Nouvelles du 100 2 ème RAID My80

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
danitoy

Re: Nouvelles du 100

Message par danitoy »

Dernier message de la page précédente :

Je ne pense pas que la distribution soit décalée, puisqu'au départ la panne
était intermitente et ne revenait que quand il tirait sur le moteur ou demandait
du couple.
Un déphasage entre l'arbre à cames et le vilbrequin est un panne présente mais ne
peut pas être intermitente.( s'en aller et réaparaitre ).
De plus, sur les moteurs moderne si une centrale moteur voit un déphasage entre l'arbre
à cames et le vilo, elle interdit le démarrage; mais Je ne sais pas si la centrale du 100 gère se paramètre.
De plus, ce qui me chagrine, c'est que pendant les quelques secondes qu'il a tournait au
"winn's", il ne claquait plus et semblait tourner rond.
Je controlerais quand même le gasoil, ça ne prend pas beaucoup de temps de le faire tourné avec
deux durites volante dans un jérican de gasoil propre. :wink:
Pannes aussi que je rencontre de plus en plus au boulot, c'est que à vouloir faire des économies
sur tout, les fils électrique sont de plus en plus fin et à l'intérieur des faisceaux dans les gaines
ils s'usent et se mettent en interférence les uns avec les autres.
Ca commence toujours par des pannes intermitentes qu'on à trés souvent du mal à trouver car 9 fois
sur 10 au moment du diag dans l'atelier, ben on à plus la panne.
En tout cas ça doit être une panne à la con, pas forcément grave, mais surement trés chiante à diagnostiquer. :evil: :evil:
Bises à tous. :D

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Salut,

Ce qui me fait penser à une panne mécanique, c'est le côté progressif de la panne, si tu te rappelles Yannick, au départ ça claquait peu, et petit à petit c'était de plus en plus présent.
Une panne électronique va être plus binaire :roll:

Il suffit de peu de décalage, si le volant peut jouer ne serait qu'un peut dans ses ancrages, ça suffit :roll: la meilleure preuve c'est que les mécanos d'Agadir ont compensé le défaut en faisant la même chose sur la PI.
j'ai eu sur mon disco, le volant moteur qui s'était déchiré ( en fait pour les boitoto c'est beaucoup plus fin ) et je n'avais pas d'accoups particuliers :roll:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
danitoy

Message par danitoy »

Salut .
Oui Phil, il y a bien le côté progréssif et plus ou moin intermitent (au début) de
cette maudite panne.
Je pense que toute les idées sont bonnes à prendre et qu'il ne faut rien écarter.
Dans tout ce qui à était dit, il y en a bien au moin un qui serra proche de la réalitée.
De toute façon dans ces pannes, il y a toujours l'exception qui va à l'encontre de tout
les pronostiques, c'est cela qui est aussi passionnant mais aussi trés chiant. :wink:
Ce que tu avances aussi est possible, le fait de forcer sur le moteur ferrait légèrement
déphaser la distribution de quelques degrés, et au moment du démarrage, le démareur
inverse les forces sur le volant moteur qui reprend donc sa place initiale et redémarre.
Jamais vu, mais j'en apprend tout les jours dans ce métier, et ce n'est pas fini. :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

http://www.forum4x4.org/threads/15635-H ... avis/page3

Il parle bien de l avance de la pi.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

ben oui mais sur le 100 a Stef, c'est l'electronique qui cale la pompe.
Comme dit Phil plus haut, les mecanos a Agadir ont joué sur l'avance, mais en forcant sur la pompe et en bloquant bien les ecrous. Le jeu infime a permis de modifier légérement l'avance :roll:

big109

Message par big109 »

si on prend les pari moi je dirais soit coussinet de vilebrequin , ou cosse d'alim de électrovanne de la PI
:(

khukri

Message par khukri »

Toyrouge a écrit :Salut Stef, enfin voila le gros arrivé :shock: sacré périple :wink:
+1 avec Titi et Phil, je ne crois pas à la pompe HS :wink:
Hate d'en savoir plus :wink:
+1 avec tout le monde :D .... j'y connais vraiment que dalle :lol: :mrgreen:

Mais en tout cas je suis trop content que tu ai récupéré ton bébé 8) je lui souhaite un prompt rétablissement.

Vu que faire rire n'aidera pas à la résolution de ta panne, je n'écris rien à communiquer à ton mécano :mrgreen: ... souhaite lui simplement de bien récupérer de son OP.

Et à toi ... bein ... plein de ch'ti bisous. J'espère qu'on te vois au rasso (dispo pour te récupérer à l'avion ou au train si le gros n'est pas encore prêt)

Fab

stef5963

Message par stef5963 »

Bonjour, bonjour

Merci encore pour votre aide.

Bonnes nouvelles :D :D :D
Olivier a passé ses examens et il ne devra pas se faire opéré, il est soulagé.

Bon encore un peu de patience pour vous donner des nouvelles du gros.

Gros chtis bisous
Stef :wink:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Nouvelles du 100 2 ème RAID My80

Message par Toyrouge »

Cool, déja si le mécano est réparé, c'est une bonne chose :roll: :mrgreen: :mrgreen:

maverick27

Message par maverick27 »

c'est une bonne nouvelle çà, alors j'espère que la prochaine sera aussi bonne :wink:
ch'tis bisous au nordistes :wink:

khukri

Message par khukri »

c'est l'avantage des mécano truffés d'electronique ... un simple passage à la valise .... et pas besoin de bidouiller le coeur de la bête :mrgreen: :wink:

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »