Land Cruiser HDJ 80 Pour Raids

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
lamb995

Re: Land Cruiser HDJ 80 Pour Raids

Message par lamb995 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai recu la barre et j'ai bossé tout le we sur les freins et les protections d'amortos arrières

j'ai commandé deux nouvelles mâchoires av et les patins de frein a main ainsi que tout les flexibles :twisted:

les suspensions sont en chemin

j'ai reçu aussi un schnorkel sans marque que je vais monter bien vite :mrgreen:


axopat

Re: Land Cruiser HDJ 80 Pour Raids

Message par axopat »

Petite info au passage a prendre un peu au serieux.....quand vous chauffez une piece pour la degripper au rouge vous venez tout simplement de detruire les traitements thermiques que la matiere a recu dans un ordre bien precis pour obtenir sa resistance nominale.....il y a grand danger a reemployer cette matiere qui n est plus dans les bonnes caracteristiques.
Vous pouvez chauffer une piece pour la degripper mais pas au dela de la temperature de trempe et recuit ou redoux des aciers ou autres metaux soit en dessous d environ 500°c pour etre sur de ne rien modifier durablement pour l acier et valeur encore bien plus basses pour les autres metaux les plus courants....
Je pense que cette info doit vous inciter jeter directement a la poubelle cette piece devenue tres dangereuse pour son utilisateur et autre personnes, vehicules etc...qui pourraient avoir la malchance de se retrouver devant 3tonnes toles devenues ingerable parce barre de direction pliee ou cisaille

A+
Axopat


carra

Re: Land Cruiser HDJ 80 Pour Raids

Message par carra »

hello,
il n est pas possible de la retremper (eau ou huile) si trop chauffée (ou dans le doute ) ?
olivier


axopat

Re: Land Cruiser HDJ 80 Pour Raids

Message par axopat »

Salut OLivier
oui il est possible de reproduire les traitements thermiques mais ca doit etre tres precis avec dans un cas une trempe a l huile puis un revenu eventuel......il est illusoir de croire qu avec peu de moyen technique et sans une bonne connaissance du sujet que l on puisse sans un gros doute obtenir un resultat acceptable.
Je m y risqurais d autant moins qu il y a risque de modifier l etat de la matiere juste a cote qui s est vue appliquer des transitions thermiques etrangeoides......et qui risque a son tour de devenir le maillon faible....
Bonne cogitation
Axopat


carra

Re: Land Cruiser HDJ 80 Pour Raids

Message par carra »

bon a savoir, merci!


lamb995

Re: Land Cruiser HDJ 80 Pour Raids

Message par lamb995 »

axopat a écrit :Petite info au passage a prendre un peu au serieux.....quand vous chauffez une piece pour la degripper au rouge vous venez tout simplement de detruire les traitements thermiques que la matiere a recu dans un ordre bien precis pour obtenir sa resistance nominale.....il y a grand danger a reemployer cette matiere qui n est plus dans les bonnes caracteristiques.
Vous pouvez chauffer une piece pour la degripper mais pas au dela de la temperature de trempe et recuit ou redoux des aciers ou autres metaux soit en dessous d environ 500°c pour etre sur de ne rien modifier durablement pour l acier et valeur encore bien plus basses pour les autres metaux les plus courants....
Je pense que cette info doit vous inciter jeter directement a la poubelle cette piece devenue tres dangereuse pour son utilisateur et autre personnes, vehicules etc...qui pourraient avoir la malchance de se retrouver devant 3tonnes toles devenues ingerable parce barre de direction pliee ou cisaille

A+
Axopat
C'est pour cela que j'ai acheté une nouvelle barre et que je ne joue pas avec la securité :wink:


jeep

Re: Land Cruiser HDJ 80 Pour Raids

Message par jeep »

Petite info au passage a prendre un peu au serieux.....quand vous chauffez une piece pour la degripper au rouge vous venez tout simplement de detruire les traitements thermiques que la matiere a recu dans un ordre bien precis pour obtenir sa resistance nominale.....il y a grand danger a reemployer cette matiere qui n est plus dans les bonnes caracteristiques.
Vous pouvez chauffer une piece pour la degripper mais pas au dela de la temperature de trempe et recuit ou redoux des aciers ou autres metaux soit en dessous d environ 500°c pour etre sur de ne rien modifier durablement pour l acier et valeur encore bien plus basses pour les autres metaux les plus courants....
Je pense que cette info doit vous inciter jeter directement a la poubelle cette piece devenue tres dangereuse pour son utilisateur et autre personnes, vehicules etc...qui pourraient avoir la malchance de se retrouver devant 3tonnes toles devenues ingerable parce barre de direction pliee ou cisaille

A+
Axopat[/quote]


Entièrement d' accord :wink: Un petit truc pour éviter les grippages n'oubliez jamais de remonter vis et boulons avec de la graisse au cuivre ,
surtout sur le bloc moteur , les autres graisses ne tiennent pas à haute température , le cuivre restera toujours sur les filetage et évitera le grippage dans le temps ,
un autre truc , ne jamais mettre de visserie inox sur de l'aluminium , il se formera une électrolyse qui détruira l'aluminium et donc le filetage , de plus la visserie inox est très fragile aux chocs .

Ci dessous l'échelle des métaux , celui qui est au dessus mange l'autre et ainsi de suite ,
pour exemple dans la moto il était légion ( c'est encore le cas aujourd'hui ) de mettre des sondes de température en laiton sur des circuits de refroidissement avec des carters en magnésium ....
résultat des beaux trous dans les carters .... logique .... sauf pour les ingénieurs .
Echelle-2.gif
[quote="axopat"]
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jeep le 25 déc. 2013, 10:15, modifié 4 fois.


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Land Cruiser HDJ 80 Pour Raids

Message par pan59 »

jeep a écrit : Entièrement d' accord :wink: Un petit truc pour éviter les grippages n'oubliez jamais de remonter vis et boulons avec de la graisse au cuivre ,
surtout sur le bloc moteur , les autres graisses ne tiennent pas à haute température , le cuivre restera toujours sur les filetage et évitera le grippage dans le temps ,
un autre truc , ne jamais mettre de visserie inox sur de l'aluminium , il se formera une électrolyse qui détruira l'aluminium et donc le filetage , de plus la visserie inox est très fragile aux chocs .

+1 :wink: :wink:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
axopat

Re: Land Cruiser HDJ 80 Pour Raids

Message par axopat »

Parfait ton tableau Jeep .
il en va de même pour les réactions chimiques quand vous faites des étanchéités. ...par exemple ne jamais compléter une étanchéité de joint en neoprene ou polyurethane avec du mastic silicone surtout si le système est à réticulation acétique. ....et vice versa.......

Joyeux Noël à tous

axopat


jeep

Re: Land Cruiser HDJ 80 Pour Raids

Message par jeep »

Tu veux dire que mettre du mastic silicone sur du joint caoutchouc détruit le caoutchouc ?


axopat

Re: Land Cruiser HDJ 80 Pour Raids

Message par axopat »

Oui tout à fait en fonction du type de joint il y a reaction chimique forte entre polyurethane et silicone acétique jusqu a liquéfaction potentielle d un des 2 protagoniste.
il faut de manière générale utiliser des mastics ou colles ayant la même base chimique que les joints ....


Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »