Mon retour d'expérience d'une commande chez Amayama. En conclusion, un site très sérieux et surtout pas cher pour de la pièce d'origine.
Objectif : se préparer à l'approche des 300000 à une bonne révision. Pompe à eau + courroie distribution avec galet et tendeur + changement injecteurs + nettoyage admission + montage intercooler + changement turbo + touts les joints et bricoles qu'il faut faire au passage.
Hormis turbo (et intercooler bien sûr), J' ai commandé toutes les pièces chez Amayama. Rien que de l'origine Toyota. J'ai privilégié une livraison au départ des Emirats (UAE) car nettement moins cher. Un risque de non-disponibilité plus élevé, et de délai plus long est annoncé sur leur site. Au final, seul un joint à 40 centimes était indisponible.
D'un point de vue financier, au prix annoncé sur leur site (environ 1150 euros), il a fallu rajouter : 82 euros de port, 41 euros de frais de douane (dans mon cas ça fait 3.4 % de marchandise + port) et 248 euros de TVA (19.6% de marchandise + port + douane). Au final, des pièces me revenant entre le tiers et les deux-tiers de ce que m'aurait couté une commande en France pour des pièces en partie adaptables. Vous jugerez par vous-même dans le fichier ci-joint. Paiement par Paypal sans problème. J'ai été re-crédité dans la foulée pour le joint finalement indisponible.
D'un point de vue délai, moins de 3 semaines au total
- 31 aout : demande de devis
- 10 septembre : réception du devis avec montant des frais de port. Passage de la commande.
- 11 septembre : commande prise en compte
- 16 septembre au soir : expédition du colis par DHL (départ banlieue de Dubaï)
- 18 septembre au matin : livraison à la maison
Une petite photo du colis au déballage :
P1010505.jpg
Le fichier détaillé avec les références pour un 24 soupapes, les prix Amayama et le cout de revient de chaque pièce en incluant port, douane et TVA. Quelques exemples :
- pompe à eau avec joint : 89 euros
- calorstat : 13 euros
- distribution complète (galet + tendeur + courroie) : 134 euros
- injecteur complet avec tous ses joints : 176 euros pièce
Pieces HDJ 24s.pdf
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.