réhausse extrème HDJ80 Ladurite 4x4

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
4x4eux

Re: réhausse extrème HDJ80 Ladurite 4x4

Message par 4x4eux »

Dernier message de la page précédente :

Nikel la face avant ! C'est du gros du lourd comme j'aime ! Les pneus sont vraiment violents, le pont avant risque de rendre l'âme plus vite que prévu non ?

L'a bien de la chance avec son BJ à côté, un gros monstre aussi ^^

poulet11

Message par poulet11 »

Whaouwww!!! :shock: :shock: :shock: Cà claque! :wink: :mrgreen:

T'as pas le vertige à cette altitude? :roll: :mrgreen:

4x4eux

Message par 4x4eux »

Tiens je regardais ta barre de direction, t'as réussi à trouver la bonne longueur après rehausse juste en dévissant les rotules de chaque coté, pas eu besoin de rallonger la barre en elle même c'est ça ?
La mienne j'ai réussi à dévisser une rotule mais l'autre est tellement rouillée que ça l'a soudée au tube... Cette m.rde !

HJ61alex

Message par HJ61alex »

j'imagine la tete des passants, en plus quand ils verront qu'il n'y a meme pas de chauffeur à gauche :mrgreen:
vraiment enorme :wink:

ladurite

Message par ladurite »

4x4eux a écrit :Nikel la face avant ! C'est du gros du lourd comme j'aime ! Les pneus sont vraiment violents, le pont avant risque de rendre l'âme plus vite que prévu non ?
L'a bien de la chance avec son BJ à côté, un gros monstre aussi ^^
Pas de soucis pour le pont avant, demis arbre, joint homocinétique, couples coniques et mains meneuses nitro-gear!!!
4x4eux a écrit :Tiens je regardais ta barre de direction, t'as réussi à trouver la bonne longueur après rehausse juste en dévissant les rotules de chaque coté, pas eu besoin de rallonger la barre en elle même c'est ça ?
La mienne j'ai réussi à dévisser une rotule mais l'autre est tellement rouillée que ça l'a soudée au tube... Cette m.rde !
Oui pour le moment c'est ajuster comme ça mais ça ne vas pas les rester car j'ai modifier le bras de pivot pour qu'il soit plus haut mais je n'ai pas terminé le bras pitman du boitier de direction donc quand ça se sera fait je pourrai revisser quasiment a fond les rotules!!!
poulet11 a écrit :Whaouwww!!! :shock: :shock: :shock: Cà claque! :wink: :mrgreen:

T'as pas le vertige à cette altitude? :roll: :mrgreen:
Ça risque effectivement d'être haut!!!
HJ61alex a écrit :j'imagine la tete des passants, en plus quand ils verront qu'il n'y a meme pas de chauffeur à gauche :mrgreen:
vraiment enorme :wink:
C'est encore mieux quand c'est ma femme qui le conduit!!! Tu vous le loup de tex avery? Et bin les mecs allucinent tous quand ils voient ça! Le monstre avec au volant une superbe brune en conduite a droite en plus!!!! Mdr!!!

4x4eux

Message par 4x4eux »

Ah oui pas bête l'histoire de monter le bras de pivot pour la barre de direction et descendre le bras du boîtier. La barre de dir. sera plus horizontale et plus courte. Je vais voir si je peux monter le bras de pivot droit vu qu'une des deux rotules ne veut pas se dévisser...

ricket
SW expert
SW expert

Message par ricket »

Ah oui, effectivement, c'est gros :shock: c'est très beau :twisted:

Tu va te marrer pour monter dedans :lol:

HDJ 80 VX 1991 BA
ladurite

Message par ladurite »

bon la partie avant est pour ainsi dire terminée, me reste les plaquettes de freins à remonter, le pare-choc a finir de peindre, les longues portées à installer et le deuxième amortos de direction à remonter!!! tout le reste est fait!!! il y aura forcément quelques mises au point une fois tout fini mais ça on verra quand le train arrière sera fait, je l'attaque la semaine prochaine car là j'ai un peu de travail à fournir ces jours ci!!! bin oui j'ai aussi un métier, un BJ73 à passer en turbo et le zebre attend une réfection moteur avec pose d'une injection mono point programmable!!!

[ image externe ]

petit récap de ce qui a été fait à l'avanr:
-réhausse +25cm, ressorts DOBINSON +20cm, ajout de cales +5cm au sommet des ressorts
-doublage des amortos avec modif des chapelles, amortisseurs proflex et procomp
-modification des tirants de ponts, rallongés et coudés pour corriger l'angle de chasse et le rapprochement du pont de la boite de vitesse
-modification de la barre panhard et de ses ancrages pour réaligner le pont de droite à gauche et la remettre le plus possible à l'horizontale
-modification des bras de pivots pour remonter les ancrages de rotules de direction afin d'obtenir plus d'horizontalité pour la barre de direction et éviter les mouvements parasite
-ajout d'un deuxième amortisseur de direction entre la barre panhard et la barre de direction, pour les nouvelles roues très grosses et très agressives c'est un minimum
-bien sur un gros coup de propre au passage, peinture dégraissage des pièces en tout genre et un peu de travail sur le moteur, mais ça je vais le détailler dans un autre post!!!

4x4eux

Message par 4x4eux »

sacré travail... ca fait vraiment envie !

juste un modèle pour moi :wink: :)

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

et dire que ma femme gueule parce que j'ai encore rehausser le mien de 4cm !!!!!!

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
4x4eux

Message par 4x4eux »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Moi ma femme elle gueule pas psk je le rehausse de 4 ou 20, mais pour les tunes que je passe dedans ! Lol

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »