James Baroud : pratiques anti-concurentielles ?

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Dernier message de la page précédente :

juanpaulo42 a écrit :
jidgi a écrit :Je pense même que celà s'appelle "entente illicite". Tiens voici le site de l'organisme qui s'occupe de ce genre de truc : http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/index.php
Pour l'entente illicite c'est entente entre les revendeurs, ils seraient quand même pas de mèche, quoique en y regardant bien sur leur sites ils ont tous les mêmes prix.

On nous aurait menti !!!
Si tu es tombé sur un reseau comme KLMG, même prix partout mais arragements commerciaux possibles...

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Au fait ! Il y a bien notre ami Sam qui distribue JB, plutot James Baroud , JB on va croire encore que c'est le whisky :roll:
P'tete qu'il va nous donné son point de vue !
et nous faire des prix rien que pour les menbres du forum ! promis, on le dira à personne ! [ image externe ]
Hein ! Sam :mrgreen:

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par juanpaulo42 »

mademax a écrit :Au fait ! Il y a bien notre ami Sam qui distribue JB, plutot James Baroud , JB on va croire encore que c'est le whisky :roll:
P'tete qu'il va nous donné son point de vue !
et nous faire des prix rien que pour les menbres du forum ! promis, on le dira à personne ! [ image externe ]
Hein ! Sam :mrgreen:
Eh ben ça c'en est une idée qu'elle est bonne !!!
Sam, le mossieur te demande ...

Coubiac

Message par Coubiac »

tu prends une occaz recente et tu va l'avoir ton bon prix
J'ai acheté une Holing moon á moitié prix comme ca

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Coubiac a écrit :tu prends une occaz recente et tu va l'avoir ton bon prix
C'est une des pistes que je suis depuis 2 mois, mais étant fixé sur le modèle que veux, Explorer, ça coure pas les rues, j'en ai ratée une de 3 ans à 1000 E, j'étais en Tunisie.
J'ai jusqu'à fin Mai pour trouver Neuf ou occase, après -----> vacances itinérantes en HDJ.
De plus les explorer sont maintenant garanties 5 ans ce qui enlève de l'attrait à un modèle d'occase. De très nombreux "revendeurs" ne le savent même pas ils t'annoncent 3 ans, encore des "pousseurs de boites".

Maxitoy

Message par Maxitoy »

juanpaulo42 a écrit :
Coubiac a écrit :tu prends une occaz recente et tu va l'avoir ton bon prix
C'est une des pistes que je suis depuis 2 mois, mais étant fixé sur le modèle que veux, Explorer, ça coure pas les rues, j'en ai ratée une de 3 ans à 1000 E, j'étais en Tunisie.
J'ai jusqu'à fin Mai pour trouver Neuf ou occase, après -----> vacances itinérantes en HDJ.
De plus les explorer sont maintenant garanties 5 ans ce qui enlève de l'attrait à un modèle d'occase. De très nombreux "revendeurs" ne le savent même pas ils t'annoncent 3 ans, encore des "pousseurs de boites".
C'est pourtant des pros ! :D

Sam n'y voit pas de l'acharnement, mais c'est pour souligner également qu'il y a des " loupés " partout et que malheureusement certain sont là , principalement pour passer au tiroir caisse. :roll:
Ils sont une minorité certainement, mais suffisent à créer un doute dans l'esprit des consommateurs que nous sommes !

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

jb

Message par hzj74 »

A mon avis rien d'illégal
Il ne s'agit pas d'entente illicite puisque qu'il s'agit des memes produits et d'une seule marque ( ce serait le cas si toutes les tentes de toit de plusieurs marques étaient au méme prix )

de plus rien n'empéche Le fabricant d'imposer un prix fixe et unique à tous ces distributeurs en france et de refuser toutes remises pour des raisons marketing !

Maintenant rien ne nous empéche d'acheter une autre marque et si leur chiffre d'affaires chute , ne vous en faites pas , soit ils vont baisser leur prix ou bien faire des actions de promotions !!

Laurent

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

sam2 a écrit :bonjour,
C'est un sujet un peu déliquat.
Donc pour faire un tarif moins cher ma réponse est la mème que tous les autres revendeurs.
Maintenant je peu effectivement faire du cadeau,cadeau à coté.
Mais dis toi une chose,la qualité se paye;et chez james baroud tu as quand mème le top avec un SAV au top aussi.
Pour info les garanties viennent de passer à 5ans!
je pourrai peut ètre te conseiller sur le modéle (l'EXPLORER représente 70% des ventes)
Reste à se mettre d'accord sur le cadeau,cadeau!! :P
Les frais de port sont assé élevé pour nous les revendeurs 67€ par tente,alors déja je peux t'en faire cadeau ,après il faut voir!
envoie moi un MP
si il y a des personnes interessés pour un achat groupé,il ne pourra y avoir que des arrangements sur des pièces en + de la tente
sam
C'est bien parce c'est délicat que j'ai mis ce post.
Tu as un discours bien commercial la dessus, il n'y a aucune valeur ajoutée sur ce type de produits, c'est du pré-vendu. Le problème c'est pas la qualité, on la connait bien sur ces produits c'est de la négo. En plus je connais vos prix d'achat donc je sais jusqu'où vous pouvez aller raisonnablement. A moins que ça vous arrange ces "consignes" de JB. Celà n'a rien de personnel vis à vis d'un revendeur en particulier.

