et le sommier en alu. le lit est tres confortable!!

A bientot sur les pistes !!!


didier11

Message par didier11 »

Tu n'as pas peur que ton sommier troue les sièges ?


4x4no85

Message par 4x4no85 »

Salut dourouni

Je me pose une question a ton sujet, c'est pas mechant:ton pere ne serait pas toubib, par hasard?
Ou alors ce serait une coïncidence terrible :shock: Je t'en dirait plus apres la reponse.
jean-marc


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1408
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Message par dourouni »

Bin si :D et il habite dans la meme ville que toi.... et c est moi qui suis venu voir ta femme a son travail 8)

Le monde est petit :lol:

D ailleurs cet amenagement je l ai teste sur son 100 au Maroc l'an dernier!!
Mon 80 est sagement garé pres de chez vous, pour le moment je roule avec ca:

[ image externe ]

[ image externe ]

C'est tres bien aussi!!

La prepa du 80 a pour but de le descendre au Mali des que possible avec le pere justement!!


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1408
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Message par dourouni »

didier11 a écrit :Tu n'as pas peur que ton sommier troue les sièges ?
En raid il y a un tissu passé en double pour eviter le frottement entre le sommier et le siege. l an dernier sur 15 J de raid dans le rekkam, les sieges n ont pas bougés, et le tissu entre les 2 n a meme pas ete abimé...


didier11

Message par didier11 »

D'accord, si mon 80 est prêt on risque de se croiser au Mali cet été :)


4x4no85

Message par 4x4no85 »

Salut Dourouni!
Quelle bonne surprise, je me disait aussi que ça ne pouvait pas être une coïncidence aussi enorme.
Si tu veux passer a la maison pour discuter d'amenagement ou autre chose,tu es le bien venu.J'ai realisé un amenagement dans le gros,pas cher pas lourd et a l'epreuve de la piste (1 mois en RIM sans aucun souci)De plus il ne faudrait pas grand chose pour pouvoir coucher à l'interieur .

A+ jean marc


didier11

Message par didier11 »

4x4no85 a écrit :Salut Dourouni!
Quelle bonne surprise, je me disait aussi que ça ne pouvait pas être une coïncidence aussi enorme.
Si tu veux passer a la maison pour discuter d'amenagement ou autre chose,tu es le bien venu.J'ai realisé un amenagement dans le gros,pas cher pas lourd et a l'epreuve de la piste (1 mois en RIM sans aucun souci)De plus il ne faudrait pas grand chose pour pouvoir coucher à l'interieur .

A+ jean marc
On ne peut pas en profiter nous :D :D


Répondre

Revenir à « Série 80 »