mon 80 +18 qui roule enfin... photo p15

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
poulet11

Re: un 80 pour le franchissement "montage commencé p.8"

Message par poulet11 »

Dernier message de la page précédente :

4x4eux a écrit : Des conseils ??

Euh....... persévérer. :roll:
Et faire une pause toutes les 2 heures... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jfmaillot

Message par jfmaillot »

acide phosphorique sur la rouille ou destructeur de rouille lambda...et recommencer tant qu'il y en a... pour les tirants, brûler le caoutchouc et couper à la scie à métaux. enfin je pense!!
bon courage, plus 'est long, plus c'est bon :)

4x4eux

Message par 4x4eux »

oai on m'a dit cette idée de faire fondre et cie a metaux, mais faut y aller super doucement a la cie, faut pas faire de marque sur la cage pour mettre le nouveau...

pour la barre de direction a part taper encore plus fort sans se taper sur un doigt comment on fait ? :lol: :lol: :lol:

pour les durites, du coup les 4 morceaux qui partent des etriers au durites dures du pont, pas besoin de les changer, je vais changer que les deux qui font pont-chassis et celle avant droite qui fait etrier-chassis... celle la elle était pas prévu dans le coup...

et je suis allé chercher mes elargisseurs de roues hier, mais malheureusement ca sera les dernières pièces montées, je pourrais pas voir ce que ca donne avant d'avoir tout fini, parce que si je les monte, pour voir l'effet, et que je demonte pour continuer les merde un peu plus dures, ca va me deprimer ! 8) 8) 8)

et perceverer poulet, j'ai fais ce que j'ai pu, en ayant une grippe, un tortis colis, et une plaie de kyste au coccyx, je pense pas pouvoir faire mieux :mrgreen:

mais je rattaque aujourd'hui pour essayer un tout piti peu d'avancer... ce soir j'ai un collègue qui vient me donner un coup de main :wink:

megan1

Message par megan1 »

Il n y a pas de cage proprement dite c'est dans la masse du tiran qu'il s’insère, tu peut coupé a la cie vert le coter ou il y a le plus de matière .
comme ça méme si tu marque un peut ça ne peut pas pauser de problème.
au lieu de bruler tu peut percer plusieurs trou dans les cylinblocs pour en extraire le centre et coupé . :wink:

4x4eux

Message par 4x4eux »

oui merci de ton conseil megan1, j'ai deja enlevé un gros morceau de caoutchou avec la presse, donc il me reste juste a scier la partie qu'il reste...
IMG_2170.JPG
IMG_2171.JPG
IMG_2172.JPG
IMG_2173.JPG
IMG_2174.JPG
voila pour ce qui est des photos...

j'ai un doute concernant la taille de rehausse exacte avec ces ressorts la, il me semble que les 15cm en plus ne sont pas reelement la, je verrais une fois tout monté, la difference de taille entre le haut de la roue et l'aile... a voir...
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

LYote

Message par LYote »

Si t'etais en +7 tu devrais avoir tres vite la difference ? :shock:

4x4eux

Message par 4x4eux »

ah oui ca c'est clair ! mais la difference de hauteur des ressorts ne me parait pas enorme, a part si le neuf est plus epais, donc plus dur, on verra. mais sur le ressort normalement on a un code et dans ce code, il y a la hauteur de rehausse, sauf que la je ne le vois pas, a par 69.... lol

jfmaillot

Message par jfmaillot »

cc
en voilà du beau matériel !!
pour les ressorts attention à ne pas se tromper entre gauche et droite...à gauche ils sont plus longs, si tu te trompes tu renforces le penchant du 80 pour la gauche car il est plus lourd d'origine ( carburant,batterie dans mon cas, boitier de direction, ABS, conducteur selon, ...)
regarde : à droite, le ressort en +10 pour le côté droit, à gauche le ressort origine côté gauche...pratiquement pas de différence. imagine si on se trompe en montant la rehausse! ça se voit tout de suite en reposant le véhicule sur le sol! après bah il faut recommencer :lol:
Dernière modification par jfmaillot le 23 mars 2012, 13:37, modifié 1 fois.

jfmaillot

Message par jfmaillot »

voilà la différence entre origine et +10 cm, pour le même côté. la différence est quand même notable, et pourtant, seulement du +10cm!
voilà! ! !

4x4eux

Message par 4x4eux »

oh putin tu fais bien de me le dire je ne savais pas du tout qu'il y avait un ressort different pour chaque coté ! mais va falloir que je demonte celui que j'ai mis pour les mesurer par rapport a ceux du +7, mais effectivement, avec le +7,5 le toy penchait legerement d'un coté, ils devaient pas avoir fait gaffe en les montant...

bon je redemonte ca cet aprem, fait ch.er !
:mrgreen:

jfmaillot

Message par jfmaillot »

:? bah si ça se trouve c'est bien monté... on peut pas le dire sur les photos... désolé ! !

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »