mon 80 +18 qui roule enfin... photo p15

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Re: un 80 pour le franchissement

Message par dourouni »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour a toi et bienvenue sur le forum. Prend bien soin de ton 80 et il te le rendra, la plus part des voitures qui cassent c est du a un mauvais entretien.
pour tes vitres, il a
demonter les joints, les nettoyer et les passer au mir pour leur redonner de la souplesse mais ca dure pas
Acheter des joints neuf chez toy

Pour ton klaxon ce que tu as fait est assez dangereux car tu tires plus sur le cablage d origine avec le risque qu il fonde et qu il mette le feu.
A mon avis verifie ton fusible 'horn' et qu il y a bien du 12 V qui arrive au klaxon, si oui c est qu il a pris l eau et qu il est mort mais j y crois pas trop car sur les LJ c est les memes et je connais tres bien un LJ qui a 15 ans de tt derriere lui et de gros bourbiers, le klaxon n est jamais tonbe en panne...
Si non c est que tu as crame une partie du faisceau en mettant ton truc de tunning.
A l avenir tire une ligne depuis la batterie avec un fusible dedie, mets un relais, et fais commander le relais par le klaxon d origine.

Pour tes feux de route c est le relai dimmer qui est mort, il y a un technodossier sur le site pour le refaire a partir d un relais normal. (De Panou)

Pour les warning je suspecte ta prise electrique d attelage qui doit avoir un faux contact du a la boue ou rouille a l interieur. un ami avait une remorque avec les feux AR doubles il ne pouvait pas mettre les warnong car ca tirait trop, par contre avec seulement 2 feux ca marchait, c est une securite pour pas griller le faisceau, un court circuit sur la prise electrique de remorque donnera le meme resultat.

Bonne reparations tiens nous au courant

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
4x4eux

Message par 4x4eux »

oui j'avoue pour le klaxon j'ai fais une connerie lol

merci a toi pour tes reponses, je vais regarder la prise de l'attelage, c'est vrai qu'elle a du tremper dans la boue plus d'une fois, ca doit pas lui faire de bien...
je vais regarder si je trouve ce techno dossier parce que les pleins feu, c'est quand meme essentiel des fois ^^ puis si je veux rajouter des longues portées (en faisant un travail digne de ce nom) faudra que je le change ce relai...

TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

:lol: tu a du bien t'amuser !!! :mrgreen:

4x4eux

Message par 4x4eux »

dans le bourbier ??
Dernière modification par Invité le 05 mars 2012, 11:46, modifié 1 fois.
Raison : "inutile de citer si les messages se suivent"

TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

oui oui dans le bourbier !!! :D

ricket
SW expert
SW expert

Message par ricket »

HDJ 80 VX 1991 BA
jfmaillot

Message par jfmaillot »

moi aussi :twisted: :)
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

4x4eux

Message par 4x4eux »

je me suis amusé dans le bourbier oui mais quand j'ai vu que j'avais laissé un morceau de pare choc dedans, que fallait démonter le pneu pour enlever les cailloux coincé entre celui la et la jante, et puis par la suite qu'il fallais tout refaire les freins arriere, ca m'a fait tout de suite moins rigoler... ^^ donc maintenant j'y reflechi a deux fois avant de me lancer dans de la bouillasse bien collante ^^

avec ton FZJ tu lave ton moteur apres chaque sorties ? parce que les faisseaux n'aime pas avoir trop de boue, en général ca marche, mais pas longtemps lol

jfmaillot

Message par jfmaillot »

j'ai changé tous les câbles de bougie pour de bien plus gros et traités anti chaleur (sinon ceux d'origine finissent pas fondre...), étanchéifier la tête de delco avec une petite mise l'air filtrée au cas où...sinon aucun problème. mon seul regret, je l'ai fait sue me tête d'origine au lieu d'attendre une neuve...
d'origine par contre, je ne sais, mais c'est très robuste et ça reste de l'électronique de base quand même
honnêtement je pense que même d'origine, je n'aurai pas de soucis...à confirmer !

4x4eux

Message par 4x4eux »

moi j'ai peur que si je laisse un peu de boue sur les fils electrique, que la poussière vienne squatter les fiches et tout faire griller a la suite... :s

jfmaillot

Message par jfmaillot »

sur le hdj, de mémoire, il n'y a pas trop de fils qui craignent tout ça, si?
sur mon 12s, j'ai failli noyé le moteur en passage à gué à la réunion, long et donc profond, pas un seul problème électrique. et pourtant il avait 450 000 km à ce moment là. avec le fzj j'en serai moins sûr quand même.
après je me suis marré lors d'une sortie bourbier, je n'en ferai pas tout le temps (àa m' a coûté mes jantes, la blaze)
j'ai choisi le fzj pour sa puissance, son peu d'entretien régulier, sa finition et ses nombreuses pièces us pas chères... sinon j'aurais choisi un hdj 12s boîte manuelle avec un treuil, comme mon tout premier !!!!

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »