hdj 80 2 roues motrices

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

careurman

Message par careurman »

Dernier message de la page précédente :

D'après Toyota Panama ce sont les même ponts que les versions Afrique et Australie, maintenant a savoir si c'est les même ponts qu'en Europe?
En tout cas les consos sont plus modérés en 4x2 selon les infos que je tiens... après tout c'est logique non?
Le Pb c'est la tenue de route sur le mouille, et ici il pleut l'hiver :shock:
Je pense qu'un Patrol 3.0 est bien meilleur en 4x2 sur la route qu'un hdj80 4x2, d'après les dires... et mon expérience Nissan 8)

@+ Franck

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

careurman a écrit : Je pense qu'un Patrol 3.0 est bien meilleur en 4x2 sur la route qu'un hdj80 4x2, d'après les dires... et mon expérience Nissan 8)

@+ Franck
salut

c'est du au poids du véhicule :wink:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
careurman

Message par careurman »

Pourquoi un hdj80 est plus lourd et pataud qu'un Patrol 3.0L? :shock:

@+ Franck

Gextoy

Message par Gextoy »

jidgi a écrit :Je suis pas certains que ce soient les mêmes ponts.
si si ..c'est les mêms ponts :wink:

tout les 80 afrique sont en 4x2,et ils ont surement plus de bornes que les notres :wink:
j'ai une boite de transfert en 4x2,dés que j'ai 5 minutes je la monte...

en 4x2,tu a moins de bruit de roulement et bien-sur ton pont AV te diras merci :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

gextroll a écrit : j'ai une boite de transfert en 4x2,dés que j'ai 5 minutes je la monte...

en 4x2,tu a moins de bruit de roulement et bien-sur ton pont AV te diras merci :wink:
te faudra aussi les moyeux débrayables sinon, ca va quand meme tourner dans le bignou avant...

Gextoy

Message par Gextoy »

HJ61alex a écrit :
gextroll a écrit : j'ai une boite de transfert en 4x2,dés que j'ai 5 minutes je la monte...

te faudra aussi les moyeux débrayables sinon, ca va quand meme tourner dans le bignou avant...
bien-sur que j'ai les moyeux debrayables :D :D :D

earl

Message par earl »

gextroll a écrit :
HJ61alex a écrit :

une question, de 4x2 pour passer en 4x4, c'est manuel ou électrique, et on effectue cette manœuvre à l'arrêt ou en roulant?

gustave 65
SW amateur
SW amateur

Message par gustave 65 »

earl a écrit :
gextroll a écrit :
HJ61alex a écrit : te faudra aussi les moyeux débrayables sinon, ca va quand meme tourner dans le bignou avant...
une question, de 4x2 pour passer en 4x4, c'est manuel ou électrique, et on effectue cette manœuvre à l'arrêt ou en roulant?
dans le KIT 4x2 il y a les moyeux av manuel vendue avec :wink:

pour passer en 4x4 il est conseille de le passer a l arrêt 8)

c est le bouton de commande de blocage de dif d origine qui actionne le 4x4 et la par contre t est bloque donc a utiliser que sur sol non adhérent :P

1 PATROL Y 60 2.8 pick-up POUR LE TT HARD
1 HDJ 80 12V POUR BALADES RAID
PRÉPARATION 4X4 – RAID, TT EXTRÊME-ACCESSOIRES NEUFS Entretien de véhicule– LIVRAISON 24/48H PARTENAIRE SUR :arrow: my80isfantastic.com :D http://www.4x4accessoires.com/
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »