Petite info au passage a prendre un peu au serieux.....quand vous chauffez une piece pour la degripper au rouge vous venez tout simplement de detruire les traitements thermiques que la matiere a recu dans un ordre bien precis pour obtenir sa resistance nominale.....il y a grand danger a reemployer cette matiere qui n est plus dans les bonnes caracteristiques.
Vous pouvez chauffer une piece pour la degripper mais pas au dela de la temperature de trempe et recuit ou redoux des aciers ou autres metaux soit en dessous d environ 500°c pour etre sur de ne rien modifier durablement pour l acier et valeur encore bien plus basses pour les autres metaux les plus courants....
Je pense que cette info doit vous inciter jeter directement a la poubelle cette piece devenue tres dangereuse pour son utilisateur et autre personnes, vehicules etc...qui pourraient avoir la malchance de se retrouver devant 3tonnes toles devenues ingerable parce barre de direction pliee ou cisaille
A+
Axopat[/quote]
Entièrement d' accord

Un petit truc pour éviter les grippages n'oubliez jamais de remonter vis et boulons avec de la graisse au cuivre ,
surtout sur le bloc moteur , les autres graisses ne tiennent pas à haute température , le cuivre restera toujours sur les filetage et évitera le grippage dans le temps ,
un autre truc , ne jamais mettre de visserie inox sur de l'aluminium , il se formera une électrolyse qui détruira l'aluminium et donc le filetage , de plus la visserie inox est très fragile aux chocs .
Ci dessous l'échelle des métaux , celui qui est au dessus mange l'autre et ainsi de suite ,
pour exemple dans la moto il était légion ( c'est encore le cas aujourd'hui ) de mettre des sondes de température en laiton sur des circuits de refroidissement avec des carters en magnésium ....
résultat des beaux trous dans les carters .... logique .... sauf pour les ingénieurs .
Echelle-2.gif
[quote="axopat"]
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.