bon la partie avant est pour ainsi dire terminée, me reste les plaquettes de freins à remonter, le pare-choc a finir de peindre, les longues portées à installer et le deuxième amortos de direction à remonter!!! tout le reste est fait!!! il y aura forcément quelques mises au point une fois tout fini mais ça on verra quand le train arrière sera fait, je l'attaque la semaine prochaine car là j'ai un peu de travail à fournir ces jours ci!!! bin oui j'ai aussi un métier, un BJ73 à passer en turbo et le zebre attend une réfection moteur avec pose d'une injection mono point programmable!!!
[ image externe ]
petit récap de ce qui a été fait à l'avanr:
-réhausse +25cm, ressorts DOBINSON +20cm, ajout de cales +5cm au sommet des ressorts
-doublage des amortos avec modif des chapelles, amortisseurs proflex et procomp
-modification des tirants de ponts, rallongés et coudés pour corriger l'angle de chasse et le rapprochement du pont de la boite de vitesse
-modification de la barre panhard et de ses ancrages pour réaligner le pont de droite à gauche et la remettre le plus possible à l'horizontale
-modification des bras de pivots pour remonter les ancrages de rotules de direction afin d'obtenir plus d'horizontalité pour la barre de direction et éviter les mouvements parasite
-ajout d'un deuxième amortisseur de direction entre la barre panhard et la barre de direction, pour les nouvelles roues très grosses et très agressives c'est un minimum
-bien sur un gros coup de propre au passage, peinture dégraissage des pièces en tout genre et un peu de travail sur le moteur, mais ça je vais le détailler dans un autre post!!!