renfort chassis pour prepa transafricaine !

Préparation complète pour LC80.
stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

Dernier message de la page précédente :

Mais si Steph, il sera prêt pour la séance essais et photos !!!

De mon côté, j'ai révu le grand soleil pour cela !!! 8)

Stef - HDJ80 - LJ70
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Fin de l'atelier tapisserie :lol:

Ne resteras plus qu'as faire les points de fixation!!

[ image externe ]

Ensuite petit tour dans un magasin de bricolage pour finaliser mon branchement de compresseur, plus de tuyaux, de record, de reducteur, sacré bazard :lol:
[ image externe ]

Demain si tout vas bien, je continue mon montage. D'ailleur j'ai enfin trouver mon roulement pour mon galet tendeur 8) j'ai trouver ca chez un electricien auto, ils ont toute la gamme de roulement pour les gros demareur et autre alternateur :wink:

stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Message par stickerenfolie »

Les flexible que tu as pris, c'est des flexible de plomberie?
Tu crois que sa vas tenir la pression?
C'est pas trop fait pour.
Yannick

lolo84

Message par lolo84 »

stickerenfolie a écrit :Les flexible que tu as pris, c'est des flexible de plomberie?
Tu crois que sa vas tenir la pression?
C'est pas trop fait pour.
Yannick
Si ça tiens la pression à l'eau, alors ça tiendra la pression à l'air ! :wink:
Je veux pas dire de connerie mais je crois que ce type de flexible armés ça tient au moins 20 bars ?
Après le seul truc qui peut poser problème c'est l'éventuelle présence d'huile dans l'air qui bouffe les tuyaux qui ne sont pas prévu à cet effet !
A+

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Pas de probleme pour la pression, effectivement ca tient 20 bars ! et en ce qui concerne l'huile, y'en as plus, il est a la graisse :wink:

Et meme si a la longues, ca fnit par bouffer un peu les fexible, l'idée c'est surtout que cette graisse n'aile pas dans les pneus. D'ou l'idée de la reserve d'air, qui vas en retenir une bonne partie, et qui en plus seras equipé d'un purificateur en sortie.

Maintenant tout ca c'est de la theorie, a voir une fois monté ce que ca donneras!!

lolo84

Message par lolo84 »

steph27 a écrit :Pas de probleme pour la pression, effectivement ca tient 20 bars ! et en ce qui concerne l'huile, y'en as plus, il est a la graisse :wink:

Et meme si a la longues, ca fnit par bouffer un peu les fexible, l'idée c'est surtout que cette graisse n'aile pas dans les pneus. D'ou l'idée de la reserve d'air, qui vas en retenir une bonne partie, et qui en plus seras equipé d'un purificateur en sortie.

Maintenant tout ca c'est de la theorie, a voir une fois monté ce que ca donneras!!
Ça va le faire t'inquiètes pas ! :wink:
Bises

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Un peu de bricol aujourd'hui : finitions de ma reserves d'air et essaies, elle resiste jusqu'as l'ouverture de la soupape de securité a 9 bars :wink: un petit coup de peinture et hop: y'as plus qu'as!!
[ image externe ]

Pose des tuyaux d'alim dans l'habitacle, et finitions du coffre: fixation faites et loquer pour les tiroirs:

[ image externe ]

Et j'ai aussi terminer les dernieres bricole a poncer, il part vendredi, mais seras peint que le vendredi d'apres!!

Et pour finir, dernier bricolage sur la fixation de mon compresseur, apres changement du roulement du galet tendeur, dernieres soudures et ajustage, y'as plus qu'as le peindre. Sur les conseils de Syche, j'ai ressouder un fer plat sur la hauteur pour rigidifier le tout!!

[ image externe ]
Dernier montage a bland avant les soudures definitives, toujours avec ma super courroies!! :

[ image externe ]

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Ca y est , je l'ai emmener a la peinture 8) 8) Je le recupere dans 10 jours

Le convoie etait rigolo

[ image externe ]

J'ai emprunter le def td4 de mon frangin, car mon kdj etait squatter par ma femme :roll:

Le pauvre def :oops: :oops: il a souffert,j'ai meme fait decoller les roue arriere quand l'avant du 80 etait sur les rampe :roll: . j'ai pourtant l'habitude de cette remorque, il vas tres bien pour des voiture "normal", mais la, pas plus de 50 Km, apres ca fait peur!!! heureusement qu'il n'y avais que 30 bornes

maverick27

Message par maverick27 »

steph27 a écrit :Ca y est , je l'ai emmener a la peinture 8) 8) Je le recupere dans 10 jours

Le convoie etait rigolo

[ image externe ]

J'ai emprunter le def td4 de mon frangin, car mon kdj etait squatter par ma femme :roll:

Le pauvre def :oops: :oops: il a souffert,j'ai meme fait decoller les roue arriere quand l'avant du 80 etait sur les rampe :roll: . j'ai pourtant l'habitude de cette remorque, il vas tres bien pour des voiture "normal", mais la, pas plus de 50 Km, apres ca fait peur!!! heureusement qu'il n'y avais que 30 bornes
pourquoi t'as pas appelé ton voisin à la rescousse :?: , il à le permis EB et t'aurai laissé le volant avec plaisir :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

C'est gentil thierry, mais mon frere habite a 300 metre de chez moi :wink: , et comme je suis le seul a avoir EB aussi, c'est toujours moi qui me colle tout les trajet pour les copain avec les plateau :lol: alors il peux bien me preter sa voiture pour 100 Borne. Puis c'est toujour pareil, j'ai toujours peur qui m'arrive une couille quand j'emprunte du matos :cry: je prefere donc emprunter a mon frere, en cas de probleme, c'est toujours plus facile.. Si je te appelle a tes service un jours, je te laisserais conduire..

En tout cas, merci de ta proposition

maverick27

Message par maverick27 »

steph27 a écrit :C'est gentil thierry, mais mon frere habite a 300 metre de chez moi :wink: , et comme je suis le seul a avoir EB aussi, c'est toujours moi qui me colle tout les trajet pour les copain avec les plateau :lol: alors il peux bien me preter sa voiture pour 100 Borne. Puis c'est toujour pareil, j'ai toujours peur qui m'arrive une couille quand j'emprunte du matos :cry: je prefere donc emprunter a mon frere, en cas de probleme, c'est toujours plus facile.. Si je te appelle a tes service un jours, je te laisserais conduire..

En tout cas, merci de ta proposition
de rien mon poulot, mais tu sais que tu peuts compter sur moi maintenant :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »