ensuite on s'attaque au joint homo, moyeu etc..
il est bien de changer le circlip en bout d'arbre. Comme Goby a bataillé terrible pour sortir les anciens arbres, les circlip ont explosé donc changement. 1 euros pièce chez amayama, 3.45 HT chez Toyota. J'ai pris chez toy, c'est plus rapide mais ça laisse songeur.
[ image externe ]
ensuite il faut enquiller le nouvel arbre sur le joint homo en aidant le circlip à bien rentrer dans la gorge de l'arbre avec un tournevis, puis on fait le plein de gras
[ image externe ]
on remet l'arbre et joint en place
[ image externe ]
re-graisse
[ image externe ]
puis joint papier et fusée,
[ image externe ]
puis écope de frein, joint papier et "grosse rondelle"
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
on remet en place le moyeu avec le disque de frein. Je ne vous fait pas le topo du serrage des écrous de moyeu, Toyrouge l'a fait en vidéo de manière très explicite.
Ne pas oublier de bien dégraisser le disque au risque d'avoir une mauvaise surprise au premier freinage, puis enfin on repose l'étrier
[ image externe ]
[ image externe ]
bon voilà c'est terminé, ou presque parce que j'ai reçu de chez amayama un arbre de roue (le court) qui n'est pas le bon, son diamètre est plus petit au niveau des cannelures. Heureusement que j'avais gardé l'ancien, je vais faire comme ça pour aller au Portugal à la fin du mois. Je suis bon pour recommencer quand ils auront corrigé leur erreur !