Sondage suspension

Trains roulants pour HDJ80.
xab64

Re: Sondage suspension

Message par xab64 »

Dernier message de la page précédente :

Très bonne idée ce post
Pour ma part:

Marque et le type de suspension : King Springs HD av et arr
Marque et type d'amortisseur : Dobinsons (achetés avec le véhicule, 2 raids à leur actif) à remplacer pour un prochain raid africain mais par quoi??????
La rehausse (+3,+5,+10...) : +5av / +7arr àvide, je retrouve une assiette horizontale chargé (ils sont vendus pour +5 mais en réalité un peu plus à vide)
Les modifications (battre stab / panhard / tirants) : silents blocs + barres stab.
Poids supplémentaire à l'avant (pare-choc / treuil / ...) : treuil avec corde plasma (à venir pare choc TJM)
Poids supplémentaire à l’arriéré (du réservoir / aménagement / porte-roue / frigo,....) : tout.....(eau, gasoil, tiroirs, tente toit, porte roue Barutel.....)
Type de conduite (route / terrain 4x4 / randonnée / raid ) : route + randonnée en famille (enfant de 14 mois), raids en couple (banquette out)
Votre avis sur vos suspensions : très bon compromis car je cherche du confort pour mon petit bout, satisfaisant sur piste chargé en raid (j'aimerai plus de fermeté à vitesse soutenue notamment moins de tangage, je rechercherai ça en changeant les amortos)
Si vous avez eu des mauvaises (ou bonnes) expériences (kit cassé / remplacement prématurer /...) : RAS

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Marque et le type de suspension : King Spring HD avant et ARRIERE
Marque et type d'amortisseur : OME N73/74 et vais passer en Touch Dog Ralph
La rehausse (+3,+5,+10...) : +7
Les modifications (battre stab / panhard / tirants) : barres stab avt/arr : fixations rallongées, excentriques pont avant, panhard arrière bientot
Poids supplémentaire à l'avant (pare-choc / treuil / ...) : neant
Poids supplémentaire à l’arriéré (du réservoir / aménagement / porte-roue / frigo,....) : neant (jusqu'à 10 jerricans, 2 barres de toit au pire pour 1 roue et les plaques)
Type de conduite (route / terrain 4x4 / randonnée / raid ) : route/raid
Votre avis sur vos suspensions : trop ferme à vide
Si vous avez eu des mauvaises (ou bonnes) expériences (kit cassé / remplacement prématurer /...) : trail master sur mon ancien 61 (amortos et lames pas du tout fait pour le raid), idem pour le 80 à mon avis.

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

très intéressant ce sondage
encore des retours de montage SVP

PhMo

Message par PhMo »

Marque et le type de suspension : King Spring Medium
Marque et type d'amortisseur : Koni Raid
La rehausse (+3,+5,+10...) : a vide +7 Arr
Les modifications (battre stab / panhard / tirants) : Tirants excentrés
Poids supplémentaire à l'avant (pare-choc / treuil / ...) : Non treuil origine
Poids supplémentaire à l’arriéré (du réservoir / aménagement / porte-roue / frigo,....) :en cours
Type de conduite (route / terrain 4x4 / randonnée / raid ) : rando, route et bientot raid
Votre avis sur vos suspensions : Trop dur a vide, mais bluffantes en courbes sur route par rapport aux origines, ça tient le pavé. En piste rapide, les amortisseurs font leur boulot et on ne ressent que peu de vibrations... Il faut simplement trouver la bonne vitesse .... et des fois avoir le coeur bien accroché! Par contre depuis la rehausse, le Gros a tendance dans les "jump" a tirer a gauche a la reception... Ré-aligner les ponts?
Confortables en charge.

Si vous avez eu des mauvaises (ou bonnes) expériences (kit cassé / remplacement prématurer /...) : Koni ard qui "claque" a la redescente de bosses quand pas chargé.