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Ce sujet étant par essence potentiellement "sulfureux", je demande à chacun des protagosniste d'être modéré dans ses propos et de ne pas hésiter à rajouter quelques smileys, pour illustrer le ton des réponses.
Merci par avance. :wink:

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Re: jb

hzj74 a écrit :A mon avis rien d'illégal
Il ne s'agit pas d'entente illicite puisque qu'il s'agit des memes produits et d'une seule marque ( ce serait le cas si toutes les tentes de toit de plusieurs marques étaient au méme prix )

de plus rien n'empéche Le fabricant d'imposer un prix fixe et unique à tous ces distributeurs en france et de refuser toutes remises pour des raisons marketing !

Maintenant rien ne nous empéche d'acheter une autre marque et si leur chiffre d'affaires chute , ne vous en faites pas , soit ils vont baisser leur prix ou bien faire des actions de promotions !!

Laurent
L'entente illicite c'est si les revendeurs, ou les différents importateurs, se mettent d'accord entre eux sur un tarif pour un même produit.
Là on est sur le cas d'un importateur (ou fabricant) qui interdit une remise sur un (des) produit(s). Donc qui impose de ne pas vendre en dessous d'un certain prix.

Dans ce cas de figure c'est l'article L442-5 du code du Commerce.

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

sam2 a écrit :bonjour,
t'inquiète JIDGI je reste ZEN!
Pour moi la garantie est une valeur ajoutée ,5ans c'est quand mème pas rien,avant c'était 3ans et je trouvais cela déja pas mal du tout surtout si le concurrent fait 1an de garantie seulement!
Ce n'est pas de la négoce à proprement parlé puisque ,que l'on achète 1 ou 20 tentes le prix de vente aux pros reste le mème .
Sur d'autre produits exemple :OME, je fais effectivement du négoce ,ce qui fais baisser les prix et je le répercute sur le prix de vente ensuite.
Pour ce qui est de trouver pas très honnète un prix de vente fixe chez tous les revendeurs ,je dis ok.
Mais sache que les clients particuliers ,donc vous tous utilisez des façons pas toujours très honnètes parfois pour faire baisser les prix.
EXEMPLE sur les tentes JB il y a 1an je faisais cadeau des barres de toit rhino ,résultat les clients allaient avec ma pub chez le revendeur du coin en disant "si sam le fait vous pouvez me le faire aussi"
Quand je vais chez LECLERC,arrivé à la caisse je ne sors pas la pub de CARREFOUR pour dire la mème chose!!!!! :evil:
Mème si on ne parle pas de paté ou de saucisson le principe est le mème!
J'ai trouvé ça très mal honnète de la part des clients et résultat l'offre a été supprimée DOMMAGE!

SAM
Sam ne mélange pas tout stp
1) La garantie c'est pas le revendeur dans ce cas précis c'est JB, c'est d'ailleurs la procédure spécifiée sur leur site.
2) La valeur ajoutée c'est la compétence sur un produit technique ou une fabrication que le vendeur apporte et qui de fait génére un plus pour l'acheteur, or sur ce produit qui est de la "boite" pas de VA.
3) Ce n'est pas un problème d'honneteté mais de légalité dans ce cas précis.
4) L'exemple que tu cites comme étant perçu de ta part comme de la malhonneteté de la part d'acheteurs potentiels n'est pas valable, tu fais de la pub sur un offre produit (donc pub=offre publique) cette pub est donc accessible à tous et rien de malhonnête de demander à un autre revendeur de s'aligner ou de faire mieux, celà s'appelle le commerce, par contre si c'est une offre personnelle pour un client donné je considère que c'est pas très réglo.
5) du moment où tu as un RC et que achetes et revends des produits c'est du négoce, la qté n'influe pas sur le terme. Et si la mention : "Afin de satisfaire la demande croissante et ne proposer que les meilleurs produits aux meilleurs tarifs, ******** s'est lancé en 2008 dans l'importation de pièces des quatre coins de la planète" c'est pas du négoce, alors ...
6) Chez Leclerc ou autre c'est pas arrivé à la caisse qu'il faut demander, la caissière est une emplyée lambda qui n'a pas le pouvoir de décision, mais à l'accueil, et très, très souvent ils s'alignent ou ils te font un bon d'achat équivalent à la diff.
Encore une fois rien de perso contre un quelconque revendeur Sam ou autres j'attends vos propositions par MP éventuellement mais les propositions n'ont pas l'air de se bousculer !!

Répondre

Revenir à « Les accessoires »