mon 80 +18 qui roule enfin... photo p15

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
jfmaillot

Re: un 80 pour le franchissement "montage commencé p.8"

Message par jfmaillot »

Dernier message de la page précédente :

:? bah si ça se trouve c'est bien monté... on peut pas le dire sur les photos... désolé ! !

megan1

Message par megan1 »

Je me pause une question pourquoi ne pas prendre deux ressorts un peut plus long pour l av, plutôt que rajouter une cale .
EXP: pour un + 10 deux ressorts en 12,5 a l'AV et 10 pour l'AR . NON ?

4x4eux

Message par 4x4eux »

Megan1, j'ai mis des cales psk je les ai payé 14€ l'unité, et que des ressorts en 18 ça court pas les rues. King spring fait des 17.5 mais mon fournisseur en avait pas en stock. Voilà pourquoi. Puis ça revien au même pour un peu moins cher...

JF j'ai pas eu besoin de démonter le ressort que j'avais mis c'etait le bon ^^
Donc j'ai mis le ressort droit, j'ai enlevé les tirants arrière j'ai mis les elargisseurs de roue et essayé de démonter la panhard arrière et la impossible. L'axe est grippé si je force ça va casser. Donc faut que je trouve une solution.
Pour le moment je ne peux rien continuer tout seul, j'ai pas les compétences pour. Avec toutes les complications je peux pas le faire tout seul. Fait ch.er...

ricket
SW expert
SW expert

Re: un 80 monté en +18 ( en cours de montage )

Message par ricket »

Comment es-tu sûr d'avoir monté le bon ressort sans l'avoir démonté pour le comparé à l'autre ?

Pour info, les pays anglophones ayant une conduite à droite, le repère sur le ressort est à l'inverse de chez nous ( donc le right se monte chez nous à gauche ).

HDJ 80 VX 1991 BA
4x4eux

Message par 4x4eux »

J'ai levé la caisse au maximum et la différence de taille etait flagrante entre les deux ressorts avant...

4x4eux

Message par 4x4eux »

arf, ca y est ca avance un peu ! j'ai eu la technique pour enlever les SB de tirants, je les ai tous enlevé, néttoyé, on remettra les excentrique quand on aura le temps, pour les durites j'ai trouvé le coup de main aussi, mais pour fixer les deux durites qui font pont-chassis, il faut que le véhicule soit posé sur ses roues, pour bien faire passer les durites au bon endroit.

j'ai recu mes plaquettes de frein avant ce matin, mais il faut voir si les etriers ne sont pas grippés, ca frotte un peu quand on fait tourner a la main, j'ai peur ! mais les disques sont en bon état encore donc la note reste limitée si c'est grippé.

je mettrais bientot des photos...

Édit ----------------->

J'ai reçu mes 4 longues portées avec veilleuse et plein phare, mais je crois qu'elles sont en 24V, je regarderais demain...

4x4eux

Message par 4x4eux »

bonjour a tous

aujourd'hui j'ai un petit peu avancé...

photos photos :

elargisseurs de roues recus
IMG_2175.JPG
IMG_2183.JPG
silents bloc excentriques montés
IMG_2192.JPG
tirants avant peint, vite fait :lol: :lol: :lol:
IMG_2194.JPG
tirants montés
IMG_2195.JPG
barre panhard avant montée mais pas réglée
IMG_2196.JPG
IMG_2197.JPG
et longues portées reçues
IMG_2193.JPG
j'ai démonté les ampoules des LP, manque de bol, contrairement a ce que j'avais demandé a mon fournisseur, les ampoules étaient en 24V, donc j'ai donné les ampoules a mon père, transporteur, et je suis allé commander des ampoules en 12V, donc 5w pour les veilleuses et 100w pour les H1... j'aurais pu prendre 130, mais 100w suffit largement 8)

il me reste a visser un embout de durite que j'arrive pas a mettre en place...
j'ai démonté une rotule de la barre de direction pour voir de combien je peux la rallonger en gardant les matériaux d'origine, mais tout est grippé, je trouvais plus la bombe de WD et je devais partir, donc je ferais ca un autre jour...

un autre problème c'est que la barre d'accouplement des deux roues a deux rotules vissée et serrée dans la barre, et l'endroit ou la rotule est serrée par un colier touche les tirants avant quand on braque, des deux cotés...

quelqu'un a une solution ??
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 1 time

Message par bourgui »

tu va mettre les 4 phare cote a cote devant ?? t'a raison, 100w ca devrais suffire.... :D :D :D

heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
poulet11

Message par poulet11 »

La peur du noir peut-être..... :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

megan1

Message par megan1 »

tourne les colliers pour qu'il ne touche pas si son la tête en bas bien sur .
j avais remarquer le problème en fabriquant mais castor plate, donc vue que c'est moi qui les est faite, j ais fait en sorte que ça passe .
la je ne connait pas la solution, peut être une rondelle sous les tête de rotules ?
Dernière modification par megan1 le 29 mars 2012, 13:36, modifié 1 fois.

4x4eux

Message par 4x4eux »

Oui je pense les mettre côte à côte les 4. Mais si ça passe... Sinon ça sera 2 Sur le pare mammouth comme tu dis et 2 autres ailleurs...

Pour les rondelles sous la tête de rotule c'est pas risqué de faire ça ?
Pour tourner les colliers je vais le faire mais ça sera pas suffisant. Je pense qu'il faut refaire une barre de dir. Sur mesure. Enfin 2 barres avec celle qui descend du boîtier... Qui fuit plein pot...

Oui poulet j'ai été tromatisé par le noir étant enfant, donc je fais tout pour y remédier ! Mdrrrr

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »