le mien !!

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: le mien !!

Message par Toyrouge »

Dernier message de la page précédente :

Pour ton reglage de soupapes :wink: J'ai pas réduit l'image pour que ce soit bien lisible... :roll:
[ image externe ]
[ image externe ]

maverick27

Message par maverick27 »

sauf qu'il n'y a rien à lire :lol: :lol: :lol:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Ben moi elles apparaissent les pages ? :shock:
Je vais les remettre en les reduisant un peu.. :wink:
[ image externe ]

[ image externe ]

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

merci toyrouge mais ça je ne le sens pas
je vais le faire faire par un homme de l'art qui a l'habitude

au fait, au point mort, au ralenti j'ai un cloc cloc au niveau de l'embrayage, mais ça depuis longtemps....
la butée je suppose ?
grave, à changer vite ou bien ?

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Ben a vue de nez, je dirais comme toi, la butée.... :roll:
Combien de bornes ton embrayage ?

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par docxl »

je ne connais pas son kilométrage mais le volant a été resurfacé il y a 10 000 km

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par docxl »

allez des photos de l'aménagement.
cahier des charges: on est 5, donc assez chargés, deux points de cuisson pour la cuisine, de l'eau pour vaisselle et douche, caser table et chaises pour 5 sans avoir à monter sur le toit les chercher, des provisions de bouche, une petite caisse à outils, le tout le plus facilement démontable car j'ai un deuxième aménagement mais pour deux personnes seulement, en dormant dedans. Pour le couchage, on a une Oztent pour tout le monde.

la réserve d'eau, 50 litres
[ image externe ]

Uploaded with ImageShack.us

tout est fixé sur du CP de 15 mm fixé à la caisse par les trous existant pour fixer la 2° banquette arrière et les ceintures
[ image externe ]

[ image externe ]

ensuite je dois rentrer tout ça, sachant qu'il y a deux caisses grises de plus
[ image externe ]

j'ai donc fabriqué un caisson aux dimensions du frigo et des caisses, en CP de 10, avec le fond en alu de 10/10 (il m'en restait une plaque), fixé au plancher par des cornières métalliques et boulonnéavec des écrous papillons, tout ça pour un démontage facile; j'espère par contre que ça sera suffisamment costaud
[ image externe ]

[ image externe ]

j'ai sanglé le compresseur à droite, la pompe pour l'eau est juste derrière, le tout recouvert d'une plaque de polystyrène extrudé que j'ai coincé en force entre le caisson et la garniture de l'aile arrière
[ image externe ]

un peu d'électricité: un interrupteur pour la pompe à eau, un autre pour le frigo que je couperai la nuit car le système de coupure automatique en cas de baisse de tension de la batterie ne marche plus, hé oui c'est un waeco! toujours du même coté, un + et un - à disposition sur le passage de roue

[ image externe ]

[ image externe ]

voilà, il reste plein de palcesur la gauche du caisson et entre ce dernier et la réserve d'eau; je vais y caser les chaises, la table décath qui s'ouvre en deux et qui contient 4 tabouret pliants, la bouteille de gaz; et il restera encore de la place pour de l'eau en bouteille, les sacs de fringues. Tout le couchage ira sur le toit. On va valider (ou pas) cette installation en aout en andorre et catalogne avec xab64 et gilles64, les 80boys des pyrénées atlantiques.
Si les modos veulent déplacer cette partie du post dans la section aménagement, pas de problèmes.

xab64

Message par xab64 »

Parfait, il devrait être prêt pour notre balade fin Août.......

poulet11

Message par poulet11 »

docxl a écrit :Si les modos veulent déplacer cette partie du post dans la section aménagement, pas de problèmes.
Ton sujet fait aussi partie de la présentation du véhicule; pas de souci de rubrique à mon avis. :wink:

Tu as bien travaillé. :wink: Et tu as les mêmes contraintes que moi: voyager à 5.
J'envisage l'achat du même compresseur que toi. Par contre, je comptais le mettre dans logement moteur derrière le filtre à air, sur un support maison.... :roll:
2 avantages, gain de place (et de confort sonore) dans l'habitacle, et possibilité de prendre de l'air "propre" dans l'alimentation du moteur juste à côté, grâce à un passe-cloison. :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

poulet11 a écrit : J'envisage l'achat du même compresseur que toi. Par contre, je comptais le mettre dans logement moteur derrière le filtre à air, sur un support maison.... :roll:
2 avantages, gain de place (et de confort sonore) dans l'habitacle, et possibilité de prendre de l'air "propre" dans l'alimentation du moteur juste à côté, grâce à un passe-cloison. :wink:
Ohh la la , ne fait surtout pas ça Eric :shock: :shock: :shock: , la dernière chose à faire est de loger un compresseur dans le compartiment moteur Il se retrouve dans un environnement à température élevée, admet un air chaud et donc "détendu" qui peut réduire jusqu'à 30% les performances et riche en "contaminants" de toutes sortes. Quand on sait que les compresseurs oilless fonctionnement avec des segments en teflon, ce n'est pas un service à leur rendre :cry: :cry: :cry:

Seul les EMS haut de gamme , peuvent éventuellement y être installés .

J'ai flingué en 8 jours un Tmax que j'avais pourtant depuis 2 ans avant de l'installer dans le compartiment moteur :( :( :(

Mon Flash Air , maintenant il est à l'arriere :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
poulet11

Message par poulet11 »

Ah bon...?
je savais pas! :oops:

J'ai un copain qui l'a fait avec un ARB, et çà marche. Par contre, il prend l'air dans le filtre à air, pas dans le logement moteur. :wink:

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »