Dernier message de la page précédente :
Je ne pense pas que la distribution soit décalée, puisqu'au départ la panneétait intermitente et ne revenait que quand il tirait sur le moteur ou demandait
du couple.
Un déphasage entre l'arbre à cames et le vilbrequin est un panne présente mais ne
peut pas être intermitente.( s'en aller et réaparaitre ).
De plus, sur les moteurs moderne si une centrale moteur voit un déphasage entre l'arbre
à cames et le vilo, elle interdit le démarrage; mais Je ne sais pas si la centrale du 100 gère se paramètre.
De plus, ce qui me chagrine, c'est que pendant les quelques secondes qu'il a tournait au
"winn's", il ne claquait plus et semblait tourner rond.
Je controlerais quand même le gasoil, ça ne prend pas beaucoup de temps de le faire tourné avec
deux durites volante dans un jérican de gasoil propre.

Pannes aussi que je rencontre de plus en plus au boulot, c'est que à vouloir faire des économies
sur tout, les fils électrique sont de plus en plus fin et à l'intérieur des faisceaux dans les gaines
ils s'usent et se mettent en interférence les uns avec les autres.
Ca commence toujours par des pannes intermitentes qu'on à trés souvent du mal à trouver car 9 fois
sur 10 au moment du diag dans l'atelier, ben on à plus la panne.
En tout cas ça doit être une panne à la con, pas forcément grave, mais surement trés chiante à diagnostiquer.

Bises à tous.