sam2 a écrit :bonjour,
t'inquiète JIDGI je reste ZEN!
Pour moi la garantie est une valeur ajoutée ,5ans c'est quand mème pas rien,avant c'était 3ans et je trouvais cela déja pas mal du tout surtout si le concurrent fait 1an de garantie seulement!
Ce n'est pas de la négoce à proprement parlé puisque ,que l'on achète 1 ou 20 tentes le prix de vente aux pros reste le mème .
Sur d'autre produits exemple :OME, je fais effectivement du négoce ,ce qui fais baisser les prix et je le répercute sur le prix de vente ensuite.
Pour ce qui est de trouver pas très honnète un prix de vente fixe chez tous les revendeurs ,je dis ok.
Mais sache que les clients particuliers ,donc vous tous utilisez des façons pas toujours très honnètes parfois pour faire baisser les prix.
EXEMPLE sur les tentes JB il y a 1an je faisais cadeau des barres de toit rhino ,résultat les clients allaient avec ma pub chez le revendeur du coin en disant "si sam le fait vous pouvez me le faire aussi"
Quand je vais chez LECLERC,arrivé à la caisse je ne sors pas la pub de CARREFOUR pour dire la mème chose!!!!!
Mème si on ne parle pas de paté ou de saucisson le principe est le mème!
J'ai trouvé ça très mal honnète de la part des clients et résultat l'offre a été supprimée DOMMAGE!
SAM
Sam ne mélange pas tout stp
1) La garantie c'est pas le revendeur dans ce cas précis c'est JB, c'est d'ailleurs la procédure spécifiée sur leur site.
2) La valeur ajoutée c'est la compétence sur un produit technique ou une fabrication que le vendeur apporte et qui de fait génére un plus pour l'acheteur, or sur ce produit qui est de la "boite" pas de VA.
3) Ce n'est pas un problème d'honneteté mais de légalité dans ce cas précis.
4) L'exemple que tu cites comme étant perçu de ta part comme de la malhonneteté de la part d'acheteurs potentiels n'est pas valable, tu fais de la pub sur un offre produit (donc pub=offre publique) cette pub est donc accessible à tous et rien de malhonnête de demander à un autre revendeur de s'aligner ou de faire mieux, celà s'appelle le commerce, par contre si c'est une offre personnelle pour un client donné je considère que c'est pas très réglo.
5) du moment où tu as un RC et que achetes et revends des produits c'est du négoce, la qté n'influe pas sur le terme. Et si la mention : "Afin de satisfaire la demande croissante et ne proposer que les meilleurs produits aux meilleurs tarifs, ******** s'est lancé en 2008 dans l'importation de pièces des quatre coins de la planète" c'est pas du négoce, alors ...
6) Chez Leclerc ou autre c'est pas arrivé à la caisse qu'il faut demander, la caissière est une emplyée lambda qui n'a pas le pouvoir de décision, mais à l'accueil, et très, très souvent ils s'alignent ou ils te font un bon d'achat équivalent à la diff.
Encore une fois rien de perso contre un quelconque revendeur Sam ou autres j'attends vos propositions par MP éventuellement mais les propositions n'ont pas l'air de se bousculer !!