Par contre: Personne ne parles des cales de rehausse d'amortisseur avant? Personne n'en a mis?
Cordialement,

Philippe

maverick27

Message par maverick27 »

si, moi, y'en a en 30mm en polyuréthane, pour compenser le poids des accéssoires avant (treuil, protection, PC, phares additionnel, radiateur cuivre, etc...) :wink:
c'est vrai, j'n'y ai pas pensé, mais tu l'avais pas demandé :lol: :lol: :lol:

riva43

Message par riva43 »

Marque et le type de suspension :King Spring HD avant et arriere
Marque et type d'amortisseur : Scorpion III , tarage piste
La rehausse (+3,+5,+10...) : + 8 à vide , +5 en charge
Les modifications (battre stab / panhard / tirants) :barres stab av,+1cm, excentriques pont avant
Poids supplémentaire à l'avant (pare-choc / treuil / ...) :rien, mais bientôt un par choc
Poids supplémentaire à l’arriéré (du réservoir / aménagement / porte-roue / frigo,....) : à l'année : réservoir sup, petit aménagement ( 70kg ) , En raid réservoir plein, 100L d'eau, 1 roue, frigo, pièces,....environ 500kg
Type de conduite (route / terrain 4x4 / randonnée / raid ) :50% route 50% raid
Votre avis sur vos suspensions :un peut ferme sur route, sans plus, mais une tenue sur route super, ballant nul, en raid avec les plein: nikel
Si vous avez eu des mauvaises (ou bonnes) expériences (kit cassé / remplacement prématurer /...) :2 semaines en Libye sud , 1 semaine avec tous les pleins, RAS super de partout , le confort sur pistes.
1 semaine avec 1 tente de toit et 100Kg en plus , les ressorts HD sont un peut limite mais les amortisseurs très bien même avec le surplus de charge , mais si je monte un pare choc avec porte roue + une tente toit, je pence qu'il faudra passer au HHD pour les raid

lol88

Message par lol88 »

ressorts HHD av et EHHD arr en + 6, amortos HT reiger x8, ponts renforcés, excentriques à l'av, barres panhard coupées et ressoudées après centrage, poids limité sur l'av : capot, pare choc fibres, blindages carbone kevlar, à l'arrière : tiroir 50 kg, pare choc +10kg, hayon fibre, vitres lat fibres, réservoir 180 l, frigo, et de quoi être autonome à 5 plus la tente oz 5...
raid à 80%, sable, reg, piste, afrique et europe centrale... RAS, sauf que les ressorts s'affaissent un peu... malgré la raideur...

kamal

Message par kamal »

Ressorts Av : KS HHD +7cm
Amortos Av : 1 Koni raid et 1 OME par roue
Ressorts AR : KS HD +5cm
Amortos Ar : 1 Koni raid et 1 OME (dans le ressort) par roue
Supports de barres de stab rallongés à l'avant et à l'arrière, barre panhard réglables maison av et ar, pont av renforcé,sangles anti-débattements av et ar, silent blocs polyuréthane.
Charge à l'avant: pare choc léger, batteries à l'arrière, Ski av en Alu.
Charge à l'arrière: reservoir sup d'origine toyota 55litres, deux roues de secours dans le coffre, deux batteries entre la nouvelle chapelle d'amortisseur et le dossier de la banquette arrière, coffre en poly 1 pièce.
Je fais quelques rallye-raid avec, la voiture est bien stable, tenue de route bien meilleure qu'avec les Koni Raid et surtout après la chauffe des amortos ... c'est aussi ma voiture de tous les jours et pour faire des raids.
En mode tous les jours je suis obligé de dégonfler à 2kgs surtout à l'arrière sinon c'est insupportable ... par contre c'est un kart :) en mode raid c'est juste parfait même si je trouve que les ressorts ar s'affaissent assez ... puis en rallye ça ne vaut pas les Ohlins ou les King!!! mais ça permet d'attaquer un peu plus fort et de ressentir des sensations nouvelles :)
NB : avant de doubler les amortisseurs à l'arrière(l'avant était déjà doublé) j'avais que les deux koni avec les ressorts HD et pas de réservoir résultat l'arrière rebondissait à la réception d'un saut et maintenant plus rien!
Voila tout!

maverick27

Message par maverick27 »

tes ressorts sont plus dur devant que derrière :?: :?: :?:

kamal

Message par kamal »

oui pour compenser le poids du moteur dans les réceptions de sauts ou au pied des dunes ds le sens de la descente ... des ressorts aussi durs derrière transformerait le 80 en defender! ça sauterait trop de derrière

big109

Message par big109 »

Hello aurais tu une photo et les refs du matos monte a larriere?
Merci

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »