le mien !!

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docxl Switzerland
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Re: le mien !!

Message par docxl »

Dernier message de la page précédente :

exact, je me suis trompé sur la taille du taraud.
Avec ce kit fourni, je ne me suis pas posé la question de la taille du taraud mais effectivement c'est du 14X175.
Bien vu


petitou

Re: le mien !!

Message par petitou »

Beau travail :)


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Re: le mien !!

Message par docxl »

voilà donc l'autre coté: on voit bien la différence: deux goujons d'origine, et deux boulons au pas fin qui ont été mis en force je pense dans un pas standard. d'ailleurs je les ai dévissé quasiment à la main.
Même opération que précedemment, pose de filets rapportés et deux boulons de M12X175

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Re: le mien !!

Message par Goby »

Eh beh voilà ! Impec ça ! :)

Mais quand tu dis que tu n'as pas serré au couple , et que tu t'es arreté avant , tu veux dire que tu as serré à combien ?

Bon je retourne sur ton diff avant .... ;)


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Nico147

Re: le mien !!

Message par Nico147 »

ton " porte taraud".... c'est un tourne a gauche! ;-)


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Re: le mien !!

Message par docxl »

je suis allé jusqu'à 780


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Re: le mien !!

Message par docxl »

Bon j'ai tout récupéré, les pièces de rechange, mon differentiel (merci Goby) donc je remonte.
Je commence par le différentiel qui est tout neuf tout beau
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ne pas oublier le joint papier sur lequel j'ai rajouté de la pate à joint sur les deux faces
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ensuite il faut présenter la bête et la mettre en place: impossible de le faire seul couché sur la voiture, mon fils m'a aidé heureusement; c'est super lourd. Faire attention, en fonction de la position de la grande couronne, ça peut coincer; il suffit de la faire tourner un peu et c'est bon; on visse les 11 écrous, on rebranche les connecteurs du blocage de pont et....une bonne chose de faite !
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zork77
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Re: le mien !!

Message par zork77 »

biennn reparti pour 500Mkms


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Re: le mien !!

Message par docxl »

ensuite on s'attaque au joint homo, moyeu etc..
il est bien de changer le circlip en bout d'arbre. Comme Goby a bataillé terrible pour sortir les anciens arbres, les circlip ont explosé donc changement. 1 euros pièce chez amayama, 3.45 HT chez Toyota. J'ai pris chez toy, c'est plus rapide mais ça laisse songeur.
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ensuite il faut enquiller le nouvel arbre sur le joint homo en aidant le circlip à bien rentrer dans la gorge de l'arbre avec un tournevis, puis on fait le plein de gras
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on remet l'arbre et joint en place
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re-graisse
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puis joint papier et fusée,
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puis écope de frein, joint papier et "grosse rondelle"
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on remet en place le moyeu avec le disque de frein. Je ne vous fait pas le topo du serrage des écrous de moyeu, Toyrouge l'a fait en vidéo de manière très explicite.
Ne pas oublier de bien dégraisser le disque au risque d'avoir une mauvaise surprise au premier freinage, puis enfin on repose l'étrier
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bon voilà c'est terminé, ou presque parce que j'ai reçu de chez amayama un arbre de roue (le court) qui n'est pas le bon, son diamètre est plus petit au niveau des cannelures. Heureusement que j'avais gardé l'ancien, je vais faire comme ça pour aller au Portugal à la fin du mois. Je suis bon pour recommencer quand ils auront corrigé leur erreur !


Dens

Re: le mien !!

Message par Dens »

C'est bien beau tout ça Xavier 8) ..........mais en attendant le range n'avance pas hein !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:


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Re: le mien !!

Message par docxl »

Si si, controle technique passé: 0 défaut sauf étanchéité moteur...... normal c'est un land rover ! :lol:
reste plus qu'à l'immatriculer mais pas le temps.
l'administration ça devrait être ouvert de 12h à 14h et de 18 à 21 h!!


